Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bête

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question bête
Ben voila, je voudrai eventuellement investir dans un clavier maître midi en usb, mais j'y connais absolument rien!

Alors ma question est : est ce que je pourrai l'utiliser sachant que ma carte est une delta 44 ( pas de port midi, donc j'imagine quelle ne gère pas ce format)?
en gros si je veux jouer un morceau au piano ou autre, est ce que ça peut fonctionner?
d'avance pardon pour ma question, désolé.......
2
Pas de souci, ta carte a pas de banque de sons general midi dedans mais c'est pas une grande perte vu que les sons midis sont le plus souvent présents dans les cartes sons basiques et pas les musiciennes.

Tu pourras controler tous les instruments virtuels que tu veux avec ton clavier midi.

En revanche c'est vrai qu'il te faudra des instruments virtuels (yen a plein de gratuits) car ta carte sans rien n'emmetra aucun son quand tu appuiera sur une touche

3
Merci, super !! :mdr:
jm'en doutais un peu mais on sait jamais.
tu aurais des modeles à me conseiller aux alentours de 150€ pour un clavier dynamique ( je sais pas si ça se dit comme ça?)
encore merci.
4
Bon ils seront tous dynamiques (si tu veux dire par la sensibles à la vélocité)

pour ce prix là tu oublie le toucher piano

et après tu as le choix de prendre un 49 touches sans potentiomètres pour contreoler l'ordi ou un 25 touches avec

dans la première catégorie les rolands sont basiques mais ils m'ont paru pas mal, j'en ai pas essayé beaucoup, j'ai choisi comme solution de m'acheter un vieu synthé midi d'occase