Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare electrique sur un ampli basse

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 609 vues
  • 1 follower
1 Une guitare electrique sur un ampli basse
Une basse sur un ampli guitare par ci, une autre par la... bon ca ca va on a compris il doit y'avoir ptetre une dizaine de questions identiques a ce sujet...
Moi ce que j'aimerais bien savoir c'est : si je branche une guitare electrique sur un ampli basse (plus precisement un combo basse) j'ai cru comprendre que techniquement y'aura pas de soucis, jvais rien cramer.
mais! niveau du son, y'a moyen de sortir qq'chose de simpa?
Parceque je fais de la basse, je tenterais bien en mm temps un peu de guitare electrique, et la je vais bientôt acheter un nouveau combo basse (bah oui pour ma basse) histoire de pouvoir jouer en groupe, je pensai a un truc pas trop cher (petit budjet) style le BX1200 de berhinger ou j'ai vu aussi le fender rumble 100 (en gros dans les 250-300€ quoi), pi comme j'aimerais bien faire un peu de guitare, ben jme demande si c'est compatible et si jpeux en sortir un son un minimum potable?
2
OUI :bravo:
3
:D: merci a toi Psycho-Bassist pour ta rapidité de réponse et surtout pour ton argumentation poussée !!! lol :bravo:
vous me conseilleriez plus le berhinger bx1200 ou le fender rumble 100 :?:
4
FENDER!!! Fuis Behringer comme la peste! si tu as du budget,va faire un tour du coté de Hartke...
le a 70 a la patate et pas trop cher
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
5
Bah j'ai pas vraiment de budget donc... pi ton hatrke a70 à 70W ca suffit pour jouer en groupe?
6
:mdr:

Si t'as pas beaucoup de sous et que ta besoin d'un ampli un behringer ca peut bien dépanner, Mais prend pas le bx1200 (c pas assez puissant pour jouer en groupe), ils ont sorti une nouvelle lignée d'emplis plus puissants.
T'as celui la qui coute po cher :

Et il fait 180W avec un hp de 12"... tu pourras t'en servir comme ampli guitar aussi :D:
Va voir sur leur site ya d'autres modéls

Pi pour la guitare sur un ampli basse ya chaque fois que j'ai vu un grateux se brancher sur un ampli basse a chaque fois j'entend : "yahaa! le son!! ca rend trop bien dans les graves!!!"
7
Wai j'ai essayé les berinjé et vraiment c'est pas terrible.
Ca manque de corps et de "low end"
Celui la je sais pas, pas encore vu en magasin... le mieux c'est d'essayer !!
Si il te donne le son que tu cherches = achette, sinon = achette pas ... (tin fallait y penser à ce non ?)

Perso je dirais Fender (bien que ca soit pas transcendant non plus mais a deja plus de personalité que l'autre)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Perso j'aime pas pô du tout les Fender. Comme quoi c'est une affaire de goût... et de prix.

C'est sûr qu'à bas prix, le manque de "low end", ça va être dur à surmonter.
9
Lol moi non plus je n'aime pas les fender, mais entre deux maux, choisir le moindre est toujours salutaire !!
Et puis Boss0110 nous donne pas un budget ni un choix qui nous permet de taper dans des combos qui donnent des low freqs a faire reculer les baies vitrées :lol:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10

Citation : Et puis Boss0110 nous donne pas un budget ni un choix


bah c vrai que que niveau budget jsuis rik rak, mais par contre moi j'ai dit berhinger ou fender comme ca, si vous avez d'autres propositions je suis tte ouie!