Sujet de la discussionPosté le 28/05/2005 à 00:42:50Deluxe reverb / pro reverb atténué pour musique de chambre
Bonjour les copains
Je continue mes interrogations métaphysiques. Le fender deluxe reverb me plait bien, mais le pro reverb aussi parce que:
il fait 50W mais on peut le switcher à 12W
il a une boucle d'effet
il a une line out
Alors mes questions sont les suivantes :
Est-ce qu'en switch 12W on a une qualité de son aussi bonne qu'avec les 22W non "trafiqués" du deluxe?
le line out, ça évite de repiquer le son avec un micro devant l'ampli? (je parle d'enregistrement home studio)
Un vendeur à pigalle m'a dit que c'était pas très au point, ces limiteurs de puissance, et qu'en plus la série pro tubes n'était pas tout lampes. Cela dit, je crois qu'il s'est trompé au moins sur la dernière partie de sa réponse, faut dire qu'il y avait du monde pour un jeudi dans le magasin
Donc alors merci beaucoup à ceux qui auront quelque chose à dire sur le sujet et qui le diront
Anonyme
21
2Posté le 28/05/2005 à 08:57:55
Effectivement, c'est plutôt ton vendeur de Pigalle qui n'est pas au point.
Les amplis de la série Pro Tube de chez Fender sont tout lampes.
Le switch pour le passage à 12W sur le Pro Reverb fonctionne très bien. C'est une modification de la HT sur les 6L6 qui fait varier la puissance de sortie.
( pour en faire baver certains, il y a même tous les réglages du BIAS accéssibles sur la face arrière ........ )
D'origine, le Pro Reverb à un son très chaud ( normal c'est du tout lampe ) et très brillant ( HP Jensen C12N ). Le switcher à 12 W rend le son plus doux. Je ne connais pas le Deluxe, peut être que les sons se ressemblent plus à cette puissance... ( le deluxe est équipé de 6V6 et d'un Jensen C12K il me semble )
Pour l'enregistrement, tu dois pouvoir enregistrer via le Line Out, mais ton son sera plus fidèle via un micro devant ton ampli... à confirmer.
C'est dommage, je n'ai pas trouvé un seul exemplaire de ce pro reverb à Paris, alors que la plupart des magasins exposent le deluxe. J'aurais quand même bien aimé l'essayer
Si quelqu'un en voit passer un, merci de le dénoncer dans ce post