Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo polyvalent pour la maison ?

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 2 363 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel combo polyvalent pour la maison ?
Salut à tous !

Je cherche à remplacer mon Ibanez TB15 qui laisse clairement à désirer. J'utilise une ESP LTD EC-1000 (juste fabuleuse ) et je joue un peu de tout mais principalement du hard rock et métal (ACDC, Metallica...). Ah oui, et c'est juste pour jouer à la maison aussi.

Après pas mal de recherches je comptais me tourner vers un Spider III 75 mais je préfère demander conseil à des pros avant. Dans la mesure du possible j'aimerais bien-sûr l'essayer (je suis à Paris).

Que pourriez-vous me conseiller dans les 300€ maximum (plus ou moins) ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà juste pour dire que j'avais acheté le VOX AD30VT XL et que j'en suis super content (200€ en plus). Après mon Toneblaster c'est hallucinant !
Merci pour vos conseils en tout cas
22
Moi j'ai exactement le même problème...

Jvoudrai me trouver un ptit combo à lampes pour la maison... 5/10/15 watts maxi pour joué rock/hard rock année 70/80 ... mais c'est pas évidents à trouver...

Si vous avez des idées je vais dans paris demain jpourrai tester
23
Blackheart fait des combos, un 15 watts switchable en 7 et un 5 watt switchable en 3, avec un HP 12". Pour le rock vintage ça peut le faire, pour le plus hard à la maison, faut une pédale en plus... déja 5 watt pour avoir le crunch naturel faut le pousser bien violement.

Pareil t'as le Vox Ac4 qui peut être bien pour la maison, mais pareil pour le hard, faut rajouter du gain avec une pédale...

L'Orange AD5 peut être sympa aussi. Le Laney Lionheart L5T112 aussi.

Bon essais

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 20:48:12 ]

24

Merci beaucoup pour ta réponse !!

En effet le blackheart à l'air vraiment sympa !! je connaissait pas cette marque pourtant !
L'ampli c bien le Bh5 ?

Si oui jvai essayer de le trouver dans une boutique sur paris j'pense pouvoir le trouver ...

25
Ouaip t'as le Bh5 et Bh15 pour les 5 et 15 watts respectivement.
Ces petits amplis ont beaucoup de succès.

Sur Paris j'en avais vu l'autre jour à Total Music, boulevard Sébastopol. C'est un peu le super marché de la musique mais ils ont quand même des trucs interessants. Sinon doit y'en avoir qui trainent à Pigalle.
26

J'ai lu quelques avis sur internet il à l'air vraiment térrible très typé année 70, tout ce que je veux... j'ai pas le moyen pour un studio 80

J'ai tacher d'en trouver un et jpense que j'le prendrais sur dv247 ...

27

Tout dépend de ce que tu veux comme possibilités. Selon mon appréciation personnelle, en 15W pour la maison, il n'y a rien de tel qu'un Laney VC15 parce qu'il offre plus d'options qu'un Blackheart, qui est bien malgré tout. En général, je trouve cependant que le point faible des Laney se situe au niveau du choix du haut-parleur, le plus souvent très fade quand pas mauvais mais ça se change. Il y a tellement de choix...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 21:06:04 ]

28
Oui c'est le problème c'est qu'il y a beaucoup de choix ...
Jvai essayer d'aller dans paris et questionné les vendeurs pour qu'ils me fassent tester ce qu'ils ont...
Mais j'ai déjà mes critères de recherches entre 5 et 15 watt à lampes... après je verrais bien le son avec ma gratte...

Mais je retien vos conseil: blackheart, laney, vox et orange ...  perso j'adore la tronche du blackheart !
29
Au fait, que joues-tu comme musique et quels effets utilises-tu ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 21:10:58 ]

30
Pour le style je joue quaziment que du Ac/Dc, guns n roses, kiss, zz top ... 70/80 quoi...