Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Combos guitare

Peavey/Marshall/Fender/Randall.?

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 1 355 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Peavey/Marshall/Fender/Randall.?
Toujours la mm kestion :???: ksk ki vo le mieux:
-Peavey bandit 112
-fender FM212R
-marshall mg 50dfx
-marshall valvestate 100S
-ou on ma parler de randall!
Bref,j'hésite entre ces ampli et je c vrémen pa lekel choisir,sachan ke jé un budget de 350 euros environs,ke je regarde surtout le son, clean (car j'utilise un BOSS DS-1 pr la disto) et ke je ve surtout jouer des morceau autant du metal (iron maiden,metallica) ke du steve vai ou joe satriani!j'aimerais un son clair pa tro singlan sur les aigues assez chaud!et surtout une assez bonne puisance pour des répète ou des pti concert!!! :D: tchoo :!: :!: :!:
Afficher le sujet de la discussion
26
Oui c sur comme site.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Et les marshall?la série mg!apparament beaucoup en disent du bien mais autant en dise du mal!!!vous pourriez me dire si il vaut le coup!parec que le mg50dfx est pas chère et a pas l'air mal!comme le line 6 spider II 112!!!enfin voila quoi :??: !il y a beaucoup d'ampli!mais sachant qu eje vais utiliser uen DS-1 en boost sur le canal lead/overdrive,je regarde beaucoup le son clean aussi!
je demande juste des avis pour savoi rvraiment lesquels sont a éssayer et lesquels sont a évité :fache2: !parce que il n'y a pas beaucoup de magasin de gratt vers chez moi et j'ai pas trop envie de faire toute les villes au alentour pour éssayer tout les amplis!!!voila voila!! :bravo:
28
Ba moi j'ai eu mon marshall mg50dfx et ca envoi!J'adore la disto , les 4 autre éffet qui vont avec son plutot bien foutu et il crache bien ses 50W (et pour la scene y'a toujour le line out pour la sono!), seul bémol : Le son clair et pas assé claquant a mon gout...des momment ou j'me demande si la tonalitée est pas baissé :| ...
a éssayer :bravo:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
29
Comme tu dis y a ceux ki en disent du bien et les autres.
moi je fais parti des autres. :clin:
je trouve le clean du bandit meilleur que le marshall, mais il est neutre donc sans personnalité, mais au moins y a un clean, alors que sur le marshall ...

30
Bah moi à chaque fois que j'essaie une guitare je l'essaye en premier sur un combo MG 100 en magasin, parceque c'est le plus pourri que j'ai entendu (effets immonde, mieux vaut n'importe qu'elle pédale, un clean tout sec, une disto sans la moindre dynamique quelque soit le volume et crade en plus) et généralement quand une guitare sonne potable là dessus j'en suis réellement satisfait en l'essayant ensuite ne serait-ce que sur le bandit112 à côté.
Ceci donc juste pour déconseiller les MG de marshall, :mdr: :mdr: :mdr: mais on s'en rend compte aprés un simple essai en magasin :lol:

Evite aussi le spider II, c'est sympa comme premier ampli car assez polyvalent et satisfaisant, les effets sont déjà plus potables, mais c'est le genre de bestiaux qui ont enfoncé à tort l'image de la technologie à modélisation, dans les marque citées comme je l'ai déjà dit auparavant, j'aime surtout Randall (série G2 pour toi), mais le bandit 112 est sympa comme premier ampli de scene, et ya probablement de bonnes choses chez Fender (je ne connais pas du tout en ampli guitare)
31
La disto d'un bandit a plus de patate que celle d'un marshall mg?????

:mdr:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
32
C different !
le marshall c brouillon, le bandit c tranchant.

33
Pour moi la bonne blague ce sont les utilisateurs de MG marshall qui parlent de leur gros son :lol:
34
T'inquiète mon gars le Marshall il envoit si tu sais le régler.
Mais bon c'est vrai que c'est la mode de craché sur Marshall

Enfin bon je préfère pas trop réagir à ce genre de blague tellement elle est nulle :lol:
35
Bon j'arrete là les blagues, les possesseurs d'MG en sont tres contents apperemment, moi qui l'ai testé c'est le contraire, je voulais juste donner mon avis à Love Guitar, je crois que si il veut un avis sur les MG il devra les tester par lui-même et faire confiance à ses oreilles, car nous ne seront jamais d'accord sur la qualité du MG.

Ceci dit je pense tout d'un coup au JC de Roland, si tu fait particulierement attention au son clair Love Guitar, celui là est mon préféré, le canal disto est immonde par contre, et je ne sait pas comment le son clair réagit à l'ajout d'une disto (ta DS2 là), mais si tu as l'occasion d'en essayer et que le son que tu veux en disto est celui de ta DS2 cela peut-être une idée aussi.
36
Il faut pas confondre les Marshall MG et les Marshall JCM.

Sur le MG (transistor, effet à modelisation), le clean existe, mais est sans plus, et la disto est des plus triste. Quand on voit tout les groupes de Hard avec les baffles Marshall, et qu'on essaie d'avoir un crunch de MG, on pleure, on crie à l'injustice !

Mais bon, quand on passe sur du Marshall à lampes, on comprend pourquoi Marshall est mythique !

Autre info sur le MG : les effets sont inexploitables (à part le chorus), car non-réglables.

Mais à part ça, si t'as besoin de puissance en repet (parcequ'en concert, souvent, t'as une sono avec!), c'est cool.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

37
Euh...les JCM sont légèrement trop chère en faite :??: :??: :??: !!!mais d'après ce que vous dites il faudrait quand même que j'éssaye le mg pour me faire ma propre idée!bon bah d'accord! :bravo2:
38
J'ai eu un JCM 800 pour 800 € !!
j'aurais vraiment cru qu'il vaudrais le double !

Mais c'était vraiment un coup de bol en magasin, une occaz, et il n'y en avait qu'un seul !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

39
Le gros probleme du test en magasin, c qu'on ne pousse pas le volume ...

40
Si tu veux pouvoir pousser le volume faut y aller un jour de petite affluence à une heure potable, moi c'est le mardi ou le jeudi vers 15h que j'y vais quand j'peux et que j'veux vraiment essayer un ampli, et là pas de probleme pour pousser le volume, le vendeur a même tendance à m'y engager et à s'faire plaisir à son tour qund j'fatigue :P:
41
800 euros ... :boire2: c'est pas vraiment dans mes moyens!!! :??:
Mais pour l'essai en magasin,je pense qu'avec une grosse puissance d'ampli je pense pas qu ele son bouge beaucoup a moins de passer de 1/10 a 10/10 :bravo: !!!
Mais bon,ça après faut éssayer encore! :bravo2: