Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Ampli canlas combo 100w : problème canal saturé qui perd sa puissance]

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 029 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Ampli canlas combo 100w : problème canal saturé qui perd sa puissance]

Bonjour,

 Je possède un ampli Canlas type combo merisier série powerstage acheté en 1995.

Depuis trois ans je ne joue plus qu’avec le canal clair car au bout de quelques minutes une baisse de puissance survient sur le canal saturé. Le son devient encore plus dégueulasse qu'un ampli transistor de 5 watt. Je l’avais emmené à Nancy Musique pour le faire réparer il y’a un an (dans ces terres d’origine). De retour sur Paris, après l’avoir allumé quelques minutes, le problème est réapparu. Depuis, je n’utilise plus que le son clair avec des effets.

 Les symptômes : en tapant un peu sur le dessus du combo, le son saturé peut revenir à un état normal, mais cela ne dure pas très longtemps. Un problème de contact ? Une soudure qui se dilate sous la chaleur ? etc ...

J’aime beaucoup cet ampli et j’aimerai bien arriver à le réparer. Quand je l’ai apporté dans un magasin de paris quand la panne est apparue, les gars n’ont pas semblé emballé de le réparer J.

Je me permets donc de vous contacter pour obtenir des conseils afin de trouver un endroit où les gens sauront le réparer ou conseils pour le réparer moi-même.
Je vous remercie d’avance pour votre aide,

Chris

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 10:36:29 ]

2
je crois qu'a paris,vhm est tres reputé.laisse tomber les magasins de musique,ils ne sont pas competant dans ce domaine et font toujours sous-traiter
3

merci Laurent. je vais les appeler avant pour savoir si un canlas ne leur fait pas peur .
Car je suis allé à Pigales il y'a un an dans le fameux magasin en haut de la rue qui répare soit disant les amplis, la bête sous le bras, et une fois la bas, ils ont dit : on ne connait pas bien cet ampli, on ne peut rien faire. J'en ai juste profité pour changer mes lampes, mais le probleme est bien resté.

Déjà, il faut arriver à se garer à pigales un samedi , et comme on est pas toujours à coté, faut les porter ces 30-40 kilos. Donc si je me déplace, faut que cela soit la bonne 

En même temps, j'ai un vieux carvin qui need un contrôle technique aussi.

Chris

edit : en fait avec google Map, VHM c'est le mag ou j'étais allé il y'a 1 - 2 ans et qui m'avait un peu envoyé bouler un samedi matin de bonne heure sans trop de monde. Motif, il ne connaissait pas les canlas.

Personne n'aurait une autre adresse à paris ? je vais quand même pas aller à Metz chez M. canlas . Je ne sais même pas ou le trouver

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 19:23:05 ]