Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli à lampes polyvalent (<40w) ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 749 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampes polyvalent (<40w) ?


Hug

Plus je lis des threads et plus je suis paumé...alors je lance le débat pour avoir vos avis éclairés et me donner des pistes d'amplis à essayer...

Mes besoins : un ampli à lampes assez polyvalent pour les répètes (couvrir mon bucheron de batteur) + petites scènes de bar tout au plus...et surtoût pas trop lourd à transporter (max 20kg)
Je joue essentiellement du blues/rock (Radiohead, Strokes, The kills, RATM, ...) avec quelques reprises hard rock ou funk par ci par là...
Aucun prob pour ajouter une pédale de disto si le canal lead n a pas assez de patate...

Actuellement : j ai un POD XT Live ds l insert de la sono, mais c est criard et sincèrement je n arrive pas à trouver mon son...pas trop de dynamique et ça sort vraiment brouillon (après c est certainement de ma faute de ne pas réussir à le régler !)

Des avis ?

2

bravo

https://www.thomann.de/it/hugheskettner_statesman_dual_el84_black.htm

3

Merci pour la rapidité de ta réponse !

C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à H&K alors que c'est de la bonne bécane...c'est quoi la différence entre le EL84 et le 6L6 ? Ls lampes de l étage de puissance j imagine ? Ça change réellement la couleur ?

Dans tous les cas ça rentre niveau budget et il permet visiblement de faire à la fois des sons vintages et modernes...à mettre sur la liste ;-)

4

Plutot que de perdre du temps à poster des messages sur le forum, prends ta gratte et va faire les mags en essayant tous les amplis qui rentrent dans tes critères ( budget, poids, puissance ... ) et fais toi une idée du son avec tes propores oreilles.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 19:42:00 ]

5

J'aurais aussi dis le HK.

Il me semble que les EL84, c'est plus pour les amplis de petite puissance (<20W), alors que les 6L6, c'est pour du 30-100W.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6

Les El84 peuvent monter à 33w (AC30) mais disons aussi que c'est un son anglais souvent et yankee pour les 6L6