Recherche un bon p'tit ampli a lampe bon a tout faire
- 262 réponses
- 26 participants
- 8 165 vues
- 25 followers
600mostro

comme précisé dans l'intitulé,je recherche un bon amplis a lampe
celui que j'utilise en se moment je le trouve pas top (Marshall MG15 DFX).
je sais ont fait mieux mais faute de moyen et étant en appart...
je le trouve légé pour exploité fidèlement le son de mes 2 guitares.
Une fender strato mexique (micros texas spécial custom shop) & une epiphone Les Paul STD (Micros gibson #1 et #2).
Celà sonne correct qu'avec l'ibanez ts9 où le sansamp tri.ac...
les effets du marshall sa va 5 mns au début pour s'amuser...
Je pense que rien ne vaut le son des lampes & je précise que je ne veut pas être cantonné dans un seul style.
Mes goût musicaux : Led zep,SRV, Bobby mack,Audioslave,soundgarden,AC DC,U2,Artic monkeys,Marilyn Manson,Alice cooper,Jimi hendrix,ZZ TOp etc etc...
Voilà je suis prêt a tous les AVIS
600mostro

Ouais va dire sa a berzin
Catharsis

Tu trouveras des samples des Koch ici.
Par contre attention ce sont des samples constructeurs donc assez retravaillés la plupart du temps.
Sinon ce que je te conseille c'est de lâcher l'affaire quelque jours histoire de pas te remplir la tête avec tout un tas de référence pour finalement te retrouver à choisir au pif parmi tout ce que tu auras entendu.
Aère-toi le cerveau et reprend ça à tête reposée un peu plus tard sinon tu vas

Let there be rock !
600mostro

Mis c vrai que maintenant après avoir entendu des démo de presque tous les amplis cité par Doc Plus: Laney VC15,VOX AC15,Fender Blues Deluxe,kosh studiotone (enfin celui là pas trouvé de démo...
je suis encore plus perdu...
je m'explique je retrouve dans leur sonorité a tous des choses que j'aime où bien alors il m'en faut un de chaque LOL
600mostro

Citation : Aère-toi le cerveau et reprend ça à tête reposée un peu plus tard sinon tu vas
C Clair La cocotte est entrain de bouillir
Catharsis

Citation : il m'en faut un de chaque
T'as tout compris
Le meilleur moyen de te faire une idée de toute façon (et c'est valable pour tout, effets, grattes, amplis etc) c'est d'essayer.
Dans tous les cas ne te précipite pas, vu les prix ils vaut mieux prendre son temps.
Let there be rock !
vodevil

C'est quand qu'on va où?
Catharsis

Il existe d'excellentes pédale pour les saturations, par contre pour les sons clairs...
Let there be rock !
vodevil

C'est quand qu'on va où?
600mostro

Mon coeur balance entre le Vox AC15CC1x et KoshStudiotone
+1000 pour les sons Clair (c'est Se qui donne a mon avis le meilleur pour voir si t'as une bonne gratte la distorsion sa masque un p'tit peu les défaut).
Vu le prix des dits amplis les pédale attendront!!!
Je possède que l'Ibanez TS 9, Vox V847 et le Sansamp Tri.ac
vodevil

C'est quand qu'on va où?
Catharsis

Après je te dis il faut que tu essaies.
Quand j'ai voulu un ampli lampe j'ai hésité entre un Laney L15, un Carvin, un Koch Studiotone, un Vox AC15 ou AC30, un Blues Junior, un Valbee, un Epiphone, un Classic 30, un Orange, un Mesa... autant dire tout
Et finalement je suis allé passé plusieurs heures chez Michenaud et après avoir essayé je ne sais combien d'amplis (dont le Classic 30, le Studiotone, le Blues Junior, un Reverb Deluxe et autres) j'ai flashé sur un Hot Rod Deluxe alors que j'y pensais même pas en arrivant dans la boutique...
Alors rien ne vaut les oreilles et le feeling
Let there be rock !
Berzin

/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/koch/studiotone-ii-head/forums/t.188125,quelques-samples-de-ma-derniere-acquisition.html
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/koch/studiotone/forums/t.174188,a-essayer-d-urgence.html
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
600mostro

Puis repartir sans rien prix trop prohibitif a mon avis par rapport au Net
Catharsis

Citation : Mais je m'imagine mal entré dans le magazin avec ma liste d'amplis a essayer (La tête du vendeur )
Ben ils sont là pour ça.
Citation : Puis repartir sans rien prix trop prohibitif a mon avis par rapport au Net
Ca dépend des magasins... De plus certains vendent aussi des occaz (mon Hot Rod était en occaz chez Michenaud)
Let there be rock !
Berzin

vodevil

C'est quand qu'on va où?
Catharsis

Let there be rock !
600mostro

Sa y'est la cocotte va Exploser
600mostro

Catharsis

Bonne recherche à toi mostro.
Let there be rock !
600mostro

Je vous tiendrais au courant
Berzin

Citation : Au fait Berzin Un GRAND MERCI a TOI pour les Sample KOSH
De rien.
sade

Berzin

Citation : Je n'ai encore pas vu, à part les RIVERA, un son comme les Fender
Bogner aussi fait des sons clairs de ce type et de cette qualité.
sade

- < Liste des sujets
- Charte