Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maitre ?.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier maitre ?.
Bien le bonjour...

J'envisage de changer de configuration. Une condition sine qua non serait que je trouve le clavier maitre qu'il me faut. Ce serait en quelques sorte un M-audio key station pro 88, mais 61touches, 7 maxi. J'ai un peu cherché sur AF, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Voici donc les caractéristiques de ce que je recherche :

- clavier 61 ou 76 touches, si possible semi-lourd ou lourd, velocité et aftertouch, pitch modulation ;
- 8 faders minimum ;
- une vingtaine de knobs sans fin ou pas ;
- si possible 2 sorties MIDI ;
- pas trop lourd, pas trop long.

Bon, c'est précis.

Quelqu'un a-t-il une idée de référence ? merci beaucoup...
2
Cela n'existe pas a ma connaissance !


Tu vas , soit devoir faire l'impasse sur le toucher , soit sur le tarif et prendre le M-audio 88 touches !


SInon tu as un peu plus de choix en version 61 touche ( EDIROL ou EVOLUTION ) mais avec un toucher de type " synthe " ! :clin:
3
Alors j'ai regardé un peu plus en détail. Les Edirols semblent être plus apréciés pour leur touché.

Par contre, je n'ai rien trouvé qui me corresponde vraiment. Il me faudrait en fait quelque chose du genre BCR2000ou même DrehBank, avec 8 ou 9 faders aussi pour les orgues, et puis un bon clavier 61 à 76 touches.

Pour faire simple, ce serait la keyStation Pro, mais en 61 touches...
4
Ben...y'a des faders aussi sur les EDIROLS ! :noidea:
5
Edirol PCR-80, ca dechire :bravo:
6
Oui, en effet. J'ai vu les Edirol, et le PCR 80 semble être pas trop mal.

Sinon, je viens de voir le Novation Remote 61 : 8 faders, 6 knobs, 8 encodeurs, 1 joystick, 1 pad XY.

Le PCR80 Edirol : 8 faders et 8 knobs, PitchBend/Mod.

12 faders et 9 faders pour le Evolution MK461c mais moins bon clavier, parait-il...

En fait, ce serait pour piloter éventuellement un G2 Engine (ainsi qu'un K2500R, encore plus eventuellement...). J'ai déjà un Modular Rack, et j'avoue que parfois, 18 knobs, c'est limite... pas la plupart du temsp, mais bon.
7
Un conseil, évite les M-Audio et les Evolution déjà quoi qu'il arrive, c'est de la merde niveau toucher et solidité, si tu t'en sers de manière intensive (genre pour des répétitions ou en live, et pas pour rentrer des notes dans un séquenceur) les touches vont se faire la malle en moins de deux :oo: Les Edirol ont un touché et une qualité de fabrication très convenable par contre (comme le PCR-80), même si le toucher est surement un peu synthé quand même... Et pour les Novation je sais pas

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Oui, c'est ce que j'ai lu. Bon, ce serait pour le live et les répétitions et pas seulement pour la MAO. Donc, je proscris Evolution et M-audio ; tu viens corroborer ce que j'ai déjà lu.

Compte tenu des ecos que j'ai eus sur le Remote 25, je seras tenté de penser que les Novation sont sympathiques...
9
De toute facon ... le mieux reste de les essayer toi meme !

Certain diront que c'est bien et d'autres l'inverse donc ! :shootme:


J'ai un peu de mal a comprendre ces longue prise de tete pour choisir ce genre de matos ! :???:
10
Kando, je suis d'accord avec toi quant à l'essai du matériel. Pour ce qui est de la prise de tête, il y a deux raisons :

- Pour les Modular et autres G2 Engine, il faut faire attention au controleur car les assignations sont très très flexibles. Mieux vaut bien compter les boutons etc. Parce que je ne pourrai pas refaire mon système dans le magasin...

- Ensuite, j'ai toujours besoin de validation mentale... héhé. Donc je récolte des avis. Ca ne peut être que bénéfique. Les AFiens sont là pour çà aussi...