Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli pour une jolie Strat'

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un ampli pour une jolie Strat'

Bonjour à tous,

Je compte m'offrir une Fender Stratocaster Standard HSS car après réflexion, c'est The guitare que j'aime le plus ( Les gouts et les couleurs ... ). Enfin je compte prendre un ampli mais j'hésite entre deux modèles :

Fender Frontman 212R et Marshall Class 5 ! Je sais que le class 5 est à lampe et que le fender à transistor, je connais la différence mais je n'arrive pas à choisir ! Car j'enregistre dans « mon studio » sans micro, juste via une sortie casque ou line !

Pourriez vous m'aider ?

Ps : Je joue du Kiss, du aerosmith, du Stones, du Randy Rhoads, du SRV, du Clapton, du Van Halen, du Vinnie Vincent ... enfin blablabla. En gros Blues, Rock, Hard Rock et du Glam Métal(Hard des années 80')

Merci d'avance

 

2

un 'ti coup d'main s'il vous plait

3

Citation :

Car j'enregistre dans « mon studio » sans micro, juste via une sortie casque ou line !

Il te faut alors un ampli avec une sortie dotée d'une emulation de hp.

J'ai des doutes que les amplis que t'as cités en possedent.

Si c'est uniquement pour jouer au casque et pour enregistrer via une sortie ligne, il te faut un pod ou équivalent, pas un ampli.

Je possède le behringer V-AMP? C'est pas mal mais il faut travailler sur le son car il envoie trop de grave et d'aigu.

Sinon il y a vox tonelab et line6 pod qui sont plus cher mais qui auront peut etre un son plus naturel.

4

D'accord, merci pour tes conseils sur les divers amps et le tonelab de vox qui est pas mal du tout.

Par contre le marshall et le fender me font envie mais je n'arrive pas à choisir.

Pour ce qui est de relier les amps au pc je me sert d'une zoom G2 ce qui fait l'affaire mais c'est vrai que je recherche un ampli avec soit une sortie line out ou prise casque en jack 6.3 et ces deux amps l'ont donc c'est super dur de choisir.

5

si il n'y a pas d'émulateur de hp, le son sera ignoble.

6

Ah d"accord, merci pour l'info =) Donc le Class 5 lui en a donc merci mon choix est fait, ce n'était pas le premier mais bon ! Merci beaucoup

7

Je pense que la solution à ton problème serait un Blackstar HT-5 : 5W tout lampes, polyvalent grace entre autres à l'ISF (qui permet de passer du son US au son UK) et une sortie ligne avec émulateur de HP (1x12 ou 4x12).

8

Ah, jviens de regarder une vidéo hd sur le Blackstar HT-5, il envoie ! Merci.

Jvais regarder tout ça en détails .

Merci à vous de m'avoir répondu !

9

d'après les avis, pas de sortie emulateur de hp sur le class 5