Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet upgrade hp vox ac4tv

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion upgrade hp vox ac4tv
Bonjour à tous
Je souhaiterai changer le hp 10" de mon Vox ac4tv par un hp 12" pour gagner en définition, surtout en son clair. Est-ce que ça tient la route comme raisonnement.
Je veux rester Celestion et le budget n'est pas vraiment un problème, puisque j'ai trouvé l'ampli de ma vie.
La modif physiquement ne me fait pas peur, c'est plutot le choix du hp qui m'arrette pour l'instant.
Avis aux amateurs connaisseurs pro et autre pour m'aiguiller.
Merci à tous
2
Bon je voie que mon sujet n'attire personne

merci quand même
3
Bonjour,
je ne connais pas bien le vox ac4tv es tu sûr qu'un hp de 12' rentrera dans le caisson à la place du 10' celui ci me semble bien petit.
Sinon chez celestion il y a de très bon 10' avec des rendements différents.
4
RE

Oui le 12" passe avec un peut de menuiserie concernant le diametre en façade (pas de probleme pour moi je suis artisan multiservice de formation menuiserie).
Par contre, après réflexion, la version tête + cab 12" me conviendrai mieux, je n'avais pas retenu celle la, ce fut une erreur, qu'importe je vais me separer de quelques matos en stock et racheter la version tête+cab 12"
Je le repete, cet ampli et fabuleux pour moi en tout cas, le grain, la puissance modulable, le look..., même le reverb (y'en a pas mais on dirai que si, une plate ...), il accepte avec bonheur mes pedales et mon pedalier tonelab le...
Merci à toi
5
Salut,
j'arrive un peu après la guerre .... sur mon AC4, j'ai monté un JENSEN 10" Ceramique (c'est même pas cher!!!) et remplacé la lampe de préamp par une 5881 qui a un tout petit peu moins de grain. Hé ben pour pas cher, j'ai vraiment un super résultat. L'ampli était d'enfer et là c'est vraiment du bonheur .... du coup je suis monté en qualité également en remplaçant les micros de ma guitare, et j'ai encore passé un cap .... comme quoi la quête du SON c'est toute une histoire.....
6
Je viens de me relire .... je devrais me relire avant de poster, pas après avoir eu la confirmation!!!!
La lampe de préamp est une 5751 (et non une 5881 qui est ne lampe de puissance). C'est la même que la 12AX7 mais avec un peu moins de gain, voilà tout. Désolé.