Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre le tmk-88 et le roland a-37 mon coeur balance ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 141 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Entre le tmk-88 et le roland a-37 mon coeur balance ?
Quelqu'un aurait-il un argument convainquant pour m'aider à choisir l'une ou l'autre de ces bécannes ? Ca fait un moment que j'hésite...
J'arrive pas à me décider, il n'y a qu'un seul avis du tmk-88 sur le site.

Help !
2
A-37 pour le toucher , la qualité general , l'hestetique , les fonctions etc....

Le fatar pour le prix ! :clin:


http://www.kando.fr.st
3
Merci Kando !
Qui d'autre pour le toucher ?
Allons-y messieurs please !!
4
La réponse de kando est intéressante puisqu'il a un ... TMK88 :8O:

j'ai cru comprendreque le fatar n'avait pas de pitch ben mais une molette de modulation (sans ressort, donc) à l'inverse du A37.

cela peut aussi être un élément dasn le choix, notamment pour jouer des rhodes/wurli quand certains générateurs de son affectent à la modulation un trémolo ou un autopan ... et on peut jouer le son avec l'effet toujours enclenché.

le bender du A37 ne le permet pas (modulation possible uniquement quand la main enclenche l'effet, qui s'arrête dès relachement (à ma connaissance seul le joystick des korg (trinity, triton ...) le permet)

donc le TMK permet de jouer en live avec les 2 mains selon 2 positions (molette à 0 ou à 100 avec degrés intermédiaires) mais peut-être que le A37 peut se programmer ??? (et j'aurais dit tout ça pour rien ... :???: )
5
Hum......
Effectivement.
Bon.......
La sobriété du fatar m'attire, mais j'ai peur du toucher un peu cheap. Je voudrais aussi être sûr de trouver une housse pour le transporter ( 127 cm ).

Ce qui m'attire chez le Roland c'est les 2 sortie midi out, mais cela dit, par le midi throu on peut tout contrôler aussi, suffit du muter les becannes...

En fait je me demande si je vais prendre un fatar ? En plus c'est moins chèr ! J'imagine que les deux touchers sont proches quand même.

Ah la vie est un dilème... et Dieu dans tout ça ? :???:
6
Il ne te reste plus qu'à les essayer :oo:
7
Faut que je trouve le temps d'aller à Pygalles aux p..., euh, non ! je veux dire dans les magasins de 'sique.
:P:
8
J'ai le VMK - 88, idem que le TMK - 88 avec controlleur en plus. Je trouve que le toucher est un bon compromis pour pouvoir jouer du piano (en plus 88 touches génial !!!) et pour controller des synthes virtuels ou autres ...

SUPERBE !
9
Yvan, à Pigalle, tu vas devoir choisir entre celle avec et celle sans boutons (je parle des machines bien sûr ...) :D: :D:
10
T'inquiète, je prendrai mes précautions... :mdr: