Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où et comment choisir son ampli sur Paris ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 418 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Où et comment choisir son ampli sur Paris ?

Salut,

J'envisage de changer d'ampli et d'y mettre le prix mais voilà j'aimerai avoir le temps et la tranquillité pour essayer différents amplis.

Vous faites comment vous ? Parce que moi l'ambiance coincé en boutique avec du monde partout je ne trouve pas ça très pratique... surtout si tu es là pour essayer 2 ou 3 modèles différents.

C'est à vous ! :)

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 17:25:50 ]

2

Déjà, en fonction du style, cibler les plus appropriés. Ensuite, essayer chez des copains s'ils ont, le soir, quand la boutique est fermée...regarder des démos, écouter, comparer...faire le tri au maximum, même si ça remplace et pas, et sur le peu de temps, aller essayer les produits cibles...et si ça va pas, recommencer !!!

Bon courage ! J'connais ça !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

3

- discuter avec le vendeur avant d'approcher le materiel

- utiliser sa guitare favorite et son pedalboard

- en cabine c'est le top pour être à l'aise sinon on se sent un peu "slip-chaussettes" au milieu de la foule. Mais il faut avoir conscience que le rendu d'un ampli à volume conséquent est très different selon le lieu. J'ai fait l'essai d'un ampli dans une cabine et dans le magasin qui avait au moins une quinzaine de mètre de hauteur (genre hangar), la difference était énorme. Donc, si l'ampli a besoin d'être poussé un petit peu (double corps, puissance importante) et qu'il a besoin de chauffer (lampes), tu peux peut essayer de negocier un rdv à une heure ouvrable de faible fréquentation.

- si c'est un ampli à lampes et qu'il sonne, achètes le ! c'est comme une guitare, il n'y a pas 2 exemplaires identiques.

Bonne chance.

4

Merci pour vos réponses, effectivement j'essaye déjà de voir et d'écouter des modèles sur le net mais ça reste un peu approximatif...

Un/des magasins préférés question essai d'ampli ?

5

Premier exemple : j'aimerais bien tester un Blackstar S1-45... ben ça n'a pas l'air gagné pour le trouver en magasin ! facepalm

6

Salut,chez California Music ils font  blackstars ils ont plusieurs modèles et une petite "cabine d'essayage"au magasin basses et guitares . et sont plutôt sympa par contre évite le samedi,trop de monde donc moins de disponibilité bien sur.

7

Citation de : ventrebleu

Premier exemple : j'aimerais bien tester un Blackstar S1-45... ben ça n'a pas l'air gagné pour le trouver en magasin ! facepalm

Et tu es à Paris ! Pense aux gars qui vivent en province et dont les magasins les plus achalandés à 50 km à la ronde proposent un AC 30 trois MG, et un Claccic 30... redface2

 

8

Franchement d'après mon expérience, tu perds en choix ce que tu gagnes en amabilité...  icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 18:21:34 ]

9

C'est pas faux.

 

10

Essayer de ne jamais prononcer le mot "Thomann" dans un magasin de musique à Paris ou en Province. C'est pas si évident que ça en a l'air ... icon_smile.gif