Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo 5 - 20 watts pour jouer en appartement / enregistrer

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Combo 5 - 20 watts pour jouer en appartement / enregistrer
Bonjour à tous.
Je recherche un ampli entre 5 et 20 watts pour jouer en appartement et enregistrer quelques morceaux.
J'ai un Peavey ValveKing 112 qui est à mon gôut pas assez polyvalent et dont on doit monter le volume relativement haut pour avoir un bon son.
Je recherche un ampli me permettant de jouer (même si c'est en y ajoutant une pédale)de la fusion à la Steve Vai, Christophe Godin, mais aussi du Death Metal bien carré à la Necrophagist, Gojira; et en clean des sons variant entre doux/cristalin et un peu plus épais.

J'ai une Ibanez JS100 ndont je compte modifier les micros pour des DM Tonezone.

Merci d'avance pour vos conseils ;)
2
Je ne répondrai que sur la partie "enregistrer" de ta question.

Pour les sons saturés, vu ce que tu veux obtenir, ça va être très dur de trouver le son qui va bien, tout en respectant ton environnement. En effet, qui dit son "Stevie Vai" ou "Metal", dit beaucoup de gain. Or, les amplis entre 5 et 20 watts sont du type classe A, qui ne délivrent pas assez de gain pour ce que tu veux en faire. L'ajout d'une pédale (mais laquelle ???) est donc inévitable.

En ce qui concerne le son clair, j'ai pour habitude d'entrer directement dans la console et de travailler le son via mon séquenceur. Le son est bien meilleur que ce que je pourrai obtenir avec une prise faite à partir de l'ampli. Un VRAI ingé son avec de bons micros obtiendrait de meilleurs résultats avec une prise faite à partir de l'ampli mais je ne suis pas ingé son (toi non plus je suppose) et je ne dispose que d'un SM 57 et non d'un Neumann à 3 ou 4000 €.
3
Merci pour ta réponse.

Au sujet de la pédale, pour les sons à la steve vai, je pensais à la pédale qu'il a conçue, la Ibanez Jemini; sinon, si quelqu'un a une idée de multi-effet qui irait bien, toute suggestion est bienvenue.

Enfin, le simple jeu est pour moi plus important que l'enregistrement, donc je recherche vraiment un ampli avec un bon son clean.
4
En 20 watts qui fasse a la fois du beau clean et de la grosse disto hi-gain y'as le Rev JR et sa version pro chez krank, mais c'est 20 gros watts quoi c'est trop puissant pour de l'appart IMO :??: mais parfait pour des repetes et des petits concerts :fleche: