Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info pour achat ampli 50W

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 4 320 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Info pour achat ampli 50W
Bonjour =)
(ceci est mon premier post, alors soyez indulgent ^^)

J'ai un groupe et je vais bientôt franchir le pas de commencer à tourner dans des bars et faire des minis concerts!
Et il me faut donc me racheter du matos "potable" !
Je n'ai hélas un budget n'allant qu'à 1000€ pour guitare+ampli

Je joue principalement du blues, du rock et un petit peu de hard rock.

J'ai regardé vite fait les guitares, voulant un type un peu LesPaul, je fus très déçu de la Epiphone Standard, et en regardant bien,
Je crois que je vais me diriger vers la "Lag RS 500" (puisque par rapport à la rs 200, elle a des micros Seymour Duncan!) et la forme me plait bien, me reste plus qu'à la tester !
Donc déjà un max de 600€ de pris =S


Il me reste en gros 400€ (voir un peu +)
Pour jouer dans des bars, un 50W m'a l'air suffisant. .

J'ai regardé, mais rien chez les transistor m'a interpelé, Marshall Mg m'ont l'air laborieux, Fender sont pas terrible en Rock Rock, et Peavey est typé Métal... (Laney et Kustom, je ne connais pas assez, et il y a peu d'avis..)

En lampe, 15W est un bon compromis je pense, seul le Windsor Studio m'a l'air bien pour le prix que je voudrai mettre (pour -400€ j'vois pas mieux, mais bon je ne m'y connais pas assez)
Son grand frère, le classic 30 chaufferait trop dans des bars ou autre, il rendrait vite l'âme et me revient de toute façon trop cher TT

Et en modulation, je suis un peu septique, car mon line6spider III m'a vraiment déçu, mais bon c'était de la m****, et en regardant bien, le Vox Ad50vt m'a l'air vraiment bien (ormis qu'il n'y est pas de boucle d'effet et ça pour plus tard, ça risque de me poser vraiment un problème !!! je pense)

Donc voilà en gros ^^
J'aimerais avoir des infos sur les transistors, ou les 2 autres types =)

Merci bien de m'aider
Afficher le sujet de la discussion
21
Si j'ai bien compris tu t'orientes vers un ampli à modélisation?
Parceque pour l'avoir entendu sur scène, le line 6 spider valve 112 sonne super bien. Il est à 456€ sur le site thomann. Mon ancien guitariste en avait un et franchement c'est du tout en un super efficace. C'est du tout lampe avec une puissance de 40W et des effets intégrés...
Franchement pour ce prix ça le fait vraiment...
Je n'étais pas fan de son ancien spiderIII (à transistor), mais celui là...
FRED
22

Salut JimmyB,

La question est : est-ce que tu a des pédales d'effets et de distos ? ou comptes-tu jouer avec le canal overdrive de l'ampli ? Si c'est la seconde question, diriges-toi plutôt vers un combo à lampes, surtout si tu comte le garder ! Un transistor, même à modelisation, on s'en lasse très vite, on croit avoir LE son qui tue, mais en fait rien de tès bon ! Et puis un 50W en transistor, je ne sais pas si tu vas couvrir la batterie longtemps ... Un H&K edition tube 25W, pour ton style, c'est pas mal, très bon son clair, une OD assez typée mais très sympa (dans les 450 € chez DV247). Sinon, un Vox AC15 (un grand classique !) ou un laney VC30 (plus english mais beaucop mieux en clair que Marshall !), un Crate V33 ou un Peavey ValveKing 112 (pas très typé mais passe-partout avec une bonne pédale OD)... Et sinon, si tu veux avoir plusieurs sons de base avec ça, un petit Digitech RP 90 ou RP150, ou un Boss ME20 ou GT5 d'occaz, tu m'en dira des nouvelles !

MatGrat

23
+1 pour le vc30
surtout au prix uk: http://www.dv247.fr/

(par contre les autres, bof bof )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 00:09:59 ]

24
Le VC30 est cher en France et je ne peux pas acheter en Angleterre, donc bon on oublie trop cher ^^
Bon est pr le H&G edition tube 25, il se rapproche à 30€ prêt du Classic 30, si jpeux m'acheter cette ampli, j'irais sur le classic 30 =D      Mais je testerai quand mm!!!

Parce que oui, ce qui m'importe le plus, c'est le canal clair, puisque je veux que cet ampli me reste longtemps, et si jveux y ajouter des pédales...
Mais en même temps pr (max) 450€, bon faut que jme fasse une raison... J'prendrais ce qui me plaira le plus dans les amplis que vous m'avez proposé =)  (merci en tout cas pr l'aide et tt ! =))

A 600€, le meilleur des lampes ça reste le classic 30 nn?
25
Citation :
et je ne peux pas acheter en Angleterre
pq ? c'est de la vpc tout ce qui a de plus traditionnel...


Citation :
Parce que oui, ce qui m'importe le plus, c'est le canal clair, puisque je veux que cet ampli me reste longtemps, et si jveux y ajouter des pédales...

essaye vraiment du lampe, le transi c'est sympa, mais ça n'a rien à voir.


Citation :
A 600€, le meilleur des lampes ça reste le classic 30 nn?
neuf il fait partie des meilleurs, maintenant j'ai jamais essayé de vc30, et il a bonne réputation (idem pour le lc30), mais je me repette, cherche dans les occaz... ça fait un peu peur au début, mais une fois qu'on a compris l'affaire...

Par contre le hughes tube 25, j'ai personnellement été très déçu... clean sympa (mais asns plus) et disto trop synthétique.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 19:21:13 ]

26
Oui oui je verrai pour l'occaz, mais c'est vrai que ça m'fait peur de subir l'arnaque !! xD

J'verrai mais c'est sur qu'un lampe, ça l'fait plus =)
27
J'ai regardé vite fait, comme bon ampli 15W lampe qui dure, et qui réagit bien avec les pédales!
C'est le Vox AC15CC1
Et le Fender Blues Junior 15W    (mais là, je devrais opter pour une Telecaster ^^)

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 20:05:15 ]

28
l'ac15 est sympa, mais faut le pousser pour le faire cruncher, la reverb est naze, et il prendrait très mal les pédales...

Citation :
Et le Fender Blues Junior 15W    (mais là, je devrais opter pour une Telecaster ^^)

pourquoi une télé ? il est pas déjà assez criard à la base ? mrgreen
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
29
Ah, okok je ne savais pas que le Vox ne supportaient pas les pédales !

Bin j'ai lu que pour le fender blues junior, les double bobinages (comme la lag que jvoudrais avoir ou une Les Paul) n'étaient pas top sur cet ampli..

(D'ailleurs niveau tele, y en a pleins xD j'arrive mm pas à m'y repérer !)
30
Pour 1000 boules guitare + amp, je ferais plutot 600 l'ampli et 400 la gratte... Et surtout pas d'ampli transistor, t'as pas regardé un combo marshall jmp ? Sinon regarde d'ocaz les telecaster baja, pour 400 euros t'as une super gratte, et aussi, ne prend pas en compte tout ce que les gens disent, chacun a ses opignons sur le matos, certains vont te dire tout et son contraire.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 20:46:15 ]