Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Ampeg Heritage B-15
- 23 réponses
- 11 participants
- 3 853 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dr P3x
Merci Ampeg de prendre toujours autant les musiciens pour des abrutis.
Ça fait des années que la réédition du B-15 est demandée, ils en sortent aujourd'hui à 50 exemplaire, 5600$ le bestiau et en parallèle, un pseudo flip-top asiatique qui n'a plus grand chose à voir avec l'original à un prix "grand public"...
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Matt Preacherz
Quel gros foutage de gueule, sérieux.
5000 euros pour 30 watts ?
ça fait combien le Watts ?
Qu'il réédite plutôt le B15 de la série Diamond Blue, un vrai ampli bien pensé !
http://www.ampeg.com/products/diamondbluebass/b15/index.html
sylviobassman
et oui ....
moi ce qui m'nervec'est qu'ils vont les vendre comme des petits pains....
d'ailleur si quelqu'un en veut un il va falloir qu'il se batte....
puis en occase il sera encore plus cher car introuvable
c'est ca?
gravitude
Cette réédition n'est en rien du foutage de gueule, mais la réplique la plus proche de deux types de B-15 portaflex réunis en un seul combo. Ce n'est pas fabriqué en Asie sur des circuits imprimés ( PCB ), mais du fait à la main ( Point-To-Point ), avec les meilleurs composants actuels et d'époques ( lampes 6SL7 NOS pour le préamp ). Pour ce type d'ampli, on ne calcule pas le prix au watts ( 4000$ sur certains sites américains ), mais à la qualité et à la musicalité exceptionnelles, qui raviront les musiciens de studio et les ingés son américains, à qui ce produit s'adresse, et dont, certains d'entre eux, attendaient depuis longtemps).
Pour ceux qui veulent un B-15 reisue de la série Diamond Blue, ils n'ont qu'a ce rabattre sur un SVT V4B, vu qu'il s'agit exactement du même circuit mis dans une boite de SVT CL.
[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 12:51:46 ]
Doktor Sven
Tiens, histoire de pousser la logique industrielle jusqu'au bout. Plutot que la fliptop asiatique tout transistor en classe D susmentionnée par P3x, véritable hérésie conceptuelle, ils auraient proposé une vrai réédition du B-15, peut-être un peu moins luxueuse mais US tout de même, et surtout pas limitée, pour disons 2000 $ (ce qui est déja une putain de somme pour un ampli) ... bah là pour le coup ça, ça se vendrait vraiment comme des petits pains (enfin si j'ose dire). Non ?
Enfin je critique pas l'objet lui même dont je doute pas une seconde qu'il va sonner sa mêre comme c'est pas permis. Mais voila, le modèle marketing d'un ampli limité à 50 ex. qu'aucune personne "normale" ne peut se payer, ça me laisse sceptique, comme même.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
blooopp
Tu bosses à la boite noire ou quoi?
Le foutage de gueule n'est pas sur la qualité du produit, mais bien sur le tarif (un 30W tout lampes, monté en ptp, et en NOS par un pro avec les schémas d'origine et tout et tout, ca vaut pas plus de 200€, et je te parle d'un artisan qui gagne déjà bien sa croûte), et le ridicule de la série limitée.
Les 50 pièces vont toutes partir entre les mains de spéculateurs qui vont s'empresser de faire une culbute de 50% de la mise.
Ce qui m'énerve le plus la-dedans c'est qu'ampeg a acquis ses lettres de noblesses pour le coté innovant de ses produits.
niais
2000 € blooopp, pas 200
gravitude
Non, je ne bosse pas à la boite noire ( de toute manière, meme si c'était le cas, cet ampli ne sera pas importé, alors.... ). Je m'étonne juste de voir que tout le monde s'insurge sur le tarif de combo, et non d'une simple tête, qui est de 4000$ et non de 5600$. Alors oui, Ampeg gonfle légèrement le prix, de par sa renommé ( de cet ampli là, particulièrement ), et de par sa série limitée, qui est due justement au fait qu'ils aient décidé de mettre, comme sur l'original, des lampes 6SL7 NOS pour le préamp à 2 canaux, et non des communes 12AX7. Renseignez-vous, et vous verrez que le tarif de ces lampes et surtout leurs raretés confirment ce que je pense. Considérez, s'il vous plait, cet ampli comme les Fodera et / ou Alembic de l'amplification : C'est cher, c'est du très haut de gamme, ce n'est donc pas destiné à Mr tout le monde.
Mode H.S " ON " :
Il y à un truc qui m'échappe : Chaque fois qu'un bassiste fortuné, pro, et / ou passionné montre sur un forum sa nouvelle basse très haut de gamme, genre Fodera, Alembic, MTD, Spector, Etc,.. Tout le monde le félicite par des : " Whaa, p... trop belle. T'as fais une une très belle acquisition, etc,... " sans JAMAIS s'insurger sur le prix de la bestiole. Parcontre, dès qu'il s'agit d'un ampli du même acabit, alors là, c'est le scandale et l’insurrection assurés. Pour moi qui ne joue que sur des basses passives, la qualité de l'ampli ( à lampe, de préférence ), est tout aussi importante que la qualité de l'instrument, voir plus même.
Mode H.S " OFF ".
Doktor Sven
Ah mais si tu le souhaites, on peut ouvrir un thread pour s'insurger des tarifs de Fodera ou Alembic, pas de souci*. MTD ou Spector c'est un très gros cran en dessous en terme de prix, mais à mes yeux c'est pas en dessous en terme de qualité. D'où mon scepticisme ci-avant exposé : je n'ai rien contre le haut de gamme, en ampli ou en basses. J'ai quelque chose contre la démesure a mes yeux injustifiée.
* : a la réflexion, je ne suis pas sur de le souhaiter, d'une part parce que c'est surement déja abondamment débattu, d'autre part parce que c'est stérile.
Je propose d'arrêter là ce débat sur le prix de la bestiole. De toute façon aucun d'entre nous ne pourra jamais se la payer (a l'exception des américains propriétaires de studios ou collectionneurs fortunés qui nous lisent sans doute, j'en suis convaincu). Par ailleurs il est indubitable que l'engin sonnera bien. Grand bien fasse à ceux qui peuvent / veulent les acheter, les 50 happy few.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte