Recherche un bon p'tit ampli a lampe bon a tout faire
- 262 réponses
- 26 participants
- 7 786 vues
- 25 followers
600mostro
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2007 à 19:14:41Recherche un bon p'tit ampli a lampe bon a tout faire
Salut a tous !!!!!!!!
comme précisé dans l'intitulé,je recherche un bon amplis a lampe
celui que j'utilise en se moment je le trouve pas top (Marshall MG15 DFX).
je sais ont fait mieux mais faute de moyen et étant en appart...
je le trouve légé pour exploité fidèlement le son de mes 2 guitares.
Une fender strato mexique (micros texas spécial custom shop) & une epiphone Les Paul STD (Micros gibson #1 et #2).
Celà sonne correct qu'avec l'ibanez ts9 où le sansamp tri.ac...
les effets du marshall sa va 5 mns au début pour s'amuser...
Je pense que rien ne vaut le son des lampes & je précise que je ne veut pas être cantonné dans un seul style.
Mes goût musicaux : Led zep,SRV, Bobby mack,Audioslave,soundgarden,AC DC,U2,Artic monkeys,Marilyn Manson,Alice cooper,Jimi hendrix,ZZ TOp etc etc...
Voilà je suis prêt a tous les AVIS
comme précisé dans l'intitulé,je recherche un bon amplis a lampe
celui que j'utilise en se moment je le trouve pas top (Marshall MG15 DFX).
je sais ont fait mieux mais faute de moyen et étant en appart...
je le trouve légé pour exploité fidèlement le son de mes 2 guitares.
Une fender strato mexique (micros texas spécial custom shop) & une epiphone Les Paul STD (Micros gibson #1 et #2).
Celà sonne correct qu'avec l'ibanez ts9 où le sansamp tri.ac...
les effets du marshall sa va 5 mns au début pour s'amuser...
Je pense que rien ne vaut le son des lampes & je précise que je ne veut pas être cantonné dans un seul style.
Mes goût musicaux : Led zep,SRV, Bobby mack,Audioslave,soundgarden,AC DC,U2,Artic monkeys,Marilyn Manson,Alice cooper,Jimi hendrix,ZZ TOp etc etc...
Voilà je suis prêt a tous les AVIS
Beurk!!!!http://www.idpz.net/600mostro/guitares/photos.htlm ouais Bof- http://600mostro.labrute.fr
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 02/05/2007 à 14:58:45
Vodevil, tous les sons clairs ne sonnent pas pareil, donc un excellent son clair pour moi ca ne veut rien dire.
quitte à avoir un tout lampes, autant en apprecier l'overdrive et la disto, sinon c'est un peu du gachis.
quitte à avoir un tout lampes, autant en apprecier l'overdrive et la disto, sinon c'est un peu du gachis.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
nicowoho
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 02/05/2007 à 15:17:02
Hors sujet : il est pas fiable a ce point le c30?? ça fait peur quand meme pour le prix
perso, je pense que laney dans cette gamme de prix, ça doit etre comme la concurrence en qualité de fa brication. apres j'ai pas testé.
prend de l'occaze, pour 600 voir 500 euro, t'a du matos très correct. et plus fiable a mon avis
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
103 Posté le 02/05/2007 à 15:27:28
Je veux dire que par exemple c'est plus interessant de prendre un ampli comme un fender réputé pour son son clair tt de même et d'avoir la disto de l'ampli (qui sur les fender n'est pas tjrs top) en complément de tes pédales,c'est pour ça que je trouve stupide d'acheter un ampli très chere pour une soi disant polyvalence alors qu'avec un ampli respectable et qqes bonnes pédales t'as une palette de son beaucoup plus vaste après c'est une question de choix si par exemple on veut absolument Le son Marshall mais faut souvent mettre le prix...
C'est quand qu'on va où?
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 02/05/2007 à 15:46:05
Citation : Je veux dire que par exemple c'est plus interessant de prendre un ampli comme un fender réputé pour son son clair
Oui mais chez Fender, tous les amplis n'ont pas le meme son clair.
Le clean d'un bassman et d'un twin, ca ne doit pas etre la meme chose.
D'apres les forums, un hot rod ou un twin me tentait bien. Quand j'ai branché ma tele dedans ... aie aie le drame ! Mon dieu que ca claque trop, trop trop brillant.
Au contraire le C30 et le dela blues j'avais un son carrement etouffé, et pas qu'un peu !
Ca serait un truc à ajouter dans le topic les rumeurs si ce n'est pas deja fait = "le son clair fender", comme il faudrait ajouter "le son gibson".
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 02/05/2007 à 17:30:29
Citation : Mon dieu que ca claque trop, trop trop brillant.
Avec une telecaster c'est clair que les aigus doivent un peu péter à la tronche mais bon en s'attardant sur l'équalo ça roule.
Perso j'adore mon Hot Rod
Que la musique soit !
dirladada
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 02/05/2007 à 19:29:28
Ben si la polyvalence ça existe et c'est quand tes potars servent vraiment a quelque chose et que t'as pas l'impression qu'y sont reliés a rien derrière quand tu les tournent dans tous les sens. Et là tu peux avoir un max de sons. J'veux pas dire que tu pourras aller du super son clair à l'ultra-saturé (encore que sur de très bons amplis a 3000€ comme Bogner ou autre c'est possible) mais tu va pouvoir trouver un grand panel de sons. C'est ça la polyvalence.
Alors tu te prends un p'tit clubster ou un p'tit R30 de chez Rivera et là t'as tout ce que tu veux, un vrai son clair, des vrais crunchs, de la satu qui peut aller assez loin a mon gout, et si tu veux vraiment pousser la satu tu rajoute une pédale. Evidemment c'est un peut plus cher (encore que ces amplis soient d'un excelent rapport qualité prix), mais, avec toutes ces possibilités, le temps que tu te lasses de ce bijou tu sera déjà mort, surtout que c'est inusable.
Et voilà! C'est simple non?
Alors tu te prends un p'tit clubster ou un p'tit R30 de chez Rivera et là t'as tout ce que tu veux, un vrai son clair, des vrais crunchs, de la satu qui peut aller assez loin a mon gout, et si tu veux vraiment pousser la satu tu rajoute une pédale. Evidemment c'est un peut plus cher (encore que ces amplis soient d'un excelent rapport qualité prix), mais, avec toutes ces possibilités, le temps que tu te lasses de ce bijou tu sera déjà mort, surtout que c'est inusable.
Et voilà! C'est simple non?
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
107 Posté le 02/05/2007 à 19:46:44
Oui mais les pédales reste moins chères et plus exploitable (sur scène notamment)
C'est quand qu'on va où?
dirladada
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
108 Posté le 02/05/2007 à 19:58:52
Sauf que si t'as pas un bon son de base, c'est pas les pédales qui feront des miracles. Perso j'ai un Fandango et jutilise aucune pédale de disto. Maintenant y'a pas mal de mecs qui sont passés par le stade pédales, puis rack d'effets, faute de tunes, j'peux te dire que dès qu'ils ont eu les moyens ils ont tapé dans le bon ampli tout lampe un peu plus cher mais qui ne déçoit pas. Mais bon, pour 1200€ t'as déjà des trucs très bien et t'auras pas besoin d'une brouette de pédales a 100€ pièce.
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 02/05/2007 à 20:04:09
On bon petit lampe (genre 40 whatt c'est tres largement suffisant) ca vaut pas 1200$ !
Perso je rigole encore plus quand je vois tous ces gars avec des enorme truc, 150 whatt ... quand j'arrive jamais a depasser le 2 en repet sur mon Traynor 40 whatt ! Dans ce cas une bonne pedale a son sens (pas de fuzz sur un ampli si, encore moins de filtes...), mais c'ets clair faut bien choisir son ampli des le depart !!!
Mais ca fender c'est pa smoins bien que riviera, laney ... tout depend du son de base que l'on veut, du style que l'on joue ...
Perso je rigole encore plus quand je vois tous ces gars avec des enorme truc, 150 whatt ... quand j'arrive jamais a depasser le 2 en repet sur mon Traynor 40 whatt ! Dans ce cas une bonne pedale a son sens (pas de fuzz sur un ampli si, encore moins de filtes...), mais c'ets clair faut bien choisir son ampli des le depart !!!
Mais ca fender c'est pa smoins bien que riviera, laney ... tout depend du son de base que l'on veut, du style que l'on joue ...
Anonyme
521410
110 Posté le 02/05/2007 à 20:10:09
Hors sujet : c'est du français au dessus?
par contre je vois pas bien le rapport puissance/prix, je ne sais pas mais entre un rocker 30 et un valveking 212 je crois pas que beaucoup de monde choisirait le dernier.
- < Liste des sujets
- Charte