Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le laney vs les autres 5 watts lampes

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 183 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le laney vs les autres 5 watts lampes
ALors il serait interessant d'avoir des comparatifs avec:

- FENDER 600
- EPIPHONE VALVE JR

ETC...

2
Intéressante idée, cependant, il faut garder à l'esprit la différence de prix avant toute comparaison. Le Laney vaut presque le triple d'un Fender ou Epi. Sinon, c'est un peu comme comparer un Soldano et un Marshall. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Le Fender a un hp de 6" Valve jr un 8" et le Laney un 12" de qualité, déjà une difference énorme. Sans oublier les commandes de gain, de tonalité et la connectique. A mon sens ce ne sont pas des amplis de la même catégorie.
Aprés pour le son je ne sais pas, je n'ai pas la chance de posséder un des 3. Mais si je pouvais ce serai le Laney sans problème. :aime:
4
Il ne possède pas de lampe rectifieuse si je ne m'abuse? :??:

5
Niveau lampe c'est different aussi je crois, 6l6 pour le fender el34 pour le combo laney et el84 pour la tete (lionheart aussi).
6

Citation : el34 pour le combo laney



non, c'est aussi c'est EL84.

dailleur se ne sont pas des EL84 sur la plupart des ampli a faible puissance???

en tout cas j'avoue que si j'etait riche et que j'avais 750euros a calquer dans un petit ampli d'appart je sauterai dessus. en plus il a un sacré look.

fin bon n'empeche que me demande si il vont reussir a en vendre des masses, parce que 750euros le 5watts :??:
7

Citation : dailleur se ne sont pas des EL84 sur la plupart des ampli a faible puissance???



Oui ou des 6v6

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Ha ok, mais je confirme tout de meme que se sont des el84 dans le laney. (info venant du site"l'ampli a lampes")
9
A côté de l'Epiphone Valve Junior, co-existe le Valve Spécial, de conception identique mais avec quelques améliorations et que l'on trouve actuellement à un prix ridiculement bas.
Bon, les spécificités :
20 kg :D:
Gain et master séparés,
Standby,
Treble, midle, bass,
Dsp avec dsp mute (heureusement)- délay-chorus-flanger (bof)
Reverb.
Tout ça pour un peu moins de 200 euro ...
Ce qu'on peu en penser : A essayer avant achat, le mien pour des raisons qui m'échappent encore, me fait quelques bizareries qui sont peut-être simplement liées à des perturbations électriques.
Voilà, pour une autre alternative.
La réalité est faite pour ceux qui manquent d'imagination.
10

Citation : Ha ok, mais je confirme tout de meme que se sont des el84 dans le laney. (info venant du site"l'ampli a lampes"



Non, je voulais juste dire que sur les amplis de faible puissance, on trouve aussi des 6v6, je ne parlais pas du Laney.. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier