Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli de basse pour un sudio de musique?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 614 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ampli de basse pour un sudio de musique?
Alors, bonjour! Depuis un bout de temps, j'installe un studio de musiqe chez moi. L'ennui c'est que je ne sais pas quel ampli utilisé pour amplifier le son de la basse, du drum et des guitares électriques. :((( :oo: Je tiens vraiment à n'avoir qu'un seul ampli pour tout. Est-ce qu'un ampli de basse ferait l'affaire? Qu'est-ce qu'utilise les pros? Merci d'avance!
Flipper.
2
Moi perso, à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'aller en studio, la basse c'était d'office en DI (d'ailleurs ca sonne très bien comme ca).

Si un groupe tient à avoir son ampli basse pour enregistrer, c'est parcequ'il est attaché au son, donc ils emmenneront le leur.

Cela dit si tu veux une DI préampli qui propose une bonne variété de sons, prends une Sansamp de Tech21.

Pour la guitare, je te conseille quand même d'acheter un ampli, mais pour ca, adresse toi au forum adéquat.



Pourquoi tu ne veux qu'un seul ampli? manque de place? de budget? Si tu fais ca tu risque surtout d'avoir un truc qui sonne mal pour tout le monde...
3
Une petite sono avec un sansamp pour gratte et un sansamp pour basse ^^
4
Désolé je crois m'être mal exprimé... Je passe tout les instruments par un mixer pour qu'ils entrent tous dans le même ampli. l'ennui, c'est que si je prend un ampli de guitare j'ai peur de l'endommager a cause de la basse... alors je demandais si un ampli de basse pourrais faire l'affaire et sinon comment font les pros? désolé encore...
Flipper.
5
Mmmm... mais si c'est un studio... il n'y a pas un enregistreur (ou un ordinateur avec interface...) entre ton mixer et l'ampli qu'il te manque?
Car si c'est de ça qu'il s'agit, il te faut un ampli et des enceintes de monitoring, et non d'instruments. C'est ce que l'on retrouve dans tous les studio et home-studios.

Évidemment, comme l'a dit Blooopp, tu peux également avoir un ampli destiné uniquement à la gratte et le repiquer au micro. Celui-ci va ensuite entrer dans ta console puis dans le reste de ton système.

Quelqu'un peut confirmer?
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
6
Amplis et enceintes de monitoring? Ça me semble une binn idée. Lequel devrais-je choisir?
Flipper.
7
Je crois qu'une petite sono serait plus appropriée, car je n'ai pas compris dans tes messages l'idée d'enregistrement mais plutôt de répétition, Non ? :?!: :?!:
Une mixette et tout dans une sono...
8
Blitzfinger, Vincentw a raison. Dis nous simplement si ton studio en est un d'enregistrement ou de répèt, puis on pourra te conseiller dans tes choix, car c'est bien différent!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
9
Va plutot t'adresser au forum correspondant, ici c'est le forum basse, peu de gens te viendront en aide...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10

Citation : comment font les pros?



T'en a des questions toi... :mdr:

Les pros utilisent des amplis dédiés... tu t'attendais à quoi?


Bon sinon, la meilleure solution selon moi dans le cadre d'un petit studio d'enregistrement, c'est des preamplis (guitare, basse, voix..) et puis tout ça dans une petite sono adaptée au lieu. Donc, comme l'a dit BrealK, direction le forum approprié ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !