Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils sur choix ampli à lampes

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 840 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils sur choix ampli à lampes
Bonjour,

ayant changé de guitare depuis peu (j'ai troqué mon Epiphone special II contre une Gibson les paul studio) j'envisage aussi de changer l'ampli, histoire de suivre.

actuellement, j'ai un marshall à transistor MG30DFX qui est, parait-il, une grosse merde (je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, mes connaissances étant limitées dans le domaine), en tout cas je n'aime pas son canal saturé et j'aimerais acheter un ampli tout lampes car d'après tout le monde c'est ça le top. :D:

histoire de ne pas m'encombrer une nouvelle fois d'un ampli "moyen", j'aimerais savoir quel bon ampli à lampes je peux trouver neuf à moins de 300 euros (si il y en a) sachant que je ne joue qu'à la maison et que je n'ai donc pas besoin d'une grosse puissance.

j'aimerais (si possible) un ampli avec un très bon canal overdrive (je suis plutôt orienté rock des 60's 70's) bon si ça ne se fait pas à ce tarif, j'achèterais un tubescreamer.
sinon niveau puissance, je ne sais pas trop quoi choisir; actuellement la puissance de mon 30 atts transistor est nickel pour moi.
j'ai lu que les amplis à lampes avaient plus de pêche que les transistors pour une puissance équivalente sur le papier, je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas j'hésite quand même à prendre un 5 watts...

bref est-ce que je peux trouver quelquechose de suffisamment puissant (par rapport à mon 30 w transistor actuel), avec un canal overdrive et un très bon son (je sais, c'est relatif) à ce prix ou pas?

sinon que valent les amplis Epiphone (ils sont trop beaux!!! :lol: )

merci d'avance à tous les connaisseurs qui prendront le temps de m'éclairer sur le sujet! :clin:
2
Ben déjà, c'est vrai qu'un ampli a lampes, ça envoie et pour cause, faut pousser le master pour que ça sonne. Pour la maison, 5 ou 10 watts suffisent largement, quitte à relier à un box 1x12 ou 2x12. Moi, j'ai pris 40w jcm2000 marshall et je revends, paske trop puissant pour mon ti apparte! concernant le mg30, j'avais essayé en magasin, ç'est pas si pourri, ça dépend du grain recherché. Pour les sons hyper saturés, c'est ok, pour un son bluesy, c'est moyen, ça sonne trop "dur". Pour les sons blues, les lampes, c'est inégalable. Pour 300 euros, je crois que les petits Laney 15 watts sont pas mal. Ya le valbee ibanez, mais sais pas ce que ça vaut. Ya pas mal de choix sur le marché, et le mieux c'est d'essayer et peut être chercher un bon baffle.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Ok merci de tes conseils.
pour le ibanez, je ne sais pas non plus ce que ça vaut mais je le trouve tellement moche que je ne veux même pas essayer :mdr:
quand tu parles de baffle, tu veux dire changer le baffle existant ou le relier à un baffle "externe"?
4
Bin, relier à un baffle externe, toucher au baffle existant, (c'est dur de mettre un 12 pouces dans un caisson minuscule) sinon, j'ai vu et entendu des samples du zvex nano, c'est un ampli de la taille d'une pédale boss, et ça sonne ! va voir sur leur site, c'est super bien expliqué. :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Quelqu'un a-t-il un avis sur le fender vibro champ XD?
6
Je te conseille le Blackheart BH5 en combo 1x12...
https://www.thomann.de/be/blackheart_little_giant_bh5112.htm
C'est ton budget et ça le fera pour du vieux rock/blues (voir les nombreuses video dispos sur youtube et autres).

Ce n'est qu'un 5 watts lampes mais il faut fortement le pousser pour faire tordre le signal. Donc si tu veux jouer en overdrive à volume raisonnable une tubescreamer sera pas de trop... Par exemple une Maxon OD-808 ou OD9...

https://www.thomann.de/be/maxon_od808.htm
https://www.thomann.de/be/maxon_od9_overdrive_bodeneffektgeraet.htm

En tout on est à 366 € pour un super son clair à lampes à booster avec la pédale d'overdrive !
7

Citation : valbee ibanez

BEURK.....
8
Bonjours vizenco
j'ai acheté un XD super champ,je ne le regrette pas du tout ,et mon dos egalement.
cet un PP6v6 donc 15W,je joue de tout du heavy,de la saoul,funk etc.
j'ai essayé en repete avec batteur, effectivement je lui inflige un ME50 boss.
Et là la patate sans saturer,je le devloppe à 3/4 et tout vas bien.
j'ai un bon son,je pense m'acheter un deuxieme car stereo effect.

les deux choses à faire attention =l(humiditée et la fragilitée des potars tiges de curseurs ,donc imperativement avoir le carton d'emballage en attendant une valise de voyage.

effectivement le prix est accessible mais attention composants tout de meme plus fragile qu'un fender lampe classic.
il ce comporte de la meme maniere il n'a pas de stand by.
Donc je laisse les pot à 0 et le laisse chauffer 2mn tranquille le temp de cabler le reste.

a essayer franchement bien.
meme mes zicos etaient impressionnés pas la puissance et la courbe de reponse de ce petit ampli.
avant hier.
9
Merci de vos réponses!
le blackheart a l'air pas mal mais je devrais lui rajouter 2 pédales (une overdrive et un delai).
le fender possède déjà tout ça.cependant le délai n'a pas l'air top (seulement 3 différents : 130ms, 300ms et 450ms il me semble.. :??: )
du coup je cherche encore même si je garde à l'esprit le fender et le blackheart.
quelqu'un connait le fender champ 600? parce que vu son prix je pourrais me permettre d'investir dans 2 pédales mais il m' a l'air petit quand même...
10
Y a le Vox AC4 TV aussi qui a l'air pas mal. Combo lampes 4 watts avec possibilité de diminuer la puissance à 1 watt ou 1/4 watt. HP de 10 pouces pour la version combo. Prix : 250 €

Pour ce qui est du combo fender champ 600 je trouve le HP de 6 pouces rhédibitoire...