Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2004 à 18:43:43Entre le tmk-88 et le roland a-37 mon coeur balance ?
Quelqu'un aurait-il un argument convainquant pour m'aider à choisir l'une ou l'autre de ces bécannes ? Ca fait un moment que j'hésite...
J'arrive pas à me décider, il n'y a qu'un seul avis du tmk-88 sur le site.
Help !
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/05/2004 à 18:45:25
A-37 pour le toucher , la qualité general , l'hestetique , les fonctions etc....
Merci Kando !
Qui d'autre pour le toucher ?
Allons-y messieurs please !!
0
Elwood groove
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 31/05/2004 à 23:14:43
La réponse de kando est intéressante puisqu'il a un ... TMK88
j'ai cru comprendreque le fatar n'avait pas de pitch ben mais une molette de modulation (sans ressort, donc) à l'inverse du A37.
cela peut aussi être un élément dasn le choix, notamment pour jouer des rhodes/wurli quand certains générateurs de son affectent à la modulation un trémolo ou un autopan ... et on peut jouer le son avec l'effet toujours enclenché.
le bender du A37 ne le permet pas (modulation possible uniquement quand la main enclenche l'effet, qui s'arrête dès relachement (à ma connaissance seul le joystick des korg (trinity, triton ...) le permet)
donc le TMK permet de jouer en live avec les 2 mains selon 2 positions (molette à 0 ou à 100 avec degrés intermédiaires) mais peut-être que le A37 peut se programmer ??? (et j'aurais dit tout ça pour rien ... )
0
Anonyme
468
5Posté le 31/05/2004 à 23:38:40
Hum......
Effectivement.
Bon.......
La sobriété du fatar m'attire, mais j'ai peur du toucher un peu cheap. Je voudrais aussi être sûr de trouver une housse pour le transporter ( 127 cm ).
Ce qui m'attire chez le Roland c'est les 2 sortie midi out, mais cela dit, par le midi throu on peut tout contrôler aussi, suffit du muter les becannes...
En fait je me demande si je vais prendre un fatar ? En plus c'est moins chèr ! J'imagine que les deux touchers sont proches quand même.
Ah la vie est un dilème... et Dieu dans tout ça ?
0
Elwood groove
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 01/06/2004 à 10:47:07
Il ne te reste plus qu'à les essayer
0
Anonyme
468
7Posté le 01/06/2004 à 12:41:14
Faut que je trouve le temps d'aller à Pygalles aux p..., euh, non ! je veux dire dans les magasins de 'sique.
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 01/06/2004 à 12:52:03
J'ai le VMK - 88, idem que le TMK - 88 avec controlleur en plus. Je trouve que le toucher est un bon compromis pour pouvoir jouer du piano (en plus 88 touches génial !!!) et pour controller des synthes virtuels ou autres ...
SUPERBE !
0
Elwood groove
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 01/06/2004 à 13:47:41
Yvan, à Pigalle, tu vas devoir choisir entre celle avec et celle sans boutons (je parle des machines bien sûr ...)