Sujet de la discussionPosté le 25/05/2008 à 10:51:00Question sûrement bête
Bonjour
Hier dans un magasin j'ai vu des cow-bell et une question m'est venue...
Etant donné qu'il y a plusieurs tailles, chaque cow-bell produit-elle une note différente ? Peut-on être sûr qu'en prenant un modèle précis il sera accordé pour jouer sur n'importe quel morceau ?
Le bricoleur qui sommeille en moi, vient de se réveiller avec l'envie d'en fabriquer une
Effectivement, il y a de quoi en perdre son latin C'est un peu plus balaise qu'il n'y paraît pour avoir quelque chose qui s'accorde avec ce que l'on fait.
Je laisse tomber... je ferai chauffer la CB quand j'aurai vraiment besoin d'une cowbell alors.
Une cow-bell a certes une note, mais le plus important est le son, le timbre. Oui, tu peux jouer d'une cow-bell sur n'importe quel morceau, 2 tons plus haut ou plus bas ça ne choquera pas du tout. Le tout est de trouver le son qui te plait le plus parmis les différents modèles ;-)
(c'est pareil pour les wood blocs, temple blocs et tous types de percus "non accordées" ... comme pour les cymbales d'ailleurs !)
Merci pour les infos. Alors si je comprends bien ce serait la longueur de la cow-bell qui ferait la note ou le timbre ? Dans ce cas je réalise mieux pourquoi il y aurait différentes longueurs.