Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes pour préampli vous préferez EI ou électro-harmonix?

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 1 249 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lampes pour préampli vous préferez EI ou électro-harmonix?
Tout est dans le titre je vais prendre soit une 12AX7 de EI soit de chez électro-harmonix
si vous utilisez ce genre de lampes dîtes moi ce que vous en pensez et quel style vous jouez
Merci
Léniiichon
2
Sovtek...








:mdr:


Nan, les EI ont plus de gain (et de souffle), et les EH et Sov' sont plus "transparentes". Perso, j'ai des Sov 12AX7LP sur mon TriAx', et une Ei Elite, sur un des canaux lead, histoire de varier les plaisirs!
3
Lol ben monsieur G doit tout me mettre dans la boîte o lettres alors je vais tester les lampes les unes après les autres et après je pars en répèt' pour 4 jours!!!!!!!!!!!! je te dirais ce que j'ai gardé...
4
Tiens, un chtit drapeau sur ce sujet...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
EI elite beaucoup de gain, je la trouve pas géniale en son clair et j'suis perso pas fana de la coloration sonore

EH : chaud, beaucoup de bas medium

J'aime beaucoup les sovtek LPS

Svetlana : du gain, du grain, très sympa

et je teste une groove tube mullard reissued, ma première impression est whaaaaa, très musicale, mais l'impression reste à confirmer.
6
:bravo: :bravo:
j'attends G avec impatience!! en même sur mon AVT150 ca va peut être pas changé grand chose....
7
Pour mon xp a moi :

Ei ont un grain et un gain en satu tres sympa !
j'ai une ruby high grade premium bordel ... tres clair et pure mais pas de satu avec c'est nul
Sovtek, je les trouve trop mate en clair et peut harmonieuse en saturé, c'est des wxt+

Il parrait que les Electro harmonix sont tres bonnes, il parrait !!!
8
Ça mon gars je te le dis dans 10 mn!!

Hors sujet : en tout de chez électro sur entrain de tester la big muff!!! c'est bien crade!! mouarf mouarf mouarf!!

9
Ca y est alors j'ai entre les mains une sovtek, une EH, une EI et une golden dragon!!
qui est ce qui va s'amuser!!! c'est bibi!!!!!!!!!!!
10
Bon ben j'ai tout testé et la gagnante est...
électro-harmonix!!! :aime:
je trouve que la Sovtek, la EI et la golden dragon= même combat du gain mais des sons clairs qui sont pas propres
la électro est plus chaude et le son reste super cristallin, en disto ça déchire vraiment on dirait que le son est palpable et mon ampli (qui est pas un ampli de luxe) sonne vraiment mieux! :mdr: :mdr:
donc électro pour moi!