Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Claviers pour un newby

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Claviers pour un newby
Bonjour à tous,


Voilà je viens de découvrir la MAO et j'aimerais acquerir un clavier MIDI, mon choix s'est porté sur deux références:

Le M-Audio KeyStation 49e ou le Evolution MK-249


Sachant que je suis un débutant dans le domaine et que je ne suis pas (loin s'en faut) un as du clavier.

Quel est le choix le plus judicieux ?????? :oo:


Merci pour vos conseils
2
Salut milander, ça dépend de ce que tu veux faire avec ton clavier et de quels logiciels tu utilises et enfin du prix que tu peut mettre.
Pour ma part, j'ai chopé un mk 449 c d'évolution avec des contrôles etc.. et c'est vraiment de la balle pour ce prix, même si les inconditionnels te diront que la dynamique est mauvaise et que c pa assez résistant ( moi je pense pas du tout ça!)
3
Merci pour le tuyau Vinz,



En fait, c'est surtout pour faire de l'initiation à la MAO (je tourne avec Orion). Et pianoter sur le clavier de l'ordi pour jouer ce n'est vraiment pas top !!!!! Donc dans un premier temps le clavier seul me suffit, je verrai plus tard si avoir une batterie de potards m'est indispensable (bien que je ne joue pas en live............).


En tout cas après avoir longuement parcouru le forum je crois avoir bien cerné mes besoins.


Alors merci à tous :bravo:



milander
4
Salut milander,
j'ai fait le même choix que vinz89 (mk-449c) et je ne suis pas du tout déçu. J'ai déjà essayer le keystation et il est très bon aussi. Je n'ai pas vu de différence flagrante, le toucher est le même (mou...toucher synthé quoi...) après, si t'as une préférence au niveau du design....