Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite entre 5 amplis aidez moi svp

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hesite entre 5 amplis aidez moi svp
Donc voila je suis bassiste dans un groupe de metal progressif, plus progressif que metal d'ailleurs et j'ai retenu 5 amplis selon mon budget et la puissance voulu (100 w ou plus) mais je ne sais lequel choisir.
les voici :
- Gallien Krueger Backline 115
- HARTKE A 100 A SERIES COMBO
- PEAVEY TNT115 S
-PEAVEY TKO 115
-Warwick Sweet15
2
fuis les Peavey !!!!

Y a Beringer aussi ... perso j'aime pas mais y'en a a qui ca plait !
Hartke c'est plutot brillant comme son avec beaucoup d'attaque (tres bon pour le slap entre autre)
Si tu cherches un son plus rond.... je dirai plutot GK
Pioche dans les topics il y a pas mal de commentaires sur le backline 115

si ca t'aide ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
J'ai joué la moitié de l'aprem' sur un Behringer (bon ok, c'était qu'un 30W) et franchement, JAMAIS je n'acheterai ce genre de matos!!!!! :non: Quelle horreur, son de merde!! J'ai passé mon temps à chercher un réglage potable! :beurk:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
BOn déja sur ta liste tu peux enlever le TKO 115 qui ne fait que 75W, trop leger.

Le TNT ca peut passer ouais, j'ai déja entendu des gars en tirer un son correct. Mai sbon apres t'en fait pas ce que t'en veux.


Tu pourrais aussi rajouter à ta liste le fender rumble 100, mais pour du prog, je pense pas que ca soit le plus adapté.
Progressif = plutot technique comme jeu non ? Avec des techinques "modernes" ? (slap, tapping, ... ).

Si oui, moi j'aurais eu tendance à pencher pour hartke. En effet, meme si ces amplis manquent cruellement de personnalité, ils ont un avantage énorme: la précision et la dynamique. Et ils sont tres adaptés à des techinques de jeu modernes.

Jacky repenti. SeuRn

5
Wai, ce qu'il te faut c'est trouver un combo en 2x10 plutot qu'en 1x15..non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
J'avoue que je n'y connais pas grand chose, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici.
donc peux tu me faire un petit topo sur la différence entre 2x10 et 1x15.
en sechant que mon budget est quand meme limité.
meci a toi et aux autres ça me rend bien service.
7
Moi j'ai un yorkville xm 100 et j'en suis super comptent, c'est vraiment une belle machine. Mais parmis les amplis que tu desire je te conseil le Hartke qui est vraiment mortel!
8
La différence entre 2*10 et 1*15,
Ben le 2*10 est plus pechu que le 1*15, les attaque plus franche, plus dynamique, il est aussi plus brillant, moins sourd.
Au contraire le 1*15 a tendance à gommer un peu les attaques il est plus mou, mais par conter il descend dix fois mieux dans les grave, alors que le 2*10 est tres limite sur ce point.


Pour omi 2*10 seul c'est difficilement envisageable, ca descend pas assez dans le grave. ( par contre ca peut etre un bon complément à un 1*15 seul, si tu tiens pas à te peter le dos à transporter un 4*10. ).

Jacky repenti. SeuRn

9
Ok merci bien
10
Ya des nouveau warwick qui sont sortis, dont un qui fait 150W pour 8.2Kg avec un HP 12" en néodymium dans la meme tranche de prix...
Si tu prends un 2x10" essaye d'en trouver un assez haut de gamme, ca te restitura mieux des graves qu'un 15" moyen (meme si le son est pas pareil!)

Ya aussi les combo Nemesis (sous marque d'eden) et la nouvelle serie "silver" de chez eden a pas trop cher!