Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo à lampes Fender ? help

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 654 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel combo à lampes Fender ? help
Salut à tous les aficionado d'ampli fender.
Voilà ma question : je change d'ampli actuellement. Je souhaite avant tout disposer d'un beau son clair et d'une petite ou moyenne puissance (entre 15w et 50w max). Quelque chose de simple avec une belle reverb et un son clair bien cristallin et transparent.

Budget : 600 à 800 €
occaz de préférence.
Sachant que je joue chez moi ou pour petits boeufs/concerts dont pas besoin d'un 2X12 avec 100w de réserve sous le pied.
Je ne m'y connait pas beaucoup en ampli fender. J'ai déjà joué sur un blues deluxe, blues junior et hot rod et aucun des sons clairs de ces amplis ne correspond à ce que je recherche. j'ai taté un twin reverb une fois, 15 min. en mag et là par contre, je retrouvais plus ce que je cherchais mais bon en mag, pas évident d'essayer vraiment...
J'ai pensé à :
- un fender princeton recording amp qui semble correspondre à ces caractéristiques.
- un fender deluxe VM dont les avis semblent bon coté son clair et dont le prix en neuf est
HMS#Avis" target="_blank" rel="nofollow"> https://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+LAMPES+FENDER+DELUXE+VM+-+VI[...]Avis
- un 65 deluxe reverb 22w certes un peu plus cher

Merci de vos conseils
2

pour moi le plus beau son clair a bas et moyen volume c'est le princeton reverb
par contre tu ne couvrira pas un batteur en son clair

pour ce qui est du son du twin tu aura la meme signature sonore ( celle des Blackface ) avec un princeton ou un deluxe mais pas avec un ampli de la serie hot rod ( hot rod ,blues junior , pro junior )
a la difference pres que le twin est monté en 6L6 et le deluxe / princeton en 6V6 et la difference de son entre ces deux tubes est assez notoire
le mieux est d'essayer

entre le princeton rev et le deluxe tu auras une difference de headroom ( le princeton crunch assez tot et surtout differement )
entre le deluxe VM et le deluxe je te conseillerais fortement le deluxe de base
et le hot rod je ne te le conseillerais tout simplement pas ( mais la on entre de plein pied dans la suggestivitée )




MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 18:09:50 ]

3
Bon en fait y a pas à tortiller.
le twin,4 6l6gc trop puissant
deux 6l6gc 70w ok mais reste encore puissant
un vibrolux 40w faisable ,mais faut l'trouver.
un PP6V6 ,du cout j'utilise un XD super champ fender.

effectivement tu me diras, il aurait ete preferable d'avoir une valve.
le vibrolux.
attend j regarde le princetone
ok,pas mal ,car en PP6V6 on ne peux ecceder 385v en anode donc la puissance est moindre
mais tout en gardant le grain fender.
regarde le dernier ,n'a pas de valve ,donc pas forcement ce que tu recherche.
Toi il te faut un pp 6v6

15,20 watts et là s'est bon
regarde là le mod qui se rapprocherait
http://www.schematicheaven.com/fender.htm

Ha! le truc aussis pour le son brillant
moin il y a de condensateurs de liaisons plus le son sera direct donc brillant.
une reverb,le preamp,et l'etage de puissance,point barre
comme le twin.
pas de sortie effect loop par exemple et de satu.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 18:18:12 ]

4

ok, merci strat777 pour ces précieuses explications.
je pense que le 65 deluxe reverb pourrait être pas mal car plus de réserve de puissance donc crunch moins tôt, je me trompe ?

Le Princeton est toutefois pas mal avec son atténuateur et ses effets de bonne qualité embarqué. J'ai relevé en occaz un PROSONIC dans des tarifs assez proches de mon budget et qui a l'air d'être sacrément complet et passe partout et très bonnes critiques en +. Les amplis fender, c'est vraiment la jungle !

5
Attention : Strat777 parle du '65 Princeton Reverb, pas du Princeton Recording : ce n'est pas du tout la même chose !



Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

6
hou la oui, merci du clin d'oeil !

7
Wouahh !
C'est du tout bon.
Je ne peux que confirmer ce qui a été dis plus haut.
Le son C L A I R ne trahit pas, personne, ni toi ni le public qui est gavé
des distos méga crunch super vintage métal à roulettes,
mais un peu compressée quand même...
Go Fender go clean and don't forget the reverb !

8
(((((!! Reverb !!)))))
9
Je crois que je vais finallement m'orienter vers un 65 deluxe reverb RI car plus de réserve en son clair même si pas de boucle d'effet (dommage) ni de Master (toujours possible d'en rajouter à la rigueur).

En fait j'ai un peu peur que le Princeton (recording ou reverb, peu importe) crunch trop tôt et que, du coup, je n'ai pas assez de son clair "en réserve". Pour cruncher, je passerai avec une pédale d'effet.
Le son clair étant ma priorité ainsi qu'une belle reverb, cela va être mon choix je pense sachant qu'en neuf, on le trouve désormais à 900€ Fdp compris chaz dv247...
Et puis un tremolo à tube ça doit envoyer dans cet ampli surtout que je lui collerai une tele ou une LP...
Je sens que la commande va pas tarder car le prix de l'occaz est devenu du coup disproportionné par rapport au prix du neuf !
10
si tu cherche a conserver du headroom quand tu pousse un peu le volume
tu as fait le bon choix avec le deluxe rev
le princeton ca crunch a partir de 4 au volume 
pour le master je te conseille plutot un attenuateur a mon gout ca rend mieux tonalement qu'un master sur ce type d'ampli ( les fender avec master ... bof )

quand tu l'aura acheté si tu trouve que la reverb est innexploitable au dela de 3 au potard tu peut essayer une 12AU7 en reverb driver ca marche pas trop mal   ( une combine que l'on m'a donnée sur pg5 )




MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/