Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 574 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ?
Salu a tous !!
et bien voila , j'aimerais savoir quoi acheter car il me audrait un ampli de minimum 100W et que j'ai un budget plutot serré .
je joue dans un groupe de ska et un autre de punk .
flavoulious
2
Je verrai bien, dans un budget serré un WT550 EDEN, un preamp WP100 avec un D410XLT comme cab ou bien un Ampeg SVT classic avec un baffle 4x10 et un 1x15.
ou alors tu as la solution, si tu es vraiment psa tres fortuné d'acheter un EBS fafner avec un EBS-410.
Y'a des tetes pas cher non plus chez SWR.. faut voir ..





Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
T'est bien getil petit noobie :p mais ton budget"serréé c'est 150 euro ou 400 :?:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Salut a toi flavoulious, c'est vrai que si tu precice pas un peu plus, un "petit budget" peut etre plutôt fluctuant suivant les personnes...

ex : je te conseillerais peut etre un fender rumble 100, 100Watts, une gamelle de 15', ca envoie du gros deja et ca fait 300€ (qui puor moi est une budget raisonnable pour un ampli basse).
apres y'a le Hartke Kickback 10, 120W pour une gamelle de 10' le tt pour 350€ chez thomann...

mais pourquoi minimum 100W?
5
Salut flavoulious !
Si tu veux un ampli basse suffisant pour jouer en groupe, solide, fiable et pas chèr, essaye de trouver un Combo Peavey TNT 150 ou TNT115 (c'est le nom qui a changé seulement), j'ai un ami qui en a eu un pendant prsè de 10 ans et il a encaissé de très nombreuses répètes Hard-rock + des concerts, donc solide la bête :D:
En plus le son Peavey est assez propre.
Un détail, ce combo est assez lourd, genre 35 à 40 kg, mais c'est du costaud
@+, Cyril
6
Salut
-Fender Rumble 100 :un ampli au son assez neutre, un compresseur qui vaut ce qu'il vaut, une entrée CD et une prise casque pour bosser, un rack de lumière tuning pour tes thumbs endiablés.
Trés sérieusement j'ai joué deux ans avec plus de 15 heures par semaine: jamais le moindre soucis. Insuffisant pour du plein air mais il te suffira amplement pour des concerts en petites salles.
7
:pong: :pong: :?!:

Citation : Salut flavoulious



et les gars, Il a plus donné signe de vie depuis décembre 2005 l'ami flavoulious

...

8
Pas grave, moi ça m'interesse ;o

J'ai max 200 euros en budgets, pas encore ma basse (sans doute la https://fr.audiofanzine.com/newsp/index,action,record,idproduit,16759,mao,yamaha_rbx270.html ) Pour jouer du rock , ptetre du punk-rock ou autre, enfin surtout pour debuter. Je pense acheter plutot d'occazze ,mais je sait pas si niveau amplis c'est une bonne idee...
9
MDR :mdr: :mdr: :mdr: !!! Je me suis précipité pour répondre voyant le post en haut de la liste, effectivement c'est un peu tard lol
10
Par contre perso j'ai un budjet de 500 euro pour l'ampli,
j'ai vu le rumble 100 de fender, mais j'ai peur de payer un peux cher le néon, préfère un truc sans néon mais qui envoi

j'ai aussi penser a prendre une tete hartke en attendant enfin....

le ampeg B 1RE a l'air bien sympas mais personne n'en parle alors j'ai un peux peur... :8)

je suis en voi a des trouble dans cette recherche