Lampes pour préampli vous préferez EI ou électro-harmonix?
- 44 réponses
- 15 participants
- 1 353 vues
- 4 followers
Léni...chon
si vous utilisez ce genre de lampes dîtes moi ce que vous en pensez et quel style vous jouez
Merci
Léniiichon
- 1
- 2
Anonyme
Nan, les EI ont plus de gain (et de souffle), et les EH et Sov' sont plus "transparentes". Perso, j'ai des Sov 12AX7LP sur mon TriAx', et une Ei Elite, sur un des canaux lead, histoire de varier les plaisirs!
Léni...chon
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
aziyade
EH : chaud, beaucoup de bas medium
J'aime beaucoup les sovtek LPS
Svetlana : du gain, du grain, très sympa
et je teste une groove tube mullard reissued, ma première impression est whaaaaa, très musicale, mais l'impression reste à confirmer.
Léni...chon
j'attends G avec impatience!! en même sur mon AVT150 ca va peut être pas changé grand chose....
Haikuhell
Ei ont un grain et un gain en satu tres sympa !
j'ai une ruby high grade premium bordel ... tres clair et pure mais pas de satu avec c'est nul
Sovtek, je les trouve trop mate en clair et peut harmonieuse en saturé, c'est des wxt+
Il parrait que les Electro harmonix sont tres bonnes, il parrait !!!
Léni...chon
Hors sujet : en tout de chez électro sur entrain de tester la big muff!!! c'est bien crade!! mouarf mouarf mouarf!!
Léni...chon
qui est ce qui va s'amuser!!! c'est bibi!!!!!!!!!!!
Léni...chon
électro-harmonix!!!
je trouve que la Sovtek, la EI et la golden dragon= même combat du gain mais des sons clairs qui sont pas propres
la électro est plus chaude et le son reste super cristallin, en disto ça déchire vraiment on dirait que le son est palpable et mon ampli (qui est pas un ampli de luxe) sonne vraiment mieux!
donc électro pour moi!
nonconforme
PS :tu testes sur l'ampli marshall de ton profil?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Léni...chon
alors niveau souffle c'est une des moins bruyantes (ca reste bruyant quand même mais c'est pas excessif)
la plus bruyante c'est la EI il me semble....... apres ta la sovtek
- Tom -
Hors sujet : j'ai commandé une Electro-harmonix 12ax7 chez gillou , j'ai hate de la recevoir .
Purity
machefer
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
klawn
machefer
j'ai des mesa
j'ai des ruby ( chinoises!)
j'ai des hex
j'ai des groove tubes
ce ne sont que des trieurs, pas des fabricants, mais avec cet assortiment on a les 4
constructeurs qui comptent
si tu as beaucoup de gain sur ton ampli, pas la peine de prendre des lampes qui en rajoutent
sinondes quatre, mon classement:
1-ehx( elle a tout pour elle!)
2-mesa( gros son mais son plus "froid")
3-ruby( moins belle que ehx et pourtant c'est du ultra haut de gamme!)
4-groove tubes( plus rock/blues)
machefer
- Tom -
GillouLyon
Mais oui, je trouve la EH excellente par rapport à celles que je connais, Sovtek, Svetlana, Ei et Golden Dragon, même si chacune a son rôle et ses avantages dans des situations bien précises....
Hors sujet : Beast, normalement c'est bon pour demain....
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Master's Apprentice
machefer
on dirait un recto boosté...
machefer
GillouLyon
Na.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2