Marshall DBS 2115 [1996-2000]

( 4.7/5 sur 3 avis )
  • fabstylzerofabstylzero

Marshall DBS 2115 [1996-2000]Publié le 22/02/07 à 11:07
    Ampli 150 W avec preampli lampe

Assez simple d'utilisation, j'ai quand même un peu galéré au début pour trouver mon son, surtout que je n'ai pas eu de manuel d'utilisation... mais à force de tatonner j'ai reussi à trouver les sons qui me conviennent.

Je l'utilise pour différents styles de musique rock (punk, grunge, pop, funk...) et je trouve cet ampli très polyvalent. Les sonorités sont vraiment excellentes autant au médiator qu'avec les doigts, dans les graves ou dans les aigus.
    Ampli 150 W avec preampli lampe

j'utilise une stingray + digitech BP8 + ODB3 + bass ball. il n'y a pas de défaut majeur au niveau des sons. peut être un manque de présence dans les slaps et un rendu pas toujours excellent avec les effets (surtout l'ODB3) mais c'est vraiment pas flagrant et c'est mon avis perso. je pense aussi que c'est lié au fait que j'ai tendance à "pousser" cet ampli.
    D'autres bassistes ont eu l'occasion de jouer dessus et tous ont été bluffés par le son.

- ça fait 5 ou 6 ans que je l'utilise. Il a connu les pires conditions : froid, chaleur, humidité, gel, poussière (conditions vraiment extrèmes dans mon ancien local de répét), pluie, bière, chocs... et il n'a jamais flanché ou presque. Je trouve quand même qu'il a pris un petit coup de vieux depuis l'année dernière et les concerts à répétition. Il a tendance a cracher un peu mais je ne peux pas lui en vouloir après tout ce qu'il a vécu ^^
    - ce que j'aime le plus : sa resistance, sa polyvalence dans les sons.
    - ce que j'aime le moins : son poids. franchement je galère vraiment quand il s'agit de le transporter seul (surtout qu'il n'a pas de roulettes). à deux ça va.
    je trouve également qu'il un peu limite niveau puissance. dans mon groupe on a tendance à jouer un peu fort et je suis obligé de le pousser. ça se ressent forcément niveau qualité des sons.
    - j'avais un peavey TKO avant mon marshall et pour moi il n'y a pas photo entre les deux. le marshall est bien meilleur.
    - bon rapport qualité/prix
    - je n'ai jamais été déçu et si c'était à refaire je reprendrai le dynamic bass system sans hésitation.
  • nadmiarnadmiar

Marshall DBS 2115 [1996-2000]Publié le 20/12/04 à 01:37
    Amplificateur 150 watts semi lampes, semi transistors.

Deux entrées high and low, pour les basses actives et passives.

Equaliseur graphique à 7 bandes.

Un compresseur avec un seul potard, et un switch pour l'activer/ désactiver.

Un potentiometre gain, volume, low ( pour les basses ), high ( pour les aigus ), et un dernier pour le volume ( d'ailleures le plus gros :D ).

En plus vous avez deux switchs Deep 'pour rajouter plus de profondeur' et bright 'pour éclaircir votre son'.

Le bass reflex a l'arriere ainsi que l'horn attenuator sont vraiments efficaces.

La configuration est simple et classique mais demande un certain temps d'adaptation.

On trouve apres quelques…
    Amplificateur 150 watts semi lampes, semi transistors.

Deux entrées high and low, pour les basses actives et passives.

Equaliseur graphique à 7 bandes.

Un compresseur avec un seul potard, et un switch pour l'activer/ désactiver.

On trouve apres quelques bidouilles son 'son'.

Le manuel vous explique les fonctions etc... mais le combo étant tellement intuitif que vous n'en avez pas besoin.

Convient franchement a tout styles.

Je joue avec pas mal de basses dessus mais principalement en ce moment avec ma precision fender 4c.

Le son peut devenir gras, cristallin, surpuissant, suractif, surdynamique ou alors plat, totues les combinaisons sont possibles.

On regrettera juste le hp 15" eminence ( excellent timbre ), en effet un baffle de 2 hps de 10" en complément flatterait mieux le son. Mais bon c'est vraiment bien déjà.

J'utilse cet ampli depuis 6 ans, et il ne me jamais fait faux bond.

Il est petit pas trop lourd, sur roulettes, facilement transportable. Tout ce qui convient pour les musiciens nomades !

J'ai essayé pas mal d'ampli a l'epoque notemment les fender BXR et autres peavey et ben je regretterai jamais.

Cet ampli n'est plus fabriqué mais je le garde et je ne regrette pas mon choix ayant testé de très nombreux amplis combos differents.
  • asmaelasmael

Marshall DBS 2115 [1996-2000]Publié le 21/04/04 à 00:09
    Preamp lampe
    150watts
    compresseur integré

Simple d'utilisation

Du jazz-blues au rock-funk,meme metal si il le faut!
    tres polyvalent:du + rond au plus claquant

Combo bien puissant parfait pour repet',studio,petites-moyennes salles de concerts.