Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Marshall pour Judas Priest, Iron Maiden. ?

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 8 997 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel Marshall pour Judas Priest, Iron Maiden. ?
Salut,
j'ai actuellement un marshall jtm-30 qui me plaisait bien jusqu'à il y a deux ans où j'ai commencé à jouer du Maiden, Judas Priest, ACDC, KISS... Autant il est très bon pour les petites saturations, autant pour le hard rock ,il me parait super light...

Quel marshall me conseillez-vous pour avoir un son beaucoup plus hard, qui me permette aussi de jouer avec un son proche des guns and roses...

Merci d'avance

Geoffroy
2
Le problème, c'est quand on commence à rentrer dans les terres du Hard et du Heavy, on trouvera toujours son ampli light tant que l'on aura pas mis la main sur un JCM800 avec le stack correspondant.
3
Et entre les deux, il y a beaucoup de solutions en attendant le top. Même un Pod XT par exemple.
4
Allez une bonne pédale à lampe Maxon Rod880 et ça fera l'affaire ! :bravo:
on fait pratiquemment tout ce que l'on veut avec cette pédale qui sonne
sur n'importe quel ampli !
5
Par exemple :bravo2:
6
Sans réfléchir, JCM 800
7
Quelle est la différence entre les differents modeles jcm 800 ? j'ai lu des critiques sur cet ampli qui disaient qu'il etait un peu faiblard...
J'ai une gibson sg, ca irait ou pas ? j'ai aussi une pédéle boss Metal Zone

en tout cas, merci de vos réponses...
8
Prend un Engl pour du Hard & Heavy.

Un combo screamer suffira ou alors le thunder si tu as une gratte avec des bons micros qui arrachent.

Mais si tu veux absolument resté chez Marshall, il vaut mieux que quelqu'un d'autre t'oriente car je n'ai aucune expérience dans cette marque.
9

Citation : Quelle est la différence entre les differents modeles jcm 800 ? j'ai lu des critiques sur cet ampli qui disaient qu'il etait un peu faiblard...



Sur AF, voir l'onglet produit pour trouver les JCM800 et les avis des utilisateurs correspondants sans oublier quelques threads sur le sujet .

Parce que si la tête JCM 800 est faiblarde que font-elles derrière les guitaristes des grouoes cités.
10
Salut
je me rappelle avoir obtenu des sons hard tres correct sur un jtm 30 à l'aide d'une pédale overdrive(tube screamer ou,sd1 boss)
mets toi sur le canal saturé régl les gaves à 15H les mids à 10H les aigus à midi
la satu à 15H et booste le tout avec l'overdrive level àfond drive à 0 tone aux trois quarts

tu pourrais etre agreablement surpris....

à titre informatif et meme si c'est un secret de polichinel ceci marche avec presque tous les marshall suffit de passer du temps à les régler
sinon tu peux changer d'amplis (c'est plus cher)mais tu n'auras peut etre pas exploité à fond celui là
N'obéissez jamais!