Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 962 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
411
412
Bonjour,
je suis intéressé par ce piano numérique. j'ai cherché les caractéristiques techniques sur le site mais pas trouvé ce que je cherche :
- y a t il des fonctions genre reverb, transpose, ... ??
- Quels sont les sons intégrés ? à part piano acoustique et le son d’accordéon CAVAGNOLO..
- je vois '84 voix de polyphonie réelles'. Est-ce suffisant comme nombre de voix ?

Merci !
413
Citation de ArnieBall :
Bonjour,
je suis intéressé par ce piano numérique. j'ai cherché les caractéristiques techniques sur le site mais pas trouvé ce que je cherche :
- y a t il des fonctions genre reverb, transpose, ... ??
- Quels sont les sons intégrés ? à part piano acoustique et le son d’accordéon CAVAGNOLO..
- je vois '84 voix de polyphonie réelles'. Est-ce suffisant comme nombre de voix ?

Merci !

Les sons intégrés sont très nombreux : parmi les plus intéressants ( à mon gout): le piano électrique, la guitare , l'accordéon, la basse fretless, , percus..Puis il y a tous les sons de cuivres , le vibra, la contrebasse ( très moyenne )etc,,
Il y a une reverb intégrée mais elle n'est pas modifiable, un equaliseur, la transpo , l'enregistrement avec les rythmes programmés,...
Le bluetooth marche très bien en lecture de mp3 j'ai pas encore essayé le midi bluetooth
La polyphonie me semble largement suffisante mais mon usage est basique ( une ligne de basse + piano + rythme)
Demain si j'ai le temps je posterais une photo de la notice

https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 23:34:10 ]

414
Citation :
je vois '84 voix de polyphonie réelles'. Est-ce suffisant comme nombre de voix ?

Oui , tu n'as que dix doigts :mrg: et ce piano ne doit pas avoir de layers (surcouches) .
le rythme et la basse ne doivent pas consommer tant que ça .

(-;  Sois Funk  ;-)

415
Citation de BBmiX :
Citation :
je vois '84 voix de polyphonie réelles'. Est-ce suffisant comme nombre de voix ?

Oui , tu n'as que dix doigts :mrg: et ce piano ne doit pas avoir de layers (surcouches) .
le rythme et la basse ne doivent pas consommer tant que ça .


ce qui bouffe de la velocité dans un son de piano ou de clavier c'est la pedale de sustain ! quand tu joues une note avec la pedale enclanché avec disons un sample sur cette note, ça fait une voix de polyphonie, mais si tu rajoute genre un arpege par dessus, du fait que les notes precedentes restent maintenue par la pedale de sustain les notes bouffent de la polyphonie, malgré qu'on a joué qu'une note a la fois. ça peut aller trés vite. un glissando ou des passages un peu costaud avec la pedale enfoncé ça va monter a 20, 30 notes voire bien plus.. donc aujourd'hui sur des sons de piano qui sont correctement samplé, 128 notes de poly n'est pas du luxe. sans savoir comment le son du olya est fait (on s'en doute un peu mais c'est que speculation), 84 notes doit etre correct pour ce genre de son.

a l'époque du motif yamaha 1ere generation, 64 notes etaient souvent depassés, et l'algorythme voulait que c'etait les 1ere notes jouaient qui disparaissaient, et suivant ce qu'on jouait ça pouvait s'entendre.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 13:15:16 ]

416
Salut à tous,

j'ai suivi les différents posts de ce topic car intéressé par ce clavier. Il va sortir chez Lidl jeudi prochain et je voudrais avoir un peu plus d'avis sur son toucher essentiellement. Après tout, si l'on peut l'utiliser à travers l'ordinateur on peut certainement obtenir un meilleur son, non ?
Mon Casio Px-130 vient de tomber en panne, il ne s'allume tout simplement plus. Quelqu'un pourrait me donner un avis sur la différence de toucher par rapport au Privia ? Un peu comme celui-ci sur lequel je suis tombé par hasard ce matin, ce Casio à l'époque était vendu sur son "super touché pour le prix". Malheureusement il n'était pas parfait, toucher un peu trop plastique, trop dur, à la longue faisant mal aux doigts, finalement assez éloigné d'un vrai piano droit par exemple. Je précise qu'il y a un piano droit dans l'appartement mais à cause des voisins j'avais décidé de prendre un clavier numérique.
Merci pour vos retours
417
c'est tout le problème de ne pas pouvoir l'essayer...
mais bon, au pire Lidl devrait le reprendre sans problème si tu le ramènes rapidement
(et pour le tester il n'y a pas besoin de monter le meuble j'imagine...)
donc tu peux toujours te faire ton propre avis sur le toucher
ce sera la meilleure des réponses! ;-)
surtout si tu as d'autres "références" dans les doigts

pour l'utilisation en clavier maitre, j'ai posé la question ici plusieurs fois mais toujours pas de réponse (à priori ce n'est pas l'utilisation première pour les AFiens qui l'ont acheté jusqu'à présent)
mais sinon, oui, ce serait un moyen d'avoir un meilleur son bien sûr (dépendant du logiciel utilisé du coup)
à savoir quand même ce qui est transmit exactement via le MIDI par ce piano... (je pense notamment aux pédales)
418
Citation de BBmiX :
Citation :
je vois '84 voix de polyphonie réelles'. Est-ce suffisant comme nombre de voix ?

Oui , tu n'as que dix doigts :mrg: et ce piano ne doit pas avoir de layers (surcouches) .
le rythme et la basse ne doivent pas consommer tant que ça .

et il a le mode dual ( je l'avais oublié)..qui double la consommation de polyphonie bien sur ..donc effectivement ça peut devenir limite si on rajoute dual + sustain avec plein d'arpèges !!

https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet

419
Bonjour,

Je viens de lire les 42 pages d'échanges au sujet de ce piano et je remercie les intervenants pour la qualité de leurs commentaires surtout sur les essais et le partage des audios.

Pour donner du contexte (si ça intéresse :o:), je dois préciser que je n'ai aucune formation musicale autre que celle du collège que j'ai totalement perdue car c'était il y a 20 ans.

Je n'ai jamais osé pousser les portes d'un magasin de musique étant donné que je ne sais pas ce que je veux et qu'il y a un effet repoussoir car je suis d'un milieu extrêmement modeste, sans grabd moyens et sans aucune culture musicale.

Cette offre me décide à sauter le pas et au moins grâce à tous les avis je crois comprendre que ce piano est convenable pour un débutant total comme moi.

À tout le moins je vais essayer de donner l'envie d'apprendre à mon fils de 4 ans et à ma fille de 2 ans pour leur éviter de futurs complexes d'infériorité.

Pour l'anecdote, le Lidl le plus proche participant à l'opération est à 1 heure route.
Ce sera mon premier de motivation. :lol:

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 16:54:17 ]

420
Bonjour,
Une question toute bête mais d'ordre pratique, est-ce que quelqu'un pourrait me donner sa longueur?
Merci