Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur clavier 88 touches ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 231 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur clavier 88 touches ?
Voilà il me faudrait un clavier maître midi 88 Touches, je sais que sur ceux qui en ont moins ils ont parfois des Touches d’accès rapide pour changer d’octave et porter virtuellement le nombre de Touches jusqu'à 109 mais bon je préfèrerais retrouver les sensations d'un vrai piano. C'est d'ailleurs pour cela que je préfèrerais avoir un toucher à marteaux quoique j'ai lu sur le site "Contrairement à un vrai piano, l'utilisation du marteau ne sert qu'à faire le contrepoids" alors est-ce qu'un toucher lourd est mieux ? À voir...Après il me faudrait l'option modulation, et aftertouch et pitch bend (<=à voir ces 2 dernières je ne suis pas sûr d'avoir compris à quoi ça servait mais pareil plus tard je regretterai de ne pas les avoir).

Sinon pour commencer j’ai fait des recherches via le comparateur du site avec ces caractéristiques je n'en ai trouvé que ces 4:
Roland A-90 (semble super mais apparemment a des Touches fragiles d'après un avis)
Fatar / Studiologic SL-880 Pro (4 zones, semble peut maniable d'après les avis, trop complexe)
Fatar / Studiologic Studio 900
Fatar / Studiologic SL-1100 (semble intéressant)

Puis en fouinant un peu j'en ai trouvé d'autres :
Doepfer LMK2+
Doepfer LMK4+ (8 zones, 128 mémoires, Ecran 2x10 caractères, curseurs et bouton rotatif de contrôle des paramètres)
Doepfer P88
Doepfer SK2000 (Munie d'une carte son Yamaha XG interne et d'une prise casque.)
ELKA MK-88 (semble avoir pas mal de trucs intéressant.Complètement programmable (6 splits, 18 courbes de vélocité). 3 curseurs assignables. 2 pédales à contrôle continu et 4 pédales switch. 64 patchs + 64 patchs en RAM. )
Fatar / Studiologic SL-990 Pro (1 seule zone)
Fatar / Studiologic TMK 88 (manque de mollette PITCH-BEND mais semble correct d'après les avis du site)
Yamaha KX88

J'ai aussi beaucoup entendu parlé du M-Audio Keystation Pro 88 mais je ne sais pas s'il a sa place au rang des meilleurs claviers 88 touches.

Qu'est-ce que le "flycase" (emballage?) ?

Enfin j'aimerais un clavier solide surtout au niveau des Touches de façon à pas le casser en jouant trop vite, en sautant dans tous les sens ou en ayant la main trop lourde…
Est-ce que les modèles sont livrés avec des pédales (comme sur un vrai piano) et avec un pied pour le poser ?

D'après ce que j'ai lu le A-90 de Roland est une référence mais ne serait-il pas dépassé aujourd'hui ? Par exemple par le Fantom X8 de Roland ou un autre clavier récent ?
De plus il n'est possible d'avoir le A-90 que d'occasion donc que faut-il savoir avant de choisir le bon ? Y-a-t-il des releases mieux que d'autres, si oui comment savoir la version du clavier que c'est ? Encore un truc sur ce clavier j'ai lu dans la partie du forum au sujet de celui-ci que souvent les touches de telle génération sont à changer, comment les obtenir ? Pour quel prix ? Est-ce difficle à changer ?

J'ai tant de questions à poser mais je resterai sur ce sur quoi j'ai commencé, d'après vous quel est le meilleur clavier 88 touches ? Le A-90 a-t-il toujours sa place sur le trône ?
2
UP UP UP 11 jours après pas de réponses c'est bien triste... Ma question est simple, d'accord j'ai écrit beaucoup mais ça se résume à ça:
le A-90 de Roland a-t-il un successeur valable à l'heure actuelle ?
3
Salut.
je connais rien de A90 ni les autres d'ailler, je seulement 1 truc a t conseiller: fais bien le calcul de poids clavier+flight, il existe même des clavier 88 note qui entre dans un SKB-76, même si maintenant ça te semble peu important, dans qq temps ça peut devenir. moi, j'ai fais l'expérience avec RD700 et aujourd'hui je tremballe un FP2(14Kg). bonne courages @+ Guidi
4
Salut,

perso j'utilise depuis 2 ans un Doepfer LMK2+ qui me donne entière satisfaction tant en terme de toucher que de solidité, fiabilité, fonctions ...

et il est livré en flightcase ... :mdr:

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com

5
Le A90 c'est excellent!! :demon:
très bon échantillonage des sons+toucher+polyvalence+= :aime: :bravo2: :aime:

Effectivement le problème des marteaux réside dans certaines series des A90. Cela dit, les marteaux fournies aujourd'hui en S.A.V sont d'excellente facture, et aussi solides que n'importes quels autres marteaux de claviers différents.
Personnellement, les miens tiennent bien la route, et connaissent une usure dite normale :8)
www.tonton-flingueur.com