Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel ampli polyvalent (100 w) pour scene et repet?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 1 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kel ampli polyvalent (100 w) pour scene et repet?
Salut les Zikos , je voudrai prendre un ampli (100 watt) pour jouer en repet et en concert et je ne sai pas lequel. je fait du raggae ainsi que des reprises genre red hot , du rock à la lenny kravitz, voir du punk assez trash et je joue aussi du metal (de SOAD a korn en passant par metallica et slayer) ,,,en kler vous m'avé comprit je cherche la polyvalence à 100 w pour un budget de 350 à 450 euros.
j'ai quelques effet (disto chorus).
g remarqué l'ampli fender FM 212r qui me tenterai bien au niveau de sa polyvalence , je pourrait brancher des effet en sup dessus ,keskevous en pensé les gens?
or budget (car peut etre il y aura moyen) g remarqué le marshall mg100dfx, ca vaut le coup?
et enfin ,sur thomann g vu un set interessant : une tete marshall mg100hdfx +un baffle behringer bg 412s ,g entendu dire que le mg100dfx tenait mal le coup pour des sons en accordages bas car il mankai en grave au niveau du baffle marshall correspondant, peut etre que ce behringer pourrait régler cet histoire ,serait ce un set interessant???

voila tout est dit ,merci davance pour d'éventuelles réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne veux pas encore une fois relancer le débat entre les pro et anti modélisation mais le Flextone III côté polyvalence, je ne pense pas que tu puisses trouver mieux :boire:

Broady1, Electron libre de la musique

12

Hors sujet :

Citation : Je ne veux pas encore une fois relancer le débat entre les pro et anti modélisation



à deux syllabes près : pro et anti mondialisation :)
nous ne serions comme même pas des ennemis aussi acharnés ?
:argue:

13
Moi j'aime la modélisation (j'ai un Tonelab SE) et pourtant je lui conseillerai bien un classic 30, dans ce budget la ca vaut mieu, sinon un ptit Vox AD60VTX :bave: mais c plus chere :)
14
D'accord ,mais en terme de puissance pour le classic 30 il se comporte bien genre pour les repet c bon? kan on utilise le son bas ou le son fort y a pas de pertes de qualité de son?


parceque le but aussi de mon achat , c d'avoir un bon ampli qui tiennent la route en repet ou scene qui est un son clean potable ,une disto assez bonne, mais derriere je fout des pédales pour mon son perso et propre a moi meme.
15
Justement la caractéristique des amplis lampes c'est généralement une réponse plus régulière, homogène et une meilleure tenue dans les différentes degrés de puissance.

souvent les transistors sont moins fiables à fort volume (genre le mode four de chez marshall qui doit afficher 350 watts pour pas trop forcer...) ou alors c'est du haut de gamme.
16
G un transistor 30 w merdique et il tient pas en repet ,pas assez puissant et le son est merdique ,,,30 w lampe c assez?
17
Je vous explique clairement pour kil n'y ai pas confusion les gens :

je fait des reprises soft genre lenny kravitz ,pixies,rhcp,ect...
c cler k'il me faut un ampli capable de me sortir les sons que je recherche pour ca (et en bonne qualité ) . en fait j'ai eu un groupe ou l'on jouai du metallica ,du SOAD , du korn ,du slayer.depuis un ans mon bassiste et moi avons decidé de se barrer car ca collait pas à force ,donc résultante :on en forme un autre et on se met à faire des reprises que je nommai au début du texte "soft" ,on adore ce kon fait mai le coté métal nous à ratrapé avec violence et on voudrait donc former un side project comme on dit ou l'on ferait du metal assez trash voir de l'indu ,en cler pas d'accordage en mi (sauf toutefois pour metallica qui resterai en setlist). enfin voila , si vous avez comprit queleque chose dans ce texte relattant les fait dun pauvre guitariste à la recherche du gros son , du son clean et du rock le plus classic (en tenant la route bien sur) alors taper 1 pour ....... :oo:
non ,nallons pas jusque la ,je vous demanderait juste des suggestion afin de m'éclaircir sur cette problèmatique , c bizar mais vous etes sur que le classic 30 avec une pedale de disto
ca supportera aussi bien l'accordage standar que l'accordage en DO ou voir SI .
paceque si vous avez bien comprit je lutiliserai pour plusieurs chose ,le clean ,loverdrive
les pedale de disto et autre effet .......
:oo: :???: :oo: :???: :?: :oo: :oo: :???: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
18
Bon je reptete, 30w a lampe ca defonce nimporte quel ampli a transistor 100w et meme plus, tu pourra jamais le metre a fond en répete a moin de vouloir te détruite les oreilles et celles de tes potes avec. C plus clair? :)
de plus un ampli lampe plus ou moin a fond c la que ca sonne le mieu. (d'ou l'apparition des master volume, pour éviter de se péter les oreilles)
19
Ha oui autre chose, le classic 30 fait du gros crunch au mieu il me semble, te faudras une pédale de disto sur le canale clean pour du plus énervé :)
20
Ok ,
et le son va pas abbimer le bordel si jutilise par exemple une disto bien grasse et lourde combiné à un accordage grave ,ca supporte? paceque g entendu dire que ca peut abimer le HP.