Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo polyvalent pour la maison ?

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 2 350 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel combo polyvalent pour la maison ?
Salut à tous !

Je cherche à remplacer mon Ibanez TB15 qui laisse clairement à désirer. J'utilise une ESP LTD EC-1000 (juste fabuleuse ) et je joue un peu de tout mais principalement du hard rock et métal (ACDC, Metallica...). Ah oui, et c'est juste pour jouer à la maison aussi.

Après pas mal de recherches je comptais me tourner vers un Spider III 75 mais je préfère demander conseil à des pros avant. Dans la mesure du possible j'aimerais bien-sûr l'essayer (je suis à Paris).

Que pourriez-vous me conseiller dans les 300€ maximum (plus ou moins) ?

Merci d'avance
2
Qu'est-ce que tu vas faire avec 75 watts à la maison Ca n'a pas grand intérêt...

Pour 300 euros tu peux trouver des petits lampes sympas en occase ou en neuf. Mais faut voir aussi: "à la maison", c'est genre appart' avec voisins sensibles de la feuille ou maison en rase campagne? Parce que bon, si tu peux pas pousser un minimum le volume, autant prendre un petit Vox à modélisation, ça fait très bien son boulot et ça sonne à faible volume.
3
vox ou le Xd fende super champ que j'ai va impeccable,PP6v6=15W.
4
Le petits peavey Vypyr à modélisation ont aussi bonnes réputations pour ce genre de musique et certains ont une préamplification à lampes (Vypyr 60).
5
Moi j'ai découvert ca sur AF y a quelques jours... Il me tente bien et les démos vues laissent réveur...

Blackstar HT 5 combo
6
Ouais je sais pour les 75 watts mais c'est aprce que les modèles d'en dessous n'ont pas autant de fonctionalités.

Quant aux occasions je sais pas trop, j'ai toujours peur d'avoir des merdes et pas savoir quoi faire.

Je sais que la puissance en watts d'un transistor et d'un lampe c'est pas du tout la même chose mais y a une formule pour se faire un ordre d'idée de la puissance sonore ?
7
si tu n'est pas trop en cambrouse profonde ,va essayer.
8
Tone port Gx avec bonne enceinte,(ou casque d'ailleur) 
Polyvalence et prix assuré
9
citation: Je sais que la puissance en watts d'un transistor et d'un lampe c'est pas du tout la même chose mais y a une formule pour se faire un ordre d'idée de la puissance sonore ?


je ne pense pas qu'il y ai une formule mais le fait qu'un tt lampe soit efficace à plein regime fait qu'un 15w lampe peut largement tenir tete à un 100w transo.
Et il y a d'autres phenomenes que je ne pourrais expliquer qui font qu'un full lampe s'entend mieux en groupe qu'un transo mais dans le cas d'une utilisation domestique, ça n'a pas d'importance.

10
Perso je préfere largement un super champ xd que le vypyr. Le mieux pour toi est de tester. Se méfier aussi des sons sur le site des constructeurs, test avec ta propre gratte.