Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vst "midifieur" ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vst "midifieur" ?
Voila, j'ai en ma possession un vieux synthé yamaha...
ca a des sons marrants, certains sont exploitables, mais beaucoup sont euh comment dire... :beurk:
je me demandais si, en le branchant en in sur ma carte son, y'avait pas un soft ou un vst, qui pourrait convertir le son joué en note midi...
je sais que y'a un truc du style guitarsynth pour gratte, mais ca marche pas des masses
donc voila, est ce que ca existe ??? :noidea:
Euh...
2
Up ??
Euh...
3
Je n'ai pas tres bien compris tu veux t'en servir comme clavier midi?
4
Wouala, mais si je pouvais aussi faire passer n'importe quelle source sonore, que ce soit un clavier, une gratte, ca serait encore mieux...
Euh...
5
Ha ok!
ben si ton clavier n'a pas de midi out franchement je ne sais pas comment tu peux faire!
je me trompe peut etre mais je ne pense pas qu'un tel plug existe, par contre dans logic audio je me sers de temps en temps d'une fonction qui te permet de convertir une wave non polyphonique en impulsion midi mais ce n'est vraiment pas au point je trouve, cela dit je m'en suis deja servi pour "trigger" une grosse caisse et ça avait a peu pres marché.
Pour les garttes je crois que roland fait ça mais en hardware pas en plug.
6
J'avais trouvé un stand alone qui essayait de faire ca...mais bon, c'etait pas top, et puis les sons etaient plus que moche
le truc ca serait de pouvoir jouer d'un vsti avec une gratte, un clavier sans midi, bref, avec tout, et pourquoi pas une voix...
Euh...
7
Retente une recherche sur google dans genre 5 ans.
8
:pong: :pong:

******The Ramones°°°°°°

9
Pour une gratte, ça a l'air d'être techniquement possible: dans l'article consacré à Guitar Rig, lire à partir de "Les plus sagaces d'entre vous l'auront remarqué": si j'ai bien compris, on peut faire passer des messages midi par un canal audio?? :8O:

Financièrement parlant, un clavier maître sera moins coûteux :mdr:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
10
Arf...
donc y'a pas de soft pour exaucer mon fantasme...
spa grave, maintenant, je chercherais plus ds le vide... :shootme:
Euh...