Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info pour achat ampli 50W

  • 59 réponses
  • 10 participants
  • 4 321 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Info pour achat ampli 50W
Bonjour =)
(ceci est mon premier post, alors soyez indulgent ^^)

J'ai un groupe et je vais bientôt franchir le pas de commencer à tourner dans des bars et faire des minis concerts!
Et il me faut donc me racheter du matos "potable" !
Je n'ai hélas un budget n'allant qu'à 1000€ pour guitare+ampli

Je joue principalement du blues, du rock et un petit peu de hard rock.

J'ai regardé vite fait les guitares, voulant un type un peu LesPaul, je fus très déçu de la Epiphone Standard, et en regardant bien,
Je crois que je vais me diriger vers la "Lag RS 500" (puisque par rapport à la rs 200, elle a des micros Seymour Duncan!) et la forme me plait bien, me reste plus qu'à la tester !
Donc déjà un max de 600€ de pris =S


Il me reste en gros 400€ (voir un peu +)
Pour jouer dans des bars, un 50W m'a l'air suffisant. .

J'ai regardé, mais rien chez les transistor m'a interpelé, Marshall Mg m'ont l'air laborieux, Fender sont pas terrible en Rock Rock, et Peavey est typé Métal... (Laney et Kustom, je ne connais pas assez, et il y a peu d'avis..)

En lampe, 15W est un bon compromis je pense, seul le Windsor Studio m'a l'air bien pour le prix que je voudrai mettre (pour -400€ j'vois pas mieux, mais bon je ne m'y connais pas assez)
Son grand frère, le classic 30 chaufferait trop dans des bars ou autre, il rendrait vite l'âme et me revient de toute façon trop cher TT

Et en modulation, je suis un peu septique, car mon line6spider III m'a vraiment déçu, mais bon c'était de la m****, et en regardant bien, le Vox Ad50vt m'a l'air vraiment bien (ormis qu'il n'y est pas de boucle d'effet et ça pour plus tard, ça risque de me poser vraiment un problème !!! je pense)

Donc voilà en gros ^^
J'aimerais avoir des infos sur les transistors, ou les 2 autres types =)

Merci bien de m'aider
Afficher le sujet de la discussion
11
Un des gratteux de mon groupe est équipé avec
- Washburn je sais plus quoi (mais elle est livrée avec deux micros double Seymour)
- ampli Behringer 2x12" (et oui, c'est pas la frime), avec des gros morceaux de modelisation dedans et des effets numériques intégrés

Il dégoute tout le monde, moi y compris car avec ça, il a le son qui tue quasiment tout le temps, et c'est super polyvalent.
On joue rock et blues principalement.

Cout total : environ 700 € pour la gratte, moins de 250 € pour l'ampli. Autant te dire que pour ce prix-là, il s'emmerde même plus à sortir son matos de la salle de répète : tout reste à demeure.
Il lui manque juste la pédale wha et il serait dans le budget !!!!


Mon observation perso : quand tu connais bien ton matos, tu en tire le meilleur. Lui, il a trouvé la combine pour avoir le son partout, et pour pas cher.
Et c'est plein de jalousie et d'envie que je te raconte ça, moi qui a des grattes et des amplis pour bien plus cher.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
Le classic 30 me revient cher =/
Puis l'autre guitariste de mon groupe l'a déjà !

Pourquoi la tête de l'Orange Tiny Terror est plus cher que le combo??

En gros pour l'instant, je me dirige vers soit un vox AD50VT, soit la tête Orange TT 15
(Hugues & Kettner Edition Blue 60R sinon.. Mais il a l'air pas top top en crunch, enfin j'essayerai !)

Et niveau gratte, tjr soit la Lag Rs500 que je convoite, soit la Custom77 CS4

Merci pour vos conseils
Si vous avez des avis, donnez les
13
avec la TT tu peux oublier le clean et les pédales...
sans compter qu'il faut le pousser bien fort pour que ça sonne vraiment.

j'ai gardé la mienne 1mois, avant de la revendre et de retourner bien heureux sur mon bon vieux c30 mrgreen

cela dit, il faut aussi un baffle si tu veux la tête, donc budget à revoir encore...

Sinon en tête 15w, la blackheart à l'air très sympa, je l'ai jamais essayée, mais la 5w m'a fait très très bonne impression (très bon clean, overdrive sympa mais trop fort car pas de potard de gain).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 20:38:25 ]

14
aaaahh ok =/
ouai non, c'est un ampli pour les bars quand mm, et le max que je peux mettre, c'est 450€ on va dire...
Pas beaucoup de choix à c'prix je le conçois, je ne veux pas non plus un super ampli, à c'prix là c'est dur!

Mais je voudrais un ampli qui tient la route quoi =)

Le boucle d'effet est-il vraiment vital?
Imaginons que j'veuille plus tard, me mettre une pédale genre MRX micro amps ou une Whawha?? Sans boucle d'effet, c'est vraiment naze? (ref au Vox AD50VT)
15
Citation :
Le boucle d'effet est-il vraiment vital?
absolument pas... si tu n'as pas de pédale d'effet de modulations, et que surtout l'ampli possède déjà une bonne collection d'effets.

Une wah se place de toute façon en façade, pas dans la boucle (enfin, sauf exceptions).
Le micro amp peut se mettre en façade aussi (dans la boucle, il servirait surtout à rajouter du volume).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
16
donc j'hésite j'hésite, soit Vox AD50VT tout inclu (XD)
Soit H&G Edition Blue 60R, où je pourrai rajouter un pédale de pur disto, une fuzz big muff US ou autre..

(Pck : un excellent clean + une bonne pédale de disto = bonne disto nn?  [des questions de débutant mais on est tous passé par là (A)  ])

Ca revient au mm prix un peu près.
Je propose propose, mais hélas je ne m'y connais pas bcp ^^
alors help mdr mdr mdr
17
c'est des bonnes propositions, plus qu'à tester ça.
(de toute façon c'est en en testant un max qu'on se forme mrgreen ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18
Citation :
un excellent clean + une bonne pédale de disto = bonne disto nn?

Confirmes tu?

Pck en faite, ce Vox là ne se vend presque plu.. car ils sont passé au VT
Mais si un ampli plus simple comme le H&G peut me convenir en me faisant une tite palette de bonne pédale, bon bin Bingo !! =DD

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 21:35:53 ]

19
Citation :
un excellent clean + une bonne pédale de disto = bonne disto nn?
théoriquement oui, mais ça reste néanmoins du cas par cas.

enfin, avec le hughes ça devrait aller, mais toutes les pédales ne rendent pas pareil sur du transistor.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
Ok dac wink
J'hésite j'hésite.. J'vais aller essayer le H&G et au pire essayer un vt50 (car le AD ne se fabrique plus mais se vend encore un peu, faut pas trainer !!)
Et je ferai mon choix à c'moment là =)

Merci bcp pour ton aide mdr