Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare electrique sur un ampli basse

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 585 vues
  • 1 follower
1 Une guitare electrique sur un ampli basse
Une basse sur un ampli guitare par ci, une autre par la... bon ca ca va on a compris il doit y'avoir ptetre une dizaine de questions identiques a ce sujet...
Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est : si je branche une guitare electrique sur un ampli basse (plus precisement un combo basse) j'ai cru comprendre que techniquement y'aura pas de soucis, jvais rien cramer.
mais! niveau du son, y'a moyen de sortir qq'chose de simpa?
Parceque je fais de la basse, je tenterais bien en mm temps un peu de guitare electrique, et la je vais bientôt acheter un nouveau combo basse (bah oui pour ma basse) histoire de pouvoir jouer en groupe, je pensai a un truc pas trop cher (petit budjet) style le BX1200 de berhinger ou j'ai vu aussi le fender rumble 100 (en gros dans les 250-300€ quoi), pi comme j'aimerais bien faire un peu de guitare, ben jme demande si c'est compatible et si jpeux en sortir un son un minimum potable?
Afficher le premier post
11
Salut,
j'ai le fender rumble 100 et sérieux j'en suis super content, ce son là me plait.
Je te conseil de l'essayer franchement parce que je le trouve terriblement bon
même si je m'y connais pas trop en amplis. En plus il fait 100 watts, alors ça te
fais une bonne puissance pour jouer en groupe!!
Pierre
12
Mais concrètement, une gratte dans un ampli de basse ça rend quoi ? je joue du thrash/death et autres choses bruyantes avec des grosses cordes et un accordage 1 ton et demi en dessous et je me suis toujours demandé si ça ferait bien sur un ampli basse avec un hp de 15" ^_^
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
13
Perso jai essayé plusieurs behringer j'ai jamais eu de son potable,et pourtant je joue de tout et jsuis pasdifficile...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
14
Pareil :mdr:

Beringer c'est vraiment pas top ... par contre pour pas cher t'as un truc qui crache.. mais sans son, la puissance n'est rien...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict