Intérêt des lampe en son clair?
- 18 réponses
- 8 participants
- 2 456 vues
- 7 followers
MetalDerf
2322
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2013 à 14:26:38Intérêt des lampe en son clair?
Bonjour, je suis actuellement en train de revoir mon matos de guitare pour une utilisation travail à la maison/home-studio. J'utilise une pédale Blackstar HT-Metal pour la disto et une Les Paul comme guitare.
Je me posais la question de l'interet d'un ampli à lampes pour le son clair. Les lampes influent beaucoup sur la qualité de la disto mais dans le cas d'un petit ampli (2 à 5W) utilisé avant tout pour le son clair, est-ce pertinent?
Je me posais la question de l'interet d'un ampli à lampes pour le son clair. Les lampes influent beaucoup sur la qualité de la disto mais dans le cas d'un petit ampli (2 à 5W) utilisé avant tout pour le son clair, est-ce pertinent?
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
- 1
- 2
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 13/04/2013 à 15:18:02
Ce n'est pas indispensable mais c'est pertinent, les sons clairs sont plus chauds et plus dynamiques. En ampli transo, il y a la gamme des Roland JC mais ils sont trop puissants pour l'usage que tu veux en faire.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
MetalDerf
2322
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 13/04/2013 à 23:45:52
OK merci, j'en prend bonne note. J'avais lu des choses sur le jazz chorus 120 de Roland et même s'il est intéressant, il ne convient effectivement pas à mes besoins (et finances). Des conseils sur le choix d'un petit ampli lampes 1 à 5W (ou plus avec attenuateur intégré)?
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 14/04/2013 à 02:53:23
Quel est ton budget ? S'il est muni d'un canal disto, même si tu ne t'en sers pas, ça pose problème ? Moi, je trouve que cela peut être intéressant.
Anonyme
5 Posté le 14/04/2013 à 04:59:32
On trouve combo des blackheart BH5 dans les 100 euros d'occase, 5 watts tout lampes avec un HP de 12 typé greenback.
Ça le ferait bien avec ta Blackstar.
Ça le ferait bien avec ta Blackstar.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 14/04/2013 à 13:03:07
Y s'ont pas tort et si tu as plus de moyens, le Lionheart 5W de chez Laney. Le niveau de qualité est supérieur et il y a une reverb. Il y en a encore bien d'autres.
MetalDerf
2322
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 14/04/2013 à 17:39:36
Mon budget tourne autour des 200-250€. Si il y a un canal disto c'est pas grave, c'est juste pas obligatoire. Pour la puissance l'idéal (mais là je rêve, vu mon budget) serait un truc assez gros, une fois couplé à un cabinet 4x12, pour assurer en repetition/concert en bar mais avec un attenuateur intégré pour descendre à 1 ou 2W pour la maison.
Et sinon le Fender Greta, quelqu'un a testé?
MetalDerf
2322
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 14/04/2013 à 17:43:23
Mon budget tourne autour des 200-250€. Si il y a un canal disto c'est pas grave, c'est juste pas obligatoire. Pour la puissance l'idéal (mais là je rêve, vu mon budget) serait un truc assez gros, une fois couplé à un cabinet 4x12, pour assurer en repetition/concert en bar mais avec un attenuateur intégré pour descendre à 1 ou 2W pour la maison.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 14/04/2013 à 19:55:54
Le Fender Greta présente un aspect qui fait fort penser à un jouet. Par contre le Fender Excelsior sonne très bien. Il n'a qu'un son clean donc le fait qu'il affiche 13W n'est pas un problème, tu règles le volume à ta guise.
Il y a le VOX AC4 TV,des modèles Blackstar, Jet City, le Fender Champion 600, le Bugera V5, le Peavey Winsor Studio aussi, très pratique parce qu'on peut y monter le tube de puissance qu'on veut, il a un réducteur de puissance et si tu lui montes un meilleur haut parleur (dans le genre Eminence Legend GB128), il devient vraiment super. Il y en a un pour l'instant dans les occases AF. Voir aussi le Laney CUB 12 R et encore plein d'autres.
Bien entendu, les occases, notamment ici, sont souvent fort intéressantes.
Il y a le VOX AC4 TV,des modèles Blackstar, Jet City, le Fender Champion 600, le Bugera V5, le Peavey Winsor Studio aussi, très pratique parce qu'on peut y monter le tube de puissance qu'on veut, il a un réducteur de puissance et si tu lui montes un meilleur haut parleur (dans le genre Eminence Legend GB128), il devient vraiment super. Il y en a un pour l'instant dans les occases AF. Voir aussi le Laney CUB 12 R et encore plein d'autres.
Bien entendu, les occases, notamment ici, sont souvent fort intéressantes.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2