Sujet Quel ampli pour blues/rock
- 40 réponses
- 9 participants
- 20 247 vues
- 8 followers
iron harry
Tout d'abord bonjour à tous, et merci de prendre un peu de temps pour me lire.
Ceci est encore un sujet "aidez moi j'achète quoi?" sur un ampli, j'ai fouillé un peu sur le forum et les avis et il me reste quelques hésitations.
je cherche un ampli tout lampes pour jouer, en gros, du blues au rock un peu bourrin; ce que je cherche en terme de son ce serait disons l'étendue entre un son clean type dire straits à du ACDC. Je joue sur une Hagstrom F301 (type strat, 2 micro simples et un humbucker) et j'ai une jolie tube screamer pour pédale de drive (du coup la disto naturelle de l'ampli ne me servirais pas tellement). A utiliser ce serait surtout pour des jams/répètes avec un batteur qui (malheureusement) cogne comme un mulet... Je comptais donc taper dans un combo tout lampes d'occasion avec un budget de 300-350 euros. Après quelques heures à écumer le net j'avais répéré les amplis suivants:
- le Laney VC 15;
-le peavey Valve King 112 (peut etre un peu trop puissant, 50W ca doit demander de le pousser un peu pour qu'il s'exprime non..?)
-le peavey classic 30
-vox AC 15
-fender super champ??j' ai pas bien compris l'histoire du tout lampe sur un canal et transistor sur l'autre
Je suis sur Paris cette semaine et je comptais y faire mon achat (merci à la partie annonces ), mais comme c'est pour des oraux je n'aurais certainement pas le temps de les essayer (oui, je sais, c'est pas bien et chacun son avis sur un ampli, mais je cherche juste une confirmation/tendance générale)
d'autre part un ami me pousse à investir dans un hot rod de chez fender, nettement plus cher (par rapport à mes faibles moyens) mais il parît que ça vaudrais le coup..?
en d'autres terme, quid de ces amplis ci-dessus, et l'investissement dans le hot rod vaut il vraiment la peine..?
(je précise que j'habite en Isère avec une faible possibilité de déplacement, ce qui n'aide pas trop pour choper un ampli d'occase)
Bref merci d'avoir pris le temps de me lire, et de m'aider à trancher sur la question.
et tu verra que ce n'est pas qu'un question de baguette magique
Anonyme
Jvais tparler de ce que je connais, mais le classic30 de peavey est une tuerie dans le genre, puis l'avantage par rapport aux autres que tu cites c'est qu'il est tout de même puissant (30watts) mais pas trop ^^ (comme le valve king)
Et en terme de qualité, imo, classic30>valve king.
et sinon coté "ragotage" j'ai tjrs entendu dire que les fender n'était pas "must have" concernant les overdrives
bref j'essaie de t'aider comme je peux xD
good luck!
iron harry
de ce que j'ai lu et entendu j'en étais arrivé à la même conclusion en ce qui concerne le classic30 par rapport au valve king, tout le problème étant de trancher en fonction du prix et de la localisation du vendeur
merci pour la réponse
bfred
Pour avoir entendu et comparer le Fender Blues Junior et Peavey Classic 30... les 2 sorties de l'usine sont beaucoup très présent dans les haute fréquences à haut volume. Cependant, j'ai entendu quelqu'un qui a changer le speakers du peavey pour un Eminence Patriot. La c'est plus le même ampli du tout. La ou je veux en venir, ce ne sont pas de mauvais ampli mais quand on joue avec "Stock" on se lasse très rapidement, mais du coup que le haut parleur est de meilleur qualité ou mieux adapté à ces amplis de faible puissance et à composante petite, l'ampli sonne beaucoup plus gros et on gagne dans les basse naturel!
Voila si sa peut t'aider un peu :P
Fred
Da Funk
bfred
J'oubliais, les amplis Fender Blues Junior ont un overdrive beaucoup plus riche en harmonique que les peavey... mais ils sont moins puissant. C'est un overdrive très naturel et très punchy, ce qui n'Est pas "must have' c'est les overdrives d'ampli Fender Hot Rod comme le deville ou le deluxe... la c'est vraiment du gros gachi
Da Funk
iron harry
arf, merci pour la réponse mais ça ne m'aide qu'à moitié :P
j'ai bien envisagé les éventualités de changement de HP et autres, mais comme dis plus haut je suis très très très short niveau sous, du coup on va dire que ce sera un truc à faire quand j'aurais pris le temps de me lasser et de gagner un peu d'argent
pour ce qui est de l'overdrive ma TS remplit son rôle à merveille
fuzzstone
Salut,
une bonne adresse pour jouer du blues rock a pas cher avec un tout lampe classe, le Marshall JTM 30 dispo dans tes prix en occase. pour plus d'info, lit les reviews sur AF dont la mienne.
un chouette clean, une overdrive tres vintage, par contre pour du hard moderne ou metal, c'est rapé.
reste a en deniché un..
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
iron harry
par contre pour du hard moderne ou metal, c'est rapé.reste a en deniché un..
edit: et puis ce classic 30 me tente de plus en plus, du coup j'aimerais surtout savoir si il faut que jme prive de manger pendant un mois pour taper chez fender ou pas
[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 19:01:28 ]
sixgun
Pfff !
C'est quoi ces avis?
Des mecs te proposent de changer le HP d'un ampli que tu ne possèdes même pas !
Va chez voir Mr Fender, tu auras tout ce que tu cherches, des sons clairs à te hérisser les poils
et des distos grasses comme il faut, capable de décoller ton papier.
HOT ROD, c'est ça que tu dois essayer, puis acheter; crois-moi...
sixgun
Et Viva L'Espagna !!!
- < Liste des sujets
- Charte