Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche un bon p'tit ampli a lampe bon a tout faire

• 262 réponses
  • 26 participants
  • 7 790 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Recherche un bon p'tit ampli a lampe bon a tout faire
Salut a tous !!!!!!!!

comme précisé dans l'intitulé,je recherche un bon amplis a lampe :?:
celui que j'utilise en se moment je le trouve pas top (Marshall MG15 DFX).
je sais ont fait mieux mais faute de moyen et étant en appart...
je le trouve légé pour exploité fidèlement le son de mes 2 guitares.
Une fender strato mexique (micros texas spécial custom shop) & une epiphone Les Paul STD (Micros gibson #1 et #2).
Celà sonne correct qu'avec l'ibanez ts9 où le sansamp tri.ac...
les effets du marshall sa va 5 mns au début pour s'amuser... :fou:
Je pense que rien ne vaut le son des lampes & je précise que je ne veut pas être cantonné dans un seul style.
Mes goût musicaux : Led zep,SRV, Bobby mack,Audioslave,soundgarden,AC DC,U2,Artic monkeys,Marilyn Manson,Alice cooper,Jimi hendrix,ZZ TOp etc etc...
Voilà je suis prêt a tous les AVIS
Afficher le sujet de la discussion
91
Ah ba merde alors me voila au point de dépard! si pas Peavey? même pas le classic 30?
92
:furieux: Qui parle du Classic 30 comme d'un ampli à éviter??? Ainsi que tous les Peavey??? Nan, sérieusement le Classic 30 est un très bon ampli, comme le Delta Blues de la même marque.
Dans la série des classic 30 celui avec les 2HP est vraiment super!!!! :aime:

93
Oui, un bon ampli qui a les tubes qui vibrent et des pannes multiples.Peavey c'est pas cher et tu en a juste pour ton, argent, pas un poil de plus.
94
Bon ben, par curiosité , sur la liste qu'est ce que vous choisissez?
ou si vraiment vous avez un autres ampli en tête dite le moi (mais peux pas plus que au environ de 500 e...)
merci encore..
95

Citation : Laney: VC30-112

t'as trouvé ton ampli :mrg: il est génial écoute les sample sur le site: https://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=vc30-212
:aime:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

96

Citation : Peavey, j'éviterais aussi...Tous!

tu fume quoi?
97
Ouai t'as raison Sade tout ça c'est de la daube pas chere dont tu te lasseras bien vite, prends du Rivera et t'en auras pour ton pognon.
98
Un vrai polyvalent dans ce que tu as cité ... je ne vois pas trop perso.

Citation : Peavey, j'éviterais aussi...Tous!

parmi ceux cités oui.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

99

Citation : pas Peavey? même pas le classic 30?

+ 1 avec les avis précedent. Vois tu, j'ai un classic 30 que je compte revendre; non pas qu'il ne sonne pas, au contraire. en revanche, c'est pas fiable du tout niveau transfo et autres composants (soudures, etc..). voilà en effet plusieurs mois que j'ai des problèmes de pannes avec, et, dernièrement, c'est le transfo qui a cramé! Du coup, bien qu'adorant son son et son look, je vais le revendre car pas fiable (d'autant qu'il m'a déjà laché sur scène, et ça, ça le fait pas!).

Tu pourrais penser que c'est un avis isolé que je te donne là, mais consulte les forums à son sujet, et tu verras que c'est fréquent!

en outre, je connais un gratteux genre blues/jazz qui, comme moi, trouve qu'il a un son bien sympa, mais, comme moi, il compte le revendre car le sien aussi a connu de multiples pannes. En ce qui me concerne, je pense du coup que je vais aller voir vers du matos plus fiable et pas forcément beaucoup plus cher, ENGL par exemple (non pas car les composants sont d'aussi "médiocre" qualité, simplement cette marque n'a pas la reconnaissance commerciale des grosses productions de série us ou autre).

Du coup, pour résumer, je te conseille d'éviter les marques "trop" reconnues (marshmall, vox, fender, peavy), lesquelles, afin de réaliser des économies délocalisent leur production et y greffent des composants au rabais. Elles s'en tamponnent, conscientes du poids et de l'impact de leur réputation (justifiée concernant les produits originels et innovateurs d'une époque révolue)sur leurs ventes.

Quant à laney, je connais pas, mais j'ai ouie dire que les composant, genre potards et finitions en plastoc, laissaient aussi à désirer...

Malheureusement, avec tout ce délire de course au productivisme, au rabais, à la concurrence, on peut certes avoir désormais accès à un ampli à lampes financièrement abordable, mais de qualité beaucoup plus médiocre que les amplis fiables à plus de 1000-1500 euros (bogner, brunetti, rivera, soldano, orange...). En conclusion, le monde de l'amplification est comme le reste: les amplis de "pauvres" prévus pour lacher au bout de 2 ou 3 ans, et les "rolls" pour ceux qui ont la thune, et qui ne sont pas les plus nombreux... :??: :fache:
100
Franchment pour moi un ampli polyvalents sa veut rien dire,le but c'est d'avoir des lampes,une puissance adapté et surtout un exellent son clair après pour la polyvalence t'achète les pédales dont t'as besoin

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music