Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 764 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
Après quelques mois d'utilisation, toujours satisfait de cet achat, malgré quelques petits points négatifs déjà signalés. Mais je suppose que nul piano n'est parfait, dans cette gamme de prix.
Dommage qu'il n'y ait pas un accès rapide aux sons... il faut faire défiler un à un tous les presets. pas pratique quand on veut passer d'un son à l'autre.
Sinon ma fille (principale utilisatrice du piano) à eu l'occasion d'essayer le Roland FP30, et elle préfère quand même son Colmann (niveau toucher, finition, ...)


462
Je viens de le découvrir, touché "marteau" excellent et non "effet marteau" expression trompeuse que l'on retrouve trop souvent ou en fait la touche doit taper en fin de course pour produire un son . . .
Géométrie des touches précise et agréable, comme un vrai. Timbre plutôt réaliste, sans avoir quand même la richesse de variation dynamique / harmoniques que l'on pourrait trouver avec les derniers Vst, mais pour le prix, tout ça est plus que bien.

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 18:09:33 ]

463
Citation de Elka21 :
Je viens de le découvrir.


gros HS, je t'envois un petit message en privé, t'as une merveille dans ton matos, qui rend difficile de pas reagir ;)

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

464
Du nouveau chez Olya : le OLYA PRO 2
Je n'en sais pas plus pour le moment
colmann-3742529.jpg
465
Spec olya pro 2
colmann-3815597.jpg
466
C'est Nico38, je suis de retour !
Et bien, ce nouvel Olya pro 2 s'annonce particulièrement prometteur.
Mince alors 120 watts l'ampli interne !!!
467
" offrant un chemin complet Full numérique de notre banque de sons au haut-parleurs "
:8O:
C'est très mal expliqué ( voulu ? ) , les 1 et 0 n'ayant jamais fait vibrer le moindre haut-parleur ...:mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

468
Citation de BBmiX :
" offrant un chemin complet Full numérique de notre banque de sons au haut-parleurs "
:8O:
C'est très mal expliqué ( voulu ? ) , les 1 et 0 n'ayant jamais fait vibrer le moindre haut-parleur ...:mrg:


Oui en effet, j'imagine en fait que le convertisseur numérique/analogique n'est plus sur la carte principale et que le signal audio numérique est acheminé vers un convertisseur "externe" juste avant l'amplification.
469
Il parle que l'amplificateur Hifi 120 watts de class D est "Full digital", cela voudrait peut-être dire que c'est ce composant qui assurerait la conversion numérique/analogique, et donc qu'il embarquerait un convertisseur analogique/numérique. Ce serait une bonne chose car en réalisant la conversion le plus "tard" possible, on éliminerait ainsi les éventuels parasitages du signal audio.
470
C'est courant que les amplis classe D soient appelés des amplis numériques, mais ça vient juste d'une mauvaise compréhension du bousin. Ce n'est pas parce que l'ampli a des transistors qui marchent en tout ou rien qu'il est numérique et que l'ampli fait DAC pour autant.