Sujet de la discussionPosté le 24/01/2007 à 16:50:17Notice H&K Basseforce XXL
Bonjour,
j'ais un Basseforce XXL des chez Hugues & Kethner et je recherche le manuel d'utilisation (que je n'ais pas ...) en autre je cherche à savoir quelles sont les possibilités (puissance, impédance) des 2 sorties supplémentaires de l'ampli.
je sais qu'il y en a une qui couple le baffle rajouté à celui du combo et l'autre coupe celui du combo pour ne garder que le baffle rajouté, mais sans la doc je ne sais pas quel type de baffle je peux ajouter.
Oui j'ai regardé il n'y a rien et sur la "seule doc photocopié" que j'ais pu récupéré il est stipulé qu'il faut pas descendre en dessous de 4 ohms...
je peux peut être en déduire que 8 Ohms ça passe ?
Ouai c'st comme pour moi, le principe est que tu peux mettre du 8 ou du 4. Apres il semblerait qu'il est question de puissance de sortie, en 4ohms cela serait semble t'il mieu qu'en 8, mais bon la je ne suis pas epte à t'en dire plus ^^ Il se peut aussi que si tu rajoute des baffles externe que cela puisse mettre en "mute" ton hp h&k principal.
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
Dams-BuBBle
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 29/01/2007 à 13:42:52
Pour le "mute" sur mon ampli en fait j'ai 2 sorties :
- une qui coupe l'HP du combo pour ne garder que le baffle connecté en plus (c'est dans ce cas que sur mon bout de doc il est inscrit qu'il faut 4 Ohms mini)
- une qui garde l'Hp du combo + le baffle ajouté, il me semble que dans ce cas, par exemple si je mets un baffle de 300W (le combo à un HP de 300W aussi) en fait ils joueront en 150W chacun. En fait ce que je cherche ce n'est pas augmenter la puissance mais donner plus d'ampleur à mon son, enfin je ne sais pas comment l'écrire/le dire, mais avoir un son plus "gros".
moi ce qui m'interresse c'est la 2ème solution, en fait, je pense qu'un baffle sous 8 ohms peux passer...
Les 3/4 du temps, c'est comme ça que ça tourne : la puissance du combo est en 4 Ohms et le baffle interne en 8 Ohms. Quand tu ajoutes un baffle supplémentaire en 8 Ohms, la puissance envoie tout ce qu'elle a.
L'ideal quand tu as un combo en 2x10", c'est d'ajouter un 15" (et l'inverse se tient aussi) comme ça, tu gagnes en propagation et également sur le spectre ;)
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16Posté le 02/02/2007 à 19:00:18
Pour moi le baffle est en 8ohms, après comme dit je ne peux pas le prouver visuellement, mais je suis quasi persuadé de ca, car si il est précisé que pour la sortie mute l'impédance minimale est de 4ohms, alors c'est que l'ampli en lui meme ne peut pas déscendre en dessous de 4ohms...
alors soit le baffle d'origine est en 8ohms, chose la plus courante, donc un baffle 8ohms est additionable, soit il fonctionne en 16ohms, mais bon, je ne comprendrai pas spécialement pourquoi, c'est assez rare comme impédance!