Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Director
Photos
1/18
SPL Director

Convertisseur Numérique Analogique de la marque SPL appartenant à la série Pro-Fi

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 859 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] SPL dévoile la série Pro-Fi

• 21 réponses
  • 14 participants
  • 2 850 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] SPL dévoile la série Pro-Fi
SPL a mis en ligne les détails de sa nouvelle série Professional Fidelity, censée apporter la qualité studio à l’écoute dans votre salon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Après tout c'est normal, certes les composants viennent d'asie, j'imagine que c'est quand même assemblé en RFA par de bon polaks à 5€ de l'heure. :bravo:
12
Citation :
C´est intéressant ce que tu écris. Tu penses à des produits ou un domaine en particulier en hi-fi?

Ben, il y a une discussion de 340 pages sur le sujet, qui liste à peu près tout ce qu'on peut trouver de plus ridicule dans le genre.

Après voilà, sans vouloir citer de marque en particulier, je remarque que sur quasiment tous les sites de fabricants hi-fi, on met en avant de la "recherche" ou de l' "innovation" sans qu'aucun brevet ne soit jamais déposé et que pas mal de gars auto-proclamés ingénieurs ou acousticiens n'ont en fait aucune référence valable à faire valoir dans ces domaines.

Et comme un grand constructeur d'enceintes m'avait expliqué que, oui, à peu de chose près, la différence entre audio pro et hi-fi, c'était de la ronce de noyer et un prix qui va jusqu'à être décuplé, j'ai à peu près autant d'estime pour la plupart des "inventeurs" de la hi-fi que pour les astrologues. Après, je ne critique pas ceux que ça passionne, hein : perso, je suis Taureau ascendant Lion et à ce qu'il paraît, c'est très bien, surtout le mardi. :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 14:16:06 ]

13
"de bon polaks"?
14
Citation :
Après tout c'est normal, certes les composants viennent d'asie, j'imagine que c'est quand même assemblé en RFA par de bon polaks à 5€ de l'heure.

Fryderyk Chopin, lui, faisait sa Hi-Fi pro lui-même...pour moins cher que ça!! :langue:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

15
Citation de Los :
Citation :
C´est intéressant ce que tu écris. Tu penses à des produits ou un domaine en particulier en hi-fi?

Ben, il y a une discussion de 340 pages sur le sujet, qui liste à peu près tout ce qu'on peut trouver de plus ridicule dans le genre.

Après voilà, sans vouloir citer de marque en particulier, je remarque que sur quasiment tous les sites de fabricants hi-fi, on met en avant de la "recherche" ou de l' "innovation" sans qu'aucun brevet ne soit jamais déposé et que pas mal de gars auto-proclamés ingénieurs ou acousticiens n'ont en fait aucune référence valable à faire valoir dans ces domaines.

Et comme un grand constructeur d'enceintes m'avait expliqué que, oui, à peu de chose près, la différence entre audio pro et hi-fi, c'était de la ronce de noyer et un prix qui va jusqu'à être décuplé, j'ai à peu près autant d'estime pour la plupart des "inventeurs" de la hi-fi que pour les astrologues. Après, je ne critique pas ceux que ça passionne, hein : perso, je suis Taureau ascendant Lion et à ce qu'il paraît, c'est très bien, surtout le mardi. :ptdr:

Merci pour ces précisions! C´est marrant quelque part tu confirmes ce que je ressentais. J´ ai pu récemment écouter des enceintes hi fi relativement haut de gamme, ça ma beaucoup plu mais mon impression est qu´on peut trouver mieux pour beaucoup moins cher en monitoring, le design en moins... et encore...
D´autre part, c´est vrai que certains vendeurs Hi fi jouent sur le "prestige" et d´un ton un tantinet arrogant n´hésite pas à faire croire aux clients que pour avoir la qualité il faut absolument débourser plusieurs milliers d´Euro au moins sur des enceintes.
Et ça marche, car il y a un vrai marché destinés aux plus nantis.
Ensuite, je ne dis pas qu´il n´y a pas de bon matériel haut de gamme en hifi!
Mais c´est vrai que cette subjectivité sur une pretendue qualité manque souvent de preuves. D`ailleurs souvent les tests de produits hi fi sont rédigés en des termes très subjectifs, très peu évocateurs sur les qualités ou défauts d´un produit.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

16
SPL veut gagner plus d'argent en vendant à l'audiophile ?

L'audiophile se laissera-t-il prendre à ce piége grossier ?

Director : un préampli stéréo et convertisseur N/A, c’est le coeur du système, il reçoit les autres « modules » grâce à 4 entrées numériques USB, AES/EBU, coaxiale et optique, deux entrées analogiques que RCA et des sorties sur RCA et XLR. Il permet de lire des formats très haute résolution (PCM jusqu’à 384 kHz et DSD/DSD2) et dispose d’un contrôle de volume analogique via un potard motorisé ALPS Big Blue ; il peut aussi être contrôlé distance (volume et sélection de la source). Des drivers sont livrés pour Windows, il est class compliant pour Apple. Tarif : 2 859 €

2859 pour écouter le bruit du vide quantique :oo:
17
Citation :
L'audiophile se laissera-t-il prendre à ce piége grossier ?

Y'a peu de chances.

C'est justement pas assez grossier pour "l'audiophile" :-D
18
Citation de Los :
Citation :

Le brevet est une garantie commerciale pas technologique. L'ex marque d'ampli audiophile Stromfocus avait sorti un ampli avec un bouton miracle et breveté. Le bouton miracle n'était qu'un adaptateur d'impédance.

Concernant la différence Pro/hifi:
un fabriquant français d'enceinte hifi tenait les mêmes propos que ceux relatés dans votre post.
ou
un fabriquant d'électronique hifi qui disant que s'il sortait un produit au top à 300 euro, il ne le vendrait pas. A 3000 il n'aurait pas de soucis pour le vendre.

Cela dit le monde pro n'est pas à l'abri non plus. Il suffit de voir les Trinnov présents en studio.

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 16:53:56 ]

19
Tiens soit dit en passant, quel "audiophile" (et même pro, admettons-le) écoute en suréchantillonné (et quoi d'ailleurs, un amateur n'a pas accès a ces fichiers, encore faut-il qu'ils existent), déjà que 192kHz c'est rare (jvais eviter de m'attirer des foudres de croyants a propos du 96kHz) mais alors 384 de qui se moque-t-on.
20
Ca part en couille chez SPL :mdr:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?