Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2010 à 14:16:34Quel ampli à lampes polyvalent (<40w) ?
Hug
Plus je lis des threads et plus je suis paumé...alors je lance le débat pour avoir vos avis éclairés et me donner des pistes d'amplis à essayer...
Mes besoins : un ampli à lampes assez polyvalent pour les répètes (couvrir mon bucheron de batteur) + petites scènes de bar tout au plus...et surtoût pas trop lourd à transporter (max 20kg)
Je joue essentiellement du blues/rock (Radiohead, Strokes, The kills, RATM, ...) avec quelques reprises hard rock ou funk par ci par là...
Aucun prob pour ajouter une pédale de disto si le canal lead n a pas assez de patate...
Actuellement : j ai un POD XT Live ds l insert de la sono, mais c est criard et sincèrement je n arrive pas à trouver mon son...pas trop de dynamique et ça sort vraiment brouillon (après c est certainement de ma faute de ne pas réussir à le régler !)
C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à H&K alors que c'est de la bonne bécane...c'est quoi la différence entre le EL84 et le 6L6 ? Ls lampes de l étage de puissance j imagine ? Ça change réellement la couleur ?
Dans tous les cas ça rentre niveau budget et il permet visiblement de faire à la fois des sons vintages et modernes...à mettre sur la liste ;-)
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/12/2010 à 19:41:32
Plutot que de perdre du temps à poster des messages sur le forum, prends ta gratte et va faire les mags en essayant tous les amplis qui rentrent dans tes critères ( budget, poids, puissance ... ) et fais toi une idée du son avec tes propores oreilles.
0
[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 19:42:00 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/12/2010 à 20:12:24
J'aurais aussi dis le HK.
Il me semble que les EL84, c'est plus pour les amplis de petite puissance (<20W), alors que les 6L6, c'est pour du 30-100W.
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.