Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Claviers Maitres USB

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Claviers Maitres USB

Citation : Le problème avec un clavier maître usb est que c'est propriétaire et ça nécessite des drivers spéciaux, qui dit drivers dit mise à jour du software, et qui dit mise à jour du software dit arrèt du support tôt ou tard, c'est ça qui est cool quand on investit dans du matos pur pc: quand le fabriquant arrète de faire des drivers, ton matos est condamné à ne pas tourner sur les os récents et à ce moment là, presque plus moyen de revendre d'occase.
Quitte à prendre un clavier maître, autant le prendre en midi, ça au moins ça peut durer



Les autres avantages/inconvénients de ce type de clavier ?
Je viens de voir un Evolution chez un pote, qui a effectivement nécessité une petite mise à jour de pilotes, mais ca tourne nickel sans latence sur une Soundblaster (et oui, chacun son budget ...)
2
Salut,

moi je bosse avec une carte Echo Mia qui ne gere pas le midi (Je sais pas si c'est ton cas...)donc avoir un clavier usb offfre l'avantage de ne pas avoir a acheter une interface midi en plus du clavier (ca fait 50/60 euros d'economie, c'est pas enorme mais c'est deja ca...).

Concernant le clavier je pense justement acheter le mk249c de Evolution. Est-ce le clavier de ton pote? Si oui en est il satisfait? Et toi qu'en as tu pense???
3
Salut!!
je vends justement mon mk249c a 170 euros et jdonne kk bon logiciel avec ki valent le coup.
boutsou@wanadoo.fr
++
4
Le driver USB natif de Windows XP (2000 aussi peut etre) est capable gérer un clavier USB comme le Evolution MK-249C. Seul le multi client n'est pas géré, bien que je n'ai pas testé cette possibilité.
5
Salut

:?:
Et avec un win 98 se? est-ce qu'il faudrait deterrer un vieux driver préhistorique pour faire tourner ce genre de clavier? en usb bien sûr...