Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info pour achat ampli 50W

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 4 319 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Info pour achat ampli 50W
Bonjour =)
(ceci est mon premier post, alors soyez indulgent ^^)

J'ai un groupe et je vais bientôt franchir le pas de commencer à tourner dans des bars et faire des minis concerts!
Et il me faut donc me racheter du matos "potable" !
Je n'ai hélas un budget n'allant qu'à 1000€ pour guitare+ampli

Je joue principalement du blues, du rock et un petit peu de hard rock.

J'ai regardé vite fait les guitares, voulant un type un peu LesPaul, je fus très déçu de la Epiphone Standard, et en regardant bien,
Je crois que je vais me diriger vers la "Lag RS 500" (puisque par rapport à la rs 200, elle a des micros Seymour Duncan!) et la forme me plait bien, me reste plus qu'à la tester !
Donc déjà un max de 600€ de pris =S


Il me reste en gros 400€ (voir un peu +)
Pour jouer dans des bars, un 50W m'a l'air suffisant. .

J'ai regardé, mais rien chez les transistor m'a interpelé, Marshall Mg m'ont l'air laborieux, Fender sont pas terrible en Rock Rock, et Peavey est typé Métal... (Laney et Kustom, je ne connais pas assez, et il y a peu d'avis..)

En lampe, 15W est un bon compromis je pense, seul le Windsor Studio m'a l'air bien pour le prix que je voudrai mettre (pour -400€ j'vois pas mieux, mais bon je ne m'y connais pas assez)
Son grand frère, le classic 30 chaufferait trop dans des bars ou autre, il rendrait vite l'âme et me revient de toute façon trop cher TT

Et en modulation, je suis un peu septique, car mon line6spider III m'a vraiment déçu, mais bon c'était de la m****, et en regardant bien, le Vox Ad50vt m'a l'air vraiment bien (ormis qu'il n'y est pas de boucle d'effet et ça pour plus tard, ça risque de me poser vraiment un problème !!! je pense)

Donc voilà en gros ^^
J'aimerais avoir des infos sur les transistors, ou les 2 autres types =)

Merci bien de m'aider
2
Classic30 d'occaz sans hésiter... facile à trouver et pas cher.

Franchement, pour le prix et pour mon utilisation (besoin de polyvalence et de sonner à faible volume) j'ai pas encore trouver mieux. C'est LE son lampes.

Oui il chauffe, mais je vois pas en quoi c'est un problème, c'est pas un chauffage non plus, ça n'a rien d'anormal et il ne claquera pas plus vite qu'un autre.

Le peyvey studio je suis très sceptique, autant niveau son que fiabilité.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Et niveau transistor, tu ne connais pas de bon 50W??
4
hughes and kettner edition blue, vox à modélisations. Sinon pq pas un peavey bandit.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Peavey Bandit, je l'ai test, et c'est trop typé métal =/
Et le Vox n'a pas de boucle d'effet !  Même si pr l'instant jme dirige vers l'Ad50vt =)
pour le Hugues & Kettner, Merci, je l'avais pas vu celui là mdr je le testerai !
6

Si j'étais toi, j'essaierais beaucoup beaucoup plus de guitares avant de prendre un début de décision. Sans trop te fier aux marques, ça vaut mieux. Y a des pelles exceptionnelles pour pas très cher si tu tombes dessus avec un peu de chance, et une plus cher ne te plaira pas d'office mieux! J'ai aussi détesté plusieurs épiphones Les Paul, puis j'en ai trouvé une vraiment géniale (bon c'était pas une épiphone, mais, ça veut rien dire)


Un ampli pas trop lourd, rock'n'roll,...? Le Orange Tiny Terror! J'ai adoré l'essayer! J'ai entendu tellement de bien à son sujet! Le son est très peu polyvalent, mais c'est un super son! C'est que 15watts, mais j'ai aussi lu ça dans un comment youtube:

Citation de Quelqu'un :
you'll be able to be heard over a drummer with dis. I have used it for a month borrowed from a friend and I actually couldnt hear my drummer anymore



Sinon, j'ai souvent vu des peavey classic 30 dans des petits concerts. Ils gèrent très bien et j'aime beaucoup le son! (Un son classique, comme ça...)En modélisation, j'ai un line6 flextone III que j'aime beaucoup! (mais c'est un peu plus cher que 400€, quoique en occasion) Heureusement, ce ne sont pas les mêmes modélisations que sur spider (enfin, moi, je les aime mieux). Certains, dont moi, trouvent qu'en écoutant bien, on entend que c'est de la modélisation, mais en live, ça passe sans aucun problème. A noter que les modélisations de Vox sont mieux sur line6 que sur les Vox av.Si tu veux que ton ampli à lampe tienne le coup, il faut bien attendre qu'il refroidisse avant de le bouger et être très gentil avec quand tu le bouges. ça ira!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 17:46:05 ]

7
Mais ton Orange, c'est une tête?
C'est un peu atypique comme forme d'ampli, mais j'retiens la référence ;P
Un bon 15 Watt pr les bars, ça peut suffir je pense!

Bin pour la gratte, j'ai essayé  Epiphone, ça m'a déçu. Les Haghstrom sont pas mal mais vraiment trop lourde, mon dos va trop morfler =S  Ibanez typé métal et bin pr Lag, pour 100€ mm pas, y a des micros Seymour Duncan au lieu d'EMG. Enfin bref, j'essayerai =D  (si vous avez d'autre référence, proposez moi car ce matos, je compte le garder beaucoup de temps !)

En tout cas merci bien de ta réponse,
Si vous avez d'autre conseil, d'autre référence, n'hésitez pas !!

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 19:26:07 ]

8
Salut,
Pour Orange je te le conseille seulement si tu n'as pas l'intention de jouer en clean. Parce que le tiny terror c'est un peu son point faible (enfin je trouve).
J'ai lu de bonnes critiques sur le blackstar HT5 (5W à lampes), le LANEY Lion Heart (5W également). Essaye le crate V33 en 2x12", ça peut être pas mal.
Après je ne connais que de nom les amplis BUGERA qui font des amplis à lampes pas trop cher.
Bref dans ces références ça te laisse environ 500€ pour ta grate. Je crois qu'il y a un membre sur AF qui possède une custom 77 (à moins que ce soit sur un autre site...). C'est une marque qui fait d'excellente copie de les paul. A voir sur leur site http://www.custom77.com/html/guitareaccueil.php?lang=fr
Voilà ce que j'ai pour t'aider.
FRED
9
J'ai besoin surtout du clean et du crunch =/
Le Orange est donc pas la bonne solution..  Je ne comprend pas trop, c'est une tête qui n'a pas besoin de baffle? oO   (oulalaaa oui je suis un novice en matos de gratte ^^)
Les noms d'amplis que tu me donnes ne sont pas des amplis métals?? Car c'est loin d'être le genre de musique que je joue =S

Okok j'verrai pour les Custom77, je ne connais pas =)
Merci mdr
10
Je ne pense pas que LANEY, CRATE ou BLACKSTAR soient typé métal.(Je peux me tromper...)
Par contre un bon compromis en blues/rock c'est les séries classic30 et Delta blues (en 15" c'est mieux) chez pEAVEY.
Le Windsor chez Peavey ne comporte qu'un seul canal si mes souvenirs sont bon. Il faut donc jouer avec les volumes de tes micros pour passer du clean au crunch et à l'overdrive... (Pas très pratique).
L'ampli Orange existe en combo(tiny terror).
J'ai oublié tout à l'heure de te citer le Randall RG 50.
A plus
FRED