Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un vieux YAmaha PSR.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un vieux YAmaha PSR.
Bonsoir Bonsoir,


PAs de chance ce soir personne pour me répondre :(((
Allez, un dernier essai :

J'ai un vieux clavier, un yamaha psr 35, que je voudrais utiliser comme clavier maitre pour faire marcher des instruments VST
Il dispose de In/out mais je n'ai pas de driver, juste un cable midi que je branche sur ma carte son, port joystick (soundblaster live )OK c'est pas top pour la latence !!!!.

J'utilise Cubase vst mais je n'arrive pas a parametrer, le midi est moi on n'est pas copain pour l'instant :(

Please help me !
2
Je n'ai pas de Soundblaster et n'ai jamais utilisé l'interface MIDI d'une telle carte mais y'a de raison que cela ne marche pas...

Est-ce que le périphérique MIDI est visible dans le panneau de configuration de Windows ?

Si oui, il suffit d'utiliser ce port dans Cubase, tout simplement...

Si non, y'a sans doute des drivers à (ré)installer.

Earl.
3
Le port midi sur port joystick, c la merde à configurer. J'ai jamais réussi à faire marcher ce truc, et pourtant, je pense pas être tout à fait une bille en utilisation pc. En général, en théorie, faut l'activer, ce port midi, qq part dans les drivers ( avec le panneau de config de la carte ).
4
Pf cé clair c'est la galére

Hier j'ai quand même un peu avancé ! :

J'ai réussi pour la premiere fois a enregistrer une piste midi avec mon clavier
Preuve que mon clavier fonctionne ainsi que le cable midi.

J'ai réussi à choper la doc techique de mon clavier mais il ya des trucs que je pige tjs pas :

> Cubase enregistre bien ce que je tape sur mon clavier mais uniquement en mode enregistrement
> De plus, j'entends pas ce que je joue avec les instruments VST mais avec les vieux sons pourris de mon clavier. PaAr contre je peux entendre le résulat en en lecture

> Voila toutes les infos sur mon old clavier si ca peut vous aider https://www.yamaha.com/ycaservice/pdf/519.pdf
https://www.yamaha.com/ycaservice/mp4model/psr36.htm

Pearse
5
Ah, du coup, tes pbs ne viennent que de cubase, si le midi marche. Pour ne pas entendre les sons de ton psr, faut voir s'il y a une fonction local on/off dessus. Local off, ça veut dire que les sons internes ne sont plus joués, alors que les messages midi sont quand même envoyés par le midi out.

pour le reste, je me souviens plus exactement comment ça marche sous cubase, faut voir avec qqn d'autre.
6
MErci Gabou


Appelle a tous les utilisateurs de cubase qui ont un Clavier connecté par le port joystick !

Comment faites vous ?
:P:
7
:mdr: Salut tout le monde! !! je passe moi aussi par un port joystick sur ma carte d'origine sachant quesur ma nouvelle carte il n'ya pas de port midi et comme disait les autres miissieurs c'est une galère monumentale à configurer sous cubase sx surtout quand le clavier maitre est vieux (genre clavinova clp 650) avec des drivers inexistants alors pour l'instant je n'ai pas trouvé de drivers je m'apprete donc à rentrer tout les parametres dans cubase fournit dans la doc du clavier, peut etre avez vous une technique moins soulante??
8
Je vois pas votre blème, le port joy marche très bien pour un MIDI...
j'ai toujours un vieux PSR qui me sert parfois encore de clavier maître...
sous kel os êtes-vous ?
sinon dans le bios, il ya l'activation du port joy///midi de la carte intégrée... sinon voir dans gestionnaire de périph si bien installer et pas de conflits ...