Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour jouer chez soi et faire des petites répètes entre pote?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour jouer chez soi et faire des petites répètes entre pote?
Voila j'aimearai acheter mon premier ampli mais je ne sais quoi prendre!!
J'ai un budget de 150 a 190 euros. Il me faudrait un ampli de entre 30 et 45 watt. Qu'est ce qu'il y a dans ce budget la en occasion? merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bon les mecs, on s'emporte pas hein! :boire:


le moteur de recherche, c'est ici ou tout simplement en haut de la page ;)


darkrocky > je te prie d'excuser l'impatience de Zek (pour un coup, c'est lui et pas moi :lol: ) mais ta question on la retrouve tout les jours et le sujet à déjà été traité 10 000 fois alors quand on traine assez souvent sur le Forum, on fini par s'en lasser :zzz:


A bientôt!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
No problemo !!!! :mdr:

J'ai compris le principe, déjà on épluche tous les forums et ensuite on pose les questions.
Je vais jeter un coup d'oeil :8O: sur le moteur...

Ca me va, merci les gars.

Rocky:clin:
13
Wai skouzy darkrocky, c'est une 10 000 question qui a deja été débattu 10 000 fois... par contre me suis un peu laissé emporté...
Alors :boire: et welcome parmis nous ;)
Si tu trouves pas la réponse n'hésites pas à revenir poser ta question :)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
Ben en fait euh.... :???:

au risque que vous me preniez pour un lourdeau, j'ai éplucher tous les avis concernant le rumble et le A100, je n'ai pas trouvé mon bonheur...

ces petits 100W sont'ils suffisament puissant pour me entendre à coté du batteur sans être repiqué sur une petite scène...

Une autre question (qui n'a pas était posée je pense...)
J'ai un vieux ampli guitare Roland à lampes de 120W mais qui sonne très bien même avec ma basse(les lampes sont neuves).
Penses-tu qu'il soit possible de garder juste la tête d'ampli et d'adapter une baffle pour Basse dessus ? d'après le boss de "bass center" à Paris, c'est risqué pour mes lampes mais jouable...

Merci,
Rocky[HS]J'en ai marre d'être un newbie de j'saispaskoi !!!
c'est quand que je serais un Aficionados ? :(((
15
Le risque dans les amplis a lampes avec une basse, ce sont surtout les vibrations des frequences basses.. si tu te débrouilles pour bien isoler mecaniquement (absorbeurs) la tete du baffle ca doit pouvoir marcher.
Le second risque quand on utilise un ampli guitare c'est qu'on ne travaille pas du tout dans les memes registres de fréquence. Toute l'électronique est conçue pour des fréquences plus grandes. tu risques simplement de tres peu amplifier les basses fréquences et avoir un son de musique d'ascenceur...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
En fait j'utilise déjà cet ampli tel quel pour jouer chez moi à la basse... J'ai vraiment un beau son avec mais pas assez puissant (c'est pourtant un 15'), le pottar à fond je fais à peine trembler mon simple vitrage. Le fait de changer la baffle me donnera t'il plus de son ou cela ne depend'il que de la tête?

Existe t'il un site genre argus pour les vieux amplis ou instruments qui permettrait de mettre un cotation?

Rocky le newbie des contrées verdoyantes :8)