Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lone Star, Mark IV ou Express ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 834 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lone Star, Mark IV ou Express ?
Bonjour,

Je suis a l'heure actuelle en cruel hésitation avec ses 3 amplis, j'ai la possibilité d'avoir un lonestar 1x12 a 1300 et un 2x12 a 1650. Mais je n'ai qu'une seule crainte le manque de gain qu'on lui reproche le plus souvent et qui a déjà inquiété beaucoup de gens (suffit de lire les autres post).
Cependant comment resisté quand on sait qu'on peut facilement choppé les reglages d'un Timmons, ou bien de Petrucci les deux l'utilisant, de mon coté je suis guitariste professionnel et j'aime autant joué du prog que du metal prog donc je cherche un ampli ayant une certaine patate mais je ne veux pas un son bavant, je prefere un son chantant.

Alors ma question malgres les 10aines de video de test que j'ai pu voir sur le net, est ce que le lonestar peut réellement assumé un repertoire, tel que Satriani, Vai, petrucci, ou bien vais je sonner ridicule malgres moi?

Dans ce cas la que me conseillerez vous?

Le express m'a l'air interessant, le channel "burn" avec le contour activité a du corps je pense que poussez un peu ca doit envoyé...

Ou bien le Mark IV mais la faut attendre l'occasion

En attendant de vous lire

Alex
2
De nos jours, tout est possible. Si tu ajoutes la pédale qui te convient entre ta gratte et l'ampli... Mais une bonne pédale, c'est pas donné non plus, même si je pense qu'aujourd'hui les constructeurs d'amplis dans cette gamme de prix s'arrangent pour que leurs progénitures y réagissent bien. Heureusement d'ailleurs parce que presque tous les guitaristes en utilisent, peu ou prou.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
C'est vrai j'y ai pensé,comme le fais Andy, le BB Preamp lui apporte le gain manquant et un canal supplementaire sur le clean qui devient un crunch bluesy.

J'ai lu sur playback concernant le lone star 2x12 ceci:
http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=24851&partner=guitariste.com

"- Canal 1 pour des sons Vintage (Clean ou Breakup),
- Canal 2 peut reproduire les sons du canal 1, ou paramétrer en cascade un fort niveau de gain (High Gain) : Thick/Normal/Thicker"


Quelqu'un pourrai m'expliquer c'est quoi cette histoire de thick, thicker?

Il parle de High Gain tout de meme, est ce vraiment le cas?

Cordialement
4
Salut,

Je vais essayer de t'éclairer avec mon expérience.
Je possède un Lonestar Classic 1x12, un Mark IV (tête + 1x12). Bon pas d'Express quand même... :lol:

Le lonestar est un magnifique machine à sons clairs, et une superbe plateforme pour pédales d'overdrives/distortions et même simulateurs style GT-8 Boss. :8)

Le Mark IV est un... Mark IV ! Y'a pas mieux ! Bon, je n'ai pas pu écouter le Mark V encore. :8) :8) :8)

Pour comparer les deux, je dirais que le Lonestar reste le meilleur en sons clairs. Il est vraiment exceptionnel. Peu de Fenders (aucun ?) peuvent rivaliser à mes yeux. C'est d'ailleurs en son clair que la plupart des guitaristes que tu cites l'utilisent. A part Timmons dont je ne raffole pas de la saturation, et qui utilise des pédales en plus...

Le son clair du Mark IV est un peu moins bon. Mais on reste quand même dans du très haut de gamme. Par contre, ses crunchs et son canal lead sont parmis les meilleurs tous amplis confondus. A ce niveau-là, c'est plus une question de gout qu'autre-chose. Il est donc plus polyvalent. Il est aussi bien plus
délicat à régler.

Mais que ce soit Lonestar + pédales ou Mark IV, le résultat pourra correspondre à ce que tu demandes. Attention, toutefois, ISP Decimator obligatoire pour les hauts gains avec les deux ! Ils encaissent de grosses saturations, donc on a envie de voir comment ça sonne, donc on se prend du souffle en plus. Mais avec l'ISP, comme dit mon batteur, le son est "chirurgical" ! :mdr:

Reste le Mark V qui peut être une (chère !!) alternative.
5
Merci infiniment pour cette precieuse reponse, voila la personne que je voulais trouvais quelqu'un qui possedait les Deux.
Tu vois, hier j'essayé d'etablir une reference auditive, (car ne pouvant l'essayer etant donné qu'il n'y a ni l'un ni l'autre a marseille) par rapport au videos sur le net, au son de timmons par exemple, visualisant ses reglages j'ai vu qu'il mettait les aigu du LS a 2 les medium genre a 8 et les bass a 0, ce qui lui donne un son tres cremeux mais que je trouvais cruellement trop medium, a la difference d'un JP ou comme on peut le voir sur son site:


les aigu a 15h, medium a 10h30 et les bass sur OFF de nouveau, personnelement j'aimerai entendre comment ca rend, si le gain et suffisant sachant qu'il ne pousse meme pas le drive au max...

Autre question également comment agis la "Presence" ???

Car comme je le disais j'ai 2 bonnes affaire pour le LS, je suis une enchere interessante pour le Mark IV mais tu fais bien de le preciser bien que j'en avait deja pris conscience le regler est difficile, et c'est evident que je serais perdu pendant au moins un bon mois lol

Y'a t'il une reverb sur le Mark IV ?
6
Ceci dit, je trouve qu'au même tarif, tu peux avoir d'aussi, sinon meilleurs sons clairs + boost et un canal british + boost chez le concurent Rivera :clin: Et des composants une classe au dessus, aussi...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
Rivera est une alternative aussi, c'est vrai. Mais j'aime pas les EL34 ! :x:

C'est pas que c'est nul, c'est juste que les 6L6 chantent d'avantage à mes oreilles !

Pour être clair, oublie le gain du Lonestar. A part des crunchs bluesy que je n'ai pas adoré (j'ai préféré mon tube screamer), il n'y a rien de folichon à mon gout. Ça bave, ça bave beaucoup...

Il faut saturer par des pédales (RAT, Jekyll & Hyde ou AMT... regarde mon profil, tu verras celles que j'ai essayé et adoptées).

Le Thick descend la fréquence des aigües et ajoute du gain. C'est très succin de le dire comme ça, mais il passe d'un Fender à un Marshall si on veut...

Le Thicker REdescend les aigües et Rajoute du gain. Il passerait donc d'un Marshall à un Mesa.

Mais le gain en question n'a rien à voir, ni avec un JMP, ni avec un rectifier... Celà dit, ça s'entend très bien sur le gain fabriqué par une RAT par exemple.

La présence comme (très) souvent fait partie de l'étage d'ampli, pas de préampli. Elle agit donc sur des fréquence très hautes (au-delà des aigües) sur le signal en sortie du préampli.

Attention, qui dit pédales dit bien souvent aussi pédalier de commande style G-Lab ou Gigrig. A prévoir sinon, c'est la mort en "danse des pédales" à chaque changement de son... Toujours un peu ridicule sur scène... :lol: surtout quand ça rate... :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 12:49:34 ]

8

Citation : Rivera est une alternative aussi, c'est vrai. Mais j'aime pas les EL34 !

C'est pas que c'est nul, c'est juste que les 6L6 chantent d'avantage à mes oreilles !



Moi aussi et justement, le Quiana et le Venus 5 sont en 6L6. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
D'accord Opyum merci pour tout ces details, je comprend donc que meme en switchant tout les options pour avoir du gain selon toi ca reste tout de meme insufisant...

As tu par hasard essayé le reglage de JP?
Ca te donne quoi un crunch chantant ?

Alex
10
Salut, je possede un Lone Star classic 1x12 et j'avoue avoir été un peu deçu par le canal saturé au début étant habitué à jouer avec des grosses disto... Aujourd'hui, je l'adore et je confirme les écrits d'Opyum, quelques pédales et le tour est joué.

Perso, j'utilise une simple boss ds1 en boost sur le canal 2 pour chopper du gain et mon son est énorme et trés précis avec un grain bien naturel. J'ai mis 6 mois pour apprivoiser la bête . En revenche, j'ai trouvé le son de l'express pas terrible mais bon, j'ai pas eu le loisir de l'essayer sur une longue période donc mon avis sur cet ampli est obselète