Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil ampli Guitare

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil ampli Guitare
Bonjour,

Je suis un peut Novice en ampli ...
Pour une utilisation avec un batteur style musical plutôt Métal avec une Gratt Epiphone SG400, Je cherche un son pas trop baveux, robuste.
Budget trainant aux alentours de 250€ j'avais repéré l'ampli Fender FM212R je ne sais pas trop ce que ça vaut pour ce genre d'utilisation.

Merci d'avance :bravo:
2
il vaudrait mieux voir autour des cambos transistors....aux alentours de 30 watts pas plus de 50 watts....voir sur le forum' et surtout voir avec la gratt'parfois il y a des occa's....
3
Le FM est médiocre.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Je trouve que ton budget t'oriente plus vers l'occasion, cela permet de monter en gamme. Un combo à lampes, 15W serait bien indiqué, non ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5

30 watts transistor c est largement pas suffisant pour un batteur

moi j avais un 100 watts marshall ( vs100) a mes debuts et on a vite compris que ca n allait pas le faire...

a contrario un 5 watts lampes ( blackstar ht5) + un baffle 2x12 ca l a fait sans probleme...

mais au niveau budget c est trop serré...

peut etre un petit combo lampes entre 15 et 30 watts d occaz mais attention qu il soit pas rincé pour ce prix la.

6
Citation :
peut etre un petit combo lampes entre 15 et 30 watts d occaz mais attention qu il soit pas rincé pour ce prix la


Les transistors, ça sonne mal, sauf peut-être un Tech21-Sansamp 30W, qui pourrait éventuellement se trouver en occase à bon prix.

Sinon, il n'y a rien de tel qu'une bonne occase à tubes. Les lampes de préampli, ça ne s'use pour ainsi dire pas. Ce qui peut arriver, c'est de devoir remplacer les tubes de puissance, qui dans le cas présent resteraient très démocratiques (une ou deux EL84).

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
Un 5w à lampes qui sonne plus fort qu'un 100 w à transistors, c'est un peu caricatural. Un 5w, à moins de ne jouer qu'en crunch lourd ne permet pas de passer bien en groupe.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8

je dis pas que ca sonne plus fort, je dis que ca sonne plus distinctement ( mais le 2x12 engl en v30 n y est pas pour rien...)

quant au vs100 , c est notoire que c est une daube pour debutant dans la deche...

pour ce qui est du ht5 je le boostais avec une od mxr ( zw44) donc limite disto qd meme (j ai meme pas essayé en clean , pas assez puissant...)et on m entendait parfaitement

pour en revenir au sujet,250 euros pour un combo a lampes c est chaud qd meme...

j ai beau chercher, sous la barre des 400 euros y a pas grand chose de fiable a mon avis

9
Justement, même en neuf, chez Thomann, à une dizaine d'euros de plus, il y a le Laney CUB12R et le Bugera V22.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Au pire en occasion ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier