Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 113 043 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
Citation de switch70000 :
Bonsoir Didier, pourquoi tant d'agressivité à mon égard dans votre message


car vous m'avez ecrit en privé a la suite d'un commentaire que j'ai laissé ici, moi et JeffX ou nous avions le meme avis sur le Olya, vos propos attaquaient les autres marques, je vous ai invité a assumer vos propos et a le dire publiquement, vous avez refusé en répondant une phrase bidon. a partir de la ça donne pas envie de vous parler.

Citation :
Si vous êtes un professionnel, peut être qu'un avis objectif de votre part serait fort intéressant, car j'imagine que vous avez les capacités pour comparer ce que proposent la concurrence dans la même gamme de prix dans les marques yamaha, Kawai, Roland, Korg, etc...


j'ai été un professionnel, je ne le suis plus, et j'ai deja donné mon avis sur ce sujet, c'est pas pour le repeter 10 fois.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 16:19:13 ]

392
Citation de switch70000 :
comparer ce que proposent la concurrence dans la même gamme de prix

encore faudrait-il pouvoir le tester en magasin pour ça... :)
(mais je pense que c'est pas tellement la philosophie de cette alliance Colmann/Lidl...)

encourager les gens à faire de la musique c'est bien
mais c'est encore mieux de les inviter à se rendre dans un vrai magasin de musique (beaucoup ont de la peine à survivre un peu partout en France alors si on encourage le "hard discount" à prendre leur marché, ça risque de précipiter leur destin...)

vous aimez citer l'exemple de Free
(apparemment ce serait le chevalier blanc qui aurait délivré les consommateurs français à l'époque)
mais je ne suis pas certain que ce soit un bon exemple à prendre...
ceux qui se souviennent de cette époque se rappelleront facilement du revers de la médaille (notamment le SAV décentralisé entrainant une baisse considérable de la qualité de la relation client)
ou alors il faut prendre cet exemple pour dire : on a une prestation au niveau du prix payé, à savoir : on paye du low-cost, on a des prestations low-cost
393
Citation de switch70000 :
je vous dirai même que j'ai acheté le blanc à 600 euro et franchement...


Tu as ressenti quoi quand tu as découvert que tu as payé 200€ plus cher ?
394
Colmann est distribué dans des magasins de musique par exemple dans celui ci réputé de Besançon:
https://www.bietry-musique.com/piano/1219/Colmann-123-Conservatoire/
395
Vous êtes trop con de raler pour une promo. C'est toujours comme ça partout, si vous avez acheté avant la promo ou après tant pis, vous avez payé un peu plus cher c'est comme ça, l'avantage c'est que vous avez acheté votre produit quand vous voulez, pas dans l'hypothèse d'une hypothétique promo qui ne serait peut être jamais arrivé (vous n'auriez jamais eu votre instrument dans ce cas!). Moi aussi je fais parfois des promos sur mes produits, on pourrait rien faire si on devait prendre en compte l'avis de tous les chouineurs. Si vous en êtes à chialer pour une promo sur un produit déjà pas cher arrêtez le piano et mettez vous à des instruments qui sont dans votre budget comme la flute à bec la gimbarde ou le kazoo.
396
Citation de 3dflix :
Citation de switch70000 :
je vous dirai même que j'ai acheté le blanc à 600 euro et franchement...


Tu as ressenti quoi quand tu as découvert que tu as payé 200€ plus cher ?



Bon si on prend un piano acoustique parfois 500 euro d'écart entre la version noire et blanche. Un peu comme la téléphonie, tu achètes un téléphone portable qui est sorti depuis 6 mois et tu sais qu'au bout d'un an, il sera deux fois moins cher, c'est le jeu.
397
Citation de switch70000 :
Colmann est distribué dans des magasins de musique par exemple dans celui ci réputé de Besançon:
https://www.bietry-musique.com/piano/1219/Colmann-123-Conservatoire/


on parle du Olya (qui est une exclusivité Lidl) ! pas des autres produits de la marque !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 16:58:56 ]

398
Citation de switch70000 :
Colmann est distribué dans des magasins de musique

ouioui bah c'est très bien
du coup on n'est pas dans les mêmes rapports
399
Personnellement je suis ce sujet depuis le début et j’attends l'avis des utilisateurs, les remarques sur les comparaisons avec les claviers d'entrée de gamme, la comparaison avec ce qui se fait au dessus...

Mais à part un petit peu au départ, le sujet a rapidement dévié en un monologue, ou échange entre deux personnes très limité et qui me donne nettement une impression étrange de dénigrement systématique.

Du coup, je n'ai pas appris grand chose. Est-ce que c'est un bon piano, pour quel publique, peut-il servir de clavier maître avec en plus la possibilité de jouer de façon autonome, le volume est-il suffisant pour un salon ou seulement un chambre. Est-ce qu'il faut absolument prévoir un autre système pour le son. Quelle comparaison avec la concurrence.

Pour ce qui est de lidl, la logique est sans doute simple, c'est un pousseur de carton qui avait prévu de les écouler pour noël. Il préfère donc vider son stock, peut être à prix coutant que d'avoir des invendus en janvier. Vu la conjoncture, on comprend la logique. Pour ce qui est de l'aspect éthique, c'est autre chose et ça s'applique à tout les produits "bon coup chez lidl" (bricolage, cuisine...). Ca ne fait pas de ce piano une bonne ou mauvaise affaire, ni une escroquerie quand il est vendu avec une marge par un magasin qui vie de ça, permet d'essayer, assure des conseils, la comparaison...
400
Citation de Zå!µš :

Est-ce que c'est un bon piano, pour quel publique...
... le volume est-il suffisant pour un salon ou seulement un chambre. Est-ce qu'il faut absolument prévoir un autre système pour le son.


Salut, je pense que c'est un très bon piano vu son prix (400 a 600€).
Le volume est très bon.
A titre de comparaison, j'ai plus de puissance sonore qu'avec un piano droit.

J'estime que le volume réglé à 80% correspond au volume d'un piano droit.

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 17:25:50 ]