Sujet Impossible,chiant, ou un jeu d enfant?
- 33 réponses
- 7 participants
- 2 109 vues
- 1 follower
Labrande
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2003 à 15:57:07Impossible,chiant, ou un jeu d enfant?
Mesdames, messieurs,
une question me torture depuis quelque temps....
J'aimerais savoir si, à partir d'un son de type "instrument" (en samplant une note de piano par exemple), il est possible de faire jouer l'integralité de la gamme au clavier maître, ou alors s'il faut assigner chaque note à chaque touche??
Merci d'avance..
une question me torture depuis quelque temps....
J'aimerais savoir si, à partir d'un son de type "instrument" (en samplant une note de piano par exemple), il est possible de faire jouer l'integralité de la gamme au clavier maître, ou alors s'il faut assigner chaque note à chaque touche??
Merci d'avance..
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/01/2003 à 16:28:48
Normalement, ton clavier maitre doit sortir des paramètres de vélocité, de longueur de note,...
Le midi étant limité à 127 valeurs pour chaque paramètres, tu ne pourras pas avoir la même chose qu'un instrument "traditionnel". Mais ta partie ne doit pas être plate, ou alors c'est que ton clavier maitre ne ressort pas les valeurs de vélocité en midi. Ce qui serait pénible.
Tu peux retoucher par soft toutes tes notes générées, mais bon courage. Tu vas y passer tes nuits!
Le midi étant limité à 127 valeurs pour chaque paramètres, tu ne pourras pas avoir la même chose qu'un instrument "traditionnel". Mais ta partie ne doit pas être plate, ou alors c'est que ton clavier maitre ne ressort pas les valeurs de vélocité en midi. Ce qui serait pénible.
Tu peux retoucher par soft toutes tes notes générées, mais bon courage. Tu vas y passer tes nuits!
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/01/2003 à 16:29:28
Oooops, désolé Fal, j'avais pas vu ton post!
Labrande
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/01/2003 à 16:29:55
Ok, mais c est du taff ca putain...
A ce moment là ce serait peut etre plus simple d'investir dans un synthé..le but étant pour moi de jouer des boucles sur un clavier, mais en ayant un choix libre du son que je veux affecter à la boucle jouée..
A ce moment là ce serait peut etre plus simple d'investir dans un synthé..le but étant pour moi de jouer des boucles sur un clavier, mais en ayant un choix libre du son que je veux affecter à la boucle jouée..
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/01/2003 à 16:32:57
C'est quoi ton clavier maitre? Ca doit être une antiquité s'il ne transmet pas les valeurs de vélocité
Labrande
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/01/2003 à 16:44:06
Justement SPIT,
j en ai pas de clavier..... et je me renseigne pour savoir si ca me servirait, parce que je compose et travaille presque que sur des instruments reels, a part pour 2 3 ptites choses... mais bon, plus je lis des trucs, plus je me dis que je dois investir dans un truc comme ca... ahhh, le progrés..
j en ai pas de clavier..... et je me renseigne pour savoir si ca me servirait, parce que je compose et travaille presque que sur des instruments reels, a part pour 2 3 ptites choses... mais bon, plus je lis des trucs, plus je me dis que je dois investir dans un truc comme ca... ahhh, le progrés..
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/01/2003 à 16:47:28
Mais tu veux faire quoi exactement? Acheter un clavier maitre, le brancher à un PC avec un VSTi ou un DXi?
Labrande
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/01/2003 à 16:53:48
Si seulement je le savais man....
Coté musique, chui rodé, coté informatique, un peu, meme beaucoup moins..
Je te reformule le probleme:
ce que je veux, c est pouvoir jouer sur un clavier des sons que j aurais moi meme fabriqués, ou alors retravaillés apres les avoir attrappés a droite a gauche..en gros c est ca
Maintenant, je sais pas de quoi j ai besoin comme machine...
Coté musique, chui rodé, coté informatique, un peu, meme beaucoup moins..
Je te reformule le probleme:
ce que je veux, c est pouvoir jouer sur un clavier des sons que j aurais moi meme fabriqués, ou alors retravaillés apres les avoir attrappés a droite a gauche..en gros c est ca
Maintenant, je sais pas de quoi j ai besoin comme machine...
Labrande
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/01/2003 à 16:55:34
Ah SPIt, j oubliais...je sais pas ce que ca veut dire vsti et dxi.....
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/01/2003 à 17:03:02
VSTi et DXi, c'est des instruments virtuels. C'est des petits logiciels qui reproduisent le son des synthés.
L'avantage, c'est que tu achètes un clavier maitre (pas très cher, donc), tu le connectes à la carte son de ton PC, et ta carte son ressort le son de l'instrument qui "tourne" sur ton PC. L'instrument virtuel du PC analyse la note midi et tous les paramètres et te ressort le son pour lequel il a été programmé (un orgue Hammondpar exemple), et ceci avec une qualité incomparable au Midi normal.
Mais toi, si tu veux bidouiller tes propres son, c'est plus un sampler qu'il te faut. Ca existe en logiciel ou en matériel, a toi de voir. En matériel c'est assez cher... Mais en logiciel, faut un bon PC, une bonne carte son (pour que quand tu appuie sur ton clavier maitre la note ne mette pas 3H a revenir ), et de la RAM pour charger tes samples.
L'avantage, c'est que tu achètes un clavier maitre (pas très cher, donc), tu le connectes à la carte son de ton PC, et ta carte son ressort le son de l'instrument qui "tourne" sur ton PC. L'instrument virtuel du PC analyse la note midi et tous les paramètres et te ressort le son pour lequel il a été programmé (un orgue Hammondpar exemple), et ceci avec une qualité incomparable au Midi normal.
Mais toi, si tu veux bidouiller tes propres son, c'est plus un sampler qu'il te faut. Ca existe en logiciel ou en matériel, a toi de voir. En matériel c'est assez cher... Mais en logiciel, faut un bon PC, une bonne carte son (pour que quand tu appuie sur ton clavier maitre la note ne mette pas 3H a revenir ), et de la RAM pour charger tes samples.
Labrande
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 09/01/2003 à 17:12:58
Et dans ces vsti et compagnie, t as un stock de sons figé, ou tu peux en rajouter, leur coller des effets etc..?
- < Liste des sujets
- Charte