Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher sortie ampli tête sur power amp in

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 891 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion brancher sortie ampli tête sur power amp in
Bonjour,
une question me taraude ces jours-ci.

est-il possible de brancher la sortie HP d'une tête (15W/30W) dans l'entrée power amp in d'un combo (entrée de la boucle d'effets) afin de profiter à deux des HP du combo.

tout en sachant que je ne connais pas l'impédance de l'entrée power amp in. doit-elle être obligatoirement en adéquation avec celle de la sortie hp (4, 8, 16 ohms) de la tête...

ceci permettrait de jouer en même temps avec un ami sur l'enceinte de l'ampli combo si nous ne possédons pas de cabinet propre à la tête....


merci de vos réponses et de votre indulgence face à ma newbiz.

Musicalement.

reverbnation.com/keiramountkeira
2
Déjà, si ta tête est à lampes, ne l'allume jamais sans avoir branché de cabinet sur la sortie HP, tu ferais griller le transfo. Ensuite, le power amp in est censé recevoir des signaux assez faibles (comme ceux qui sortent des pédales d'effets). Or le signal qui sort de la sortie HP de ta tête est très puissant (15/30W). Je ne suis pas expert mais j'imagine que ça pourrait cramer l'étage de puissance de ton combo.

Donc ta solution est une fausse bonne idée...

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 17:58:35 ]

3
Je confirme, c'est une très mauvaise idée qui pourrait être fatale à la tête d'ampli.

Parti de rien, revenu de tout

4
et si on a la possibilité de brancher la sortie de la tête directement en entrée des hp du combo...? est-ce que le signal en entrée d'ampli combo sera toujours autant audible ?

les pédales qui rentrent ds le pwr amp in sont alimentées par le signal preamp out...le signal est déjà pas mal non ?

myspace.com/keiramountkeira

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 18:14:30 ]

5
En fait ton préampli ne sort pas des signaux très elevés, ça c'est le job de l'ampli de puissance (qui porte bien son nom). Et ce sont les signaux du préampli qui sortent de ta prise pwr amp in, qui est destinée à utiliser un autre ampli de puissance que celui déjà présent dans ton combo.
En fait, la bonne idée serait plutôt de brancher le pwr amp in/send de ta tête dans le preamp out/return du combo. Mais il faut impérativement que tu aies un cabinet (ou une charge équivalente) reliée à la sortie HP de ta tête, sans quoi elle risque de cramer.
De toute façon, avec ce montage, si la boucle d'effets du combo est "série" et non "parallèle", tu n'entendras que le son de la tête dans les HPs du combos.

Si ton combo a plusieurs HP, il faut regarder le câblage de ceux-ci :
par exemple, si tu as une config en 2x12 avec 2 HP de 8 ohms en parallèle (impédance totale de 4ohms), tu pourrais très bien changer le câblage pour brancher ta tête en 8 ohms sur un des HP, et le combo sur l'autre HP.

Je te conseille fortement de regarder le dossier AF intitulé "une histoire d'ohms" pour bien comprendre les histoires d'impédances entre ampli et HPs et les précautions à prendre.

Par ailleurs, tu pourrais peut être nous préciser les références du combo et de la tête que tu souhaites utiliser, cela nous permettra de t'aider au mieux ;)
6
A voir pour les ho direct mais il y a aussi eventuellement le send de la tete dans le poweramp in de l'ampli.
7
hot rod deville 2x12 à coupler avec tiny terror/vox night train/JC A20H....afin de jouer à deux sur le même hrd.

sinon est-il possible de changer un des deux HP pour qu'il crunch plus tôt ou plus tard ?

@skomo merci, je vais lire attentivement le post sur les ohmos.
8
Ton "Preamp Out" et "Power Amp In", ce sont l'entrée et la sortie d'une boucle d'effets série. Et d'après les prédictions de skomo :
Citation :
De toute façon, avec ce montage, si la boucle d'effets du combo est "série" et non "parallèle", tu n'entendras que le son de la tête dans les HPs du combos.


Citation :
sinon est-il possible de changer un des deux HP pour qu'il crunch plus tôt ou plus tard ?

Tu peux changer l'un des 2 HP si tu veux mais sa m’étonnerai que il y en est un qui crunch avant l'autre.
9
ne jamais brancher les sorties HP d'une tête ou de quoi que ce soit sur autres choses que sur un HP...tu grille la tête et ce qui suit !
comme dit plus haut tu peut brancher la sortie Send de la loop à un power amp ou autres choses mais le son ne sera pas le même !
10
Citation :
ne jamais brancher les sorties HP d'une tête ou de quoi que ce soit sur autres choses que sur un HP...tu grille la tête et ce qui suit !
comme dit plus haut tu peut brancher la sortie Send de la loop à un power amp ou autres choses mais le son ne sera pas le même !

C'est pour ça que j'ai l'impression que ce qu'il veut faire, sa va servir à rien.